Erreur de livraison 2 colis au lieu d'1

Carbone - 2 janv. 2008 à 17:04
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 16:00
Voilà,
Suite à une commande sur un site internet étranger important, l'expéditeur m'a bien adressé ma commande mais également par erreur un colis supplémentaire lors d'une autre livraison. J'ai bien été débité de ma commande mais rien concernant le 2ème colis, il y a juste la signature de la personne qui a réceptionné le 2ème colis et qui n'est pas moi (mais ma mère car les colis ont été livré à ma demande à une autre adresse que celle de la facturation).
S"agissant d'un colis d'une valeur importante, dans quelle mesure l'expéditeur est-il en droit aujourd'hui de réclamer son colis et de quelle recours dispose t'il?
Merci de vos conseils.

19 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas aussi. J'ai récemment acheté un appareil photo sur internet. Lors de la livraison, je me suis rendu compte qu'un article supplémentaire avait été rajouté dans le colis (d'une valeur de 200€). J'ai tout déballé et jeté les cartons puisque le fournisseur n'a pas fait d'opposition pendant une semaine. Une semaine après le fournisseur ma rappelé pour me demander de retourner l'article en trop.

C'est une erreur de leur part et il n'est aucunement mentionné dans les CGV le cas d'une erreur de surplus dans un colis. Que dois-je leur répondre et quel est mon droit?

Merci par avance.
50
bonjour
pouvez vous me dire la suite si vous avez rendu le colis en trop ou pas
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > yasmine
13 nov. 2021 à 16:00
Hello!

L'hibernation a été loooongue..

Du 2 Jul. 2009 au13 Nov 2021:

4517 jours

soit 12 (douze) ans, 4 mois et 11 jours..

L'affaire des colis de Florian est prescrite depuis longtemps..

Marche à suivre, si du moins on est honnête:

Prévenir UNE fois le vendeur de l'erreur. Préciser que le colis surnuméraire est à enlever à TON domicile..

Avec un peu de chance dans exactement DEUX ans le colis supplémentaire sera légalement à toi. Avant l'expiration de ce délai il ne l'est PAS.

A+
0