Double envoi d'une commande

youpioou - 29 oct. 2013 à 16:42
 youpioou - 30 oct. 2013 à 20:58
Bonjour,
j'ai commandé sur internet un téléphone (Galaxy Note II 4G) sur un site assez connu dont il n'est pas forcément nécessaire de donner le nom.

Après 1semaine d'attente (le revendeur est au royaume-uni), et soit disant 2 passages d'un facteur DHL (dont j'ai reçu les mails de passsage 2jours après ...) je reçois un papier me disant d'aller rechercher ce téléphone à une plateforme DHL (à 20km de chez moi ...).

Je vais donc chercher mon téléphone, d'ici là rien de mal (bon les 20km ça fait chier mais ça passe).

Le soir, je reçois un appel du revendeur me disant que une seconde commande a été envoyé par mégarde à mon nom et que celle-ci a été réceptionné (le facteur a au moins eu la non fainéantise de voir si mon voisin pouvait réceptionner mon colis pour m'éviter d'aller le chercher).

On me dit donc que j'ai un second téléphone à mon nom, réceptionné à mon adresse cette fois ci par chronospost. On me dit donc qu'il faut renvoyer le second téléphone.
1jours après je reçois un mail, me disant que le téléphone doit être renvoyé au portugal avec un RIB pour me rembourser les frais d'expédition...

Un renvoie au portugal ? oO.
Et mes 20km fait pour rien alors que j'aurais eu le téléphone chez moi le lendemain ?

C'est trop à mon goût. J'ai toujours le téléphone, un envoie au portugal compte quand même une petite somme que je n'ai pas forcément envie de mettre en l'attente de me faire rembourser...

Je viens donc au conseil de connaisseur ? Dois-je vraiment envoyer mon colis au portugal ou je peux leur dire que je refuse et que ils viennent le prendre ou m'avancer les frais ?

La double commande, c'est de leur faute, si je garde les téléphones peuvent-ils me le facturer dans les conditions actuelles (envoie par mes soins au Portugal ...) ?

Et vous, qu'est ce feriez-vous ?


D'avance merci de votre réponse ;).

Cordialement.

5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
29 oct. 2013 à 16:45
Bonjour,

Moi, je leur dirais de venir le chercher eux-même, par le moyen qu'il veulent en prenant bien soin de prouver leur identité.
3