LiveBox plantée, bien plantée

Fermé
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 20 avril 2007 à 21:21
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 avril 2007 à 11:14
Bonjour

je viens de configurer une belle LB... pour un compte classique chez Wanadoo Orange...

pas de pb via l'interface d'administration en 192.168.1.1
configuration faite en peu de temps et navigation correcte pendant une minute, puis LiveBox plantée, les leds qui clignotent toutes un peu bizarrement et puis plus rien !!!

Même réalisé le reset de la machine, elle redonne une IP correcte au PC relié via câble puis dès que je lance l'interface de configuration : plantage

Je pense que je vais devoir la remballer

Quelqu'un a déjà expérimenté cela et merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 21:26
essaye de debrancher l'alim sous la box pas le transfo et rebranche apres quelques secondes
0
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
20 avril 2007 à 23:10
Merci pour le conseil,

oui je l'ai déja fait...

la LB s'initialise puis mon PC obtient une adresse IP valide,
l'internet ne fonctionne pas (j'ai quand même eu une connexion de 1 minute, au tout début)
puis dès que je lance l'interface de configuration cela plante...

dur dur dur

je crois qu'il va falloir faire un retour au fournisseur
Avez-vous déja expérimenté ?
quels délais pour en obtenir une qui soit fonctionnelle ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 23:13
tu la lance de quelle maniere l'interface de configuration tu la lance manuelement par le biais de ton navigateur ou bien par ton icone live box situe sur le bureau?
0
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
20 avril 2007 à 23:18
via IE6, par l'adresse 192.168.1.1, compte:admin, mdp:admin...

au début j'obtenais l'interface de configuration complet,

et depuis le plantage, je n'obtiens que le haut de la fenêtre de configuration avec des liens non fonctionnels, donc impossibilité d'aller plus loin dans la configuration
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 23:20
as tu installe tout ce qu'il y a sur le cd livre avec ta live box si c'est le cas desinstalle tout ca et si tu es en wifi garde juste le pilote necessaire a ta cle wifi
0
20 avril 2007 à 23:26
en premier lieu, une fois l'IP obtenue, je suis allé directement via l'interface d'administration, et j'ai pu configuré la connexion...

super, en moins de 2 minutes, j'avais une connexion internet !!!
mais cela n'a pas duré plus de une minute

puis les leds se sont mis spontanément à clignoter bizarrement !!!
bref la sensation que la dite machine venait de se planter magistralement

puis plantage de l'interface d'administration, reboot, reset de la LiveBox, puis pas de solution

puis quelques tests depuis le CD d'installation, mais même problème...

la solution qui me semble la plus sereine sera d'aller la reporter au vendeur, en lui expliquant ces problèmes
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 23:30
bon tu n'as pas repondu a ma question en fait si je te demande si tu as installe tou le tintouin qu'il te fournisse c'est un nid a embrouille pour rester poli et avec une live box toute neuve ca te fera sans doute la meme chose donc si tu veut de l'aide pas de probleme par contre pour l'adresse de ton vendeur je peut pas t'aider
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 23:36
bon excuse moi je m'emporte un peu mais si tu savait combien de fois j'ai failli la jeter par la fenetre cette live box mais c'est sur les forums que j'ai trouve la solution meme chez wanadoo ils savaient pas mais maintenant ca marche impec je suis connecte en ethernet et sans rien de tout ce qu'il y'a sur leur cd de m.....et je peut rester connecte quasiment 24H/24
0
21 avril 2007 à 09:52
Bonjour

en effet en repartant du CD, l'installation complète s'est finalement déroulée, plus la configuration du wifi...

néanmoins l'accès à l'administration de la LiveBox en 192.168.1.1 plante toujours et n'est pas fonctionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 09:55
ba essaye de tout desinstaller et ne reinstalle rien .comment te connecte tu sur ta live box ?wifi?ethernet?
0
21 avril 2007 à 10:32
via 2 PC, l'un en wifi à l'adresse 192.168.1.10, l'autre en filaire via le port rouge en 192.168.1.11 (tous deux en DHCP)

sur ces 2 PC, la connexion internet est OK, même souci, pas de connexion correct à l'interface d'administration de cette LiveBox, j'obtiens la barre de menu du haut, puis plus rien, voire pas de réponse du tout de la part de la LiveBox, ...

Bref cela n'est quand même pas tout à fait satisfaisant
d'autant que je voudrais utiliser le port jaune (dédié au décodeur TV) pour brancher une imprimante réseau...

l'imprimant fonctionne, j'ai fait les tests en l'installant sur le port rouge, c'est OK pour l'impression en réseau

Mais je n'ai donc pas la possibilité de paramétrer cette LiveBox pour accepter d'utiliser le port jaune en port ethernet, puisque via http://192.168.1.1 cela ne fonctionne pas

Si vous avez des idées je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 10:37
ba moi j'ai bien une idee mais il faudrait que tu reponde lol je t'ai demande de desinstaller tout ce que tu as de chez wanadoo sur tes pc mais c'est comme si tu voyait pas les post que je t'envoies donc je reessaye " desinstalle tout "
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 10:43
sinon si y'a quelque chose que tu comprend pas dans tout ca jette un oeil ici :http://www.bichofeo.com/2.htm tu lit bien tout et tu fait comme c'est ecrit .je precise que sur xp pour le wifi tu n'as pas besoin de l'utilitaire wifi installe donc juste le pilote en utilisant la methode expliquee sur le site
0
21 avril 2007 à 11:01
Merci pour le conseil...

ba moi j'ai bien une idee mais il faudrait que tu reponde lol je t'ai demande de desinstaller tout ce que tu as de chez wanadoo sur tes pc mais c'est comme si tu voyait pas les post que je t'envoies donc je reessaye " desinstalle tout "

en fait c'est en réinstallant tout à partir du CD que la connexion a été finalement opérationnelle...

je rappelle les faits :
** j'ai commencé le paramétrage via l'interface d'administration en 192.168.1.1
** à ce stade j'avais le panel d'accueil complet avec internet dévalidé, etc... et TV par ADSL validé
** première action j'ai dévalidé la TV par ADSL (au cas où par bonheur, je puisse disposer du second port éthernet, le jaune !!!)
** j'ai procédé au paramétrage de la connexion ADSL, OK, et validé la configuration,
** jusque là tout allait super bien, et pendant une bonne minute j'ai même pu aller sur le site favori de microsoft, etc...

** la où cela a planté, c'est quand la LiveBox s'est mise à jouer en chenillard, j'ai voulu ensuite revenir sur l'écran d'administration de la LivBox, mais pas de connexion
** reset de la LiveBox, etc, puis plus jamais d'écran d'administration correct

** Bref suite à l'installation du CD, j'obtiens quand même pour l'instant un réseau avec 2 PC, l'un en filaire l'autre en wifi, et une imprimante en local sur un poste via USB que je vais partager sur le réseau
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 11:08
moi tu sait je voulait juste t'aider en t'indiquant ma configuration qui fonctionne a merveille (deux portables en reseau un en wifi avec la cle des chez wanadoo et un en ethernet sans rien de chez eux .) bon courage a toi
0
21 avril 2007 à 11:14
Merci pour les conseils
0