LiveBox plantée, bien plantée
c-bleu
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
c-bleu Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je viens de configurer une belle LB... pour un compte classique chez Wanadoo Orange...
pas de pb via l'interface d'administration en 192.168.1.1
configuration faite en peu de temps et navigation correcte pendant une minute, puis LiveBox plantée, les leds qui clignotent toutes un peu bizarrement et puis plus rien !!!
Même réalisé le reset de la machine, elle redonne une IP correcte au PC relié via câble puis dès que je lance l'interface de configuration : plantage
Je pense que je vais devoir la remballer
Quelqu'un a déjà expérimenté cela et merci d'avance pour vos conseils
je viens de configurer une belle LB... pour un compte classique chez Wanadoo Orange...
pas de pb via l'interface d'administration en 192.168.1.1
configuration faite en peu de temps et navigation correcte pendant une minute, puis LiveBox plantée, les leds qui clignotent toutes un peu bizarrement et puis plus rien !!!
Même réalisé le reset de la machine, elle redonne une IP correcte au PC relié via câble puis dès que je lance l'interface de configuration : plantage
Je pense que je vais devoir la remballer
Quelqu'un a déjà expérimenté cela et merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- LiveBox plantée, bien plantée
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Problème identifiant livebox ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
Merci pour le conseil,
oui je l'ai déja fait...
la LB s'initialise puis mon PC obtient une adresse IP valide,
l'internet ne fonctionne pas (j'ai quand même eu une connexion de 1 minute, au tout début)
puis dès que je lance l'interface de configuration cela plante...
dur dur dur
je crois qu'il va falloir faire un retour au fournisseur
Avez-vous déja expérimenté ?
quels délais pour en obtenir une qui soit fonctionnelle ?
oui je l'ai déja fait...
la LB s'initialise puis mon PC obtient une adresse IP valide,
l'internet ne fonctionne pas (j'ai quand même eu une connexion de 1 minute, au tout début)
puis dès que je lance l'interface de configuration cela plante...
dur dur dur
je crois qu'il va falloir faire un retour au fournisseur
Avez-vous déja expérimenté ?
quels délais pour en obtenir une qui soit fonctionnelle ?
tu la lance de quelle maniere l'interface de configuration tu la lance manuelement par le biais de ton navigateur ou bien par ton icone live box situe sur le bureau?
en premier lieu, une fois l'IP obtenue, je suis allé directement via l'interface d'administration, et j'ai pu configuré la connexion...
super, en moins de 2 minutes, j'avais une connexion internet !!!
mais cela n'a pas duré plus de une minute
puis les leds se sont mis spontanément à clignoter bizarrement !!!
bref la sensation que la dite machine venait de se planter magistralement
puis plantage de l'interface d'administration, reboot, reset de la LiveBox, puis pas de solution
puis quelques tests depuis le CD d'installation, mais même problème...
la solution qui me semble la plus sereine sera d'aller la reporter au vendeur, en lui expliquant ces problèmes
super, en moins de 2 minutes, j'avais une connexion internet !!!
mais cela n'a pas duré plus de une minute
puis les leds se sont mis spontanément à clignoter bizarrement !!!
bref la sensation que la dite machine venait de se planter magistralement
puis plantage de l'interface d'administration, reboot, reset de la LiveBox, puis pas de solution
puis quelques tests depuis le CD d'installation, mais même problème...
la solution qui me semble la plus sereine sera d'aller la reporter au vendeur, en lui expliquant ces problèmes
bon tu n'as pas repondu a ma question en fait si je te demande si tu as installe tou le tintouin qu'il te fournisse c'est un nid a embrouille pour rester poli et avec une live box toute neuve ca te fera sans doute la meme chose donc si tu veut de l'aide pas de probleme par contre pour l'adresse de ton vendeur je peut pas t'aider
bon excuse moi je m'emporte un peu mais si tu savait combien de fois j'ai failli la jeter par la fenetre cette live box mais c'est sur les forums que j'ai trouve la solution meme chez wanadoo ils savaient pas mais maintenant ca marche impec je suis connecte en ethernet et sans rien de tout ce qu'il y'a sur leur cd de m.....et je peut rester connecte quasiment 24H/24
Bonjour
en effet en repartant du CD, l'installation complète s'est finalement déroulée, plus la configuration du wifi...
néanmoins l'accès à l'administration de la LiveBox en 192.168.1.1 plante toujours et n'est pas fonctionnel
en effet en repartant du CD, l'installation complète s'est finalement déroulée, plus la configuration du wifi...
néanmoins l'accès à l'administration de la LiveBox en 192.168.1.1 plante toujours et n'est pas fonctionnel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba essaye de tout desinstaller et ne reinstalle rien .comment te connecte tu sur ta live box ?wifi?ethernet?
via 2 PC, l'un en wifi à l'adresse 192.168.1.10, l'autre en filaire via le port rouge en 192.168.1.11 (tous deux en DHCP)
sur ces 2 PC, la connexion internet est OK, même souci, pas de connexion correct à l'interface d'administration de cette LiveBox, j'obtiens la barre de menu du haut, puis plus rien, voire pas de réponse du tout de la part de la LiveBox, ...
Bref cela n'est quand même pas tout à fait satisfaisant
d'autant que je voudrais utiliser le port jaune (dédié au décodeur TV) pour brancher une imprimante réseau...
l'imprimant fonctionne, j'ai fait les tests en l'installant sur le port rouge, c'est OK pour l'impression en réseau
Mais je n'ai donc pas la possibilité de paramétrer cette LiveBox pour accepter d'utiliser le port jaune en port ethernet, puisque via http://192.168.1.1 cela ne fonctionne pas
Si vous avez des idées je suis preneur
sur ces 2 PC, la connexion internet est OK, même souci, pas de connexion correct à l'interface d'administration de cette LiveBox, j'obtiens la barre de menu du haut, puis plus rien, voire pas de réponse du tout de la part de la LiveBox, ...
Bref cela n'est quand même pas tout à fait satisfaisant
d'autant que je voudrais utiliser le port jaune (dédié au décodeur TV) pour brancher une imprimante réseau...
l'imprimant fonctionne, j'ai fait les tests en l'installant sur le port rouge, c'est OK pour l'impression en réseau
Mais je n'ai donc pas la possibilité de paramétrer cette LiveBox pour accepter d'utiliser le port jaune en port ethernet, puisque via http://192.168.1.1 cela ne fonctionne pas
Si vous avez des idées je suis preneur
ba moi j'ai bien une idee mais il faudrait que tu reponde lol je t'ai demande de desinstaller tout ce que tu as de chez wanadoo sur tes pc mais c'est comme si tu voyait pas les post que je t'envoies donc je reessaye " desinstalle tout "
sinon si y'a quelque chose que tu comprend pas dans tout ca jette un oeil ici :http://www.bichofeo.com/2.htm tu lit bien tout et tu fait comme c'est ecrit .je precise que sur xp pour le wifi tu n'as pas besoin de l'utilitaire wifi installe donc juste le pilote en utilisant la methode expliquee sur le site
Merci pour le conseil...
en fait c'est en réinstallant tout à partir du CD que la connexion a été finalement opérationnelle...
je rappelle les faits :
** j'ai commencé le paramétrage via l'interface d'administration en 192.168.1.1
** à ce stade j'avais le panel d'accueil complet avec internet dévalidé, etc... et TV par ADSL validé
** première action j'ai dévalidé la TV par ADSL (au cas où par bonheur, je puisse disposer du second port éthernet, le jaune !!!)
** j'ai procédé au paramétrage de la connexion ADSL, OK, et validé la configuration,
** jusque là tout allait super bien, et pendant une bonne minute j'ai même pu aller sur le site favori de microsoft, etc...
** la où cela a planté, c'est quand la LiveBox s'est mise à jouer en chenillard, j'ai voulu ensuite revenir sur l'écran d'administration de la LivBox, mais pas de connexion
** reset de la LiveBox, etc, puis plus jamais d'écran d'administration correct
** Bref suite à l'installation du CD, j'obtiens quand même pour l'instant un réseau avec 2 PC, l'un en filaire l'autre en wifi, et une imprimante en local sur un poste via USB que je vais partager sur le réseau
ba moi j'ai bien une idee mais il faudrait que tu reponde lol je t'ai demande de desinstaller tout ce que tu as de chez wanadoo sur tes pc mais c'est comme si tu voyait pas les post que je t'envoies donc je reessaye " desinstalle tout "
en fait c'est en réinstallant tout à partir du CD que la connexion a été finalement opérationnelle...
je rappelle les faits :
** j'ai commencé le paramétrage via l'interface d'administration en 192.168.1.1
** à ce stade j'avais le panel d'accueil complet avec internet dévalidé, etc... et TV par ADSL validé
** première action j'ai dévalidé la TV par ADSL (au cas où par bonheur, je puisse disposer du second port éthernet, le jaune !!!)
** j'ai procédé au paramétrage de la connexion ADSL, OK, et validé la configuration,
** jusque là tout allait super bien, et pendant une bonne minute j'ai même pu aller sur le site favori de microsoft, etc...
** la où cela a planté, c'est quand la LiveBox s'est mise à jouer en chenillard, j'ai voulu ensuite revenir sur l'écran d'administration de la LivBox, mais pas de connexion
** reset de la LiveBox, etc, puis plus jamais d'écran d'administration correct
** Bref suite à l'installation du CD, j'obtiens quand même pour l'instant un réseau avec 2 PC, l'un en filaire l'autre en wifi, et une imprimante en local sur un poste via USB que je vais partager sur le réseau