Débit incroyablement faible
Résolu
Utilisateur anonyme
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un très gros problème de débit. Je suis chez Orange et j'ai la Livebox 2, connecté en Wi-Fi, la box m'indique 130 mo par sec. Donc ce n'est pas la connexion entre la box et mon PC (Je suis à 1 mètre de la box). Tous les périphériques connectés à la box lag. Le débit est très instable (des fois je suis à 200 ko /sec (ce qui est acceptable) et des fois, je suis à 10 voir 5 ko /sec. J'en peux plus... Avant je mettais 2 jours pour mettre une vidéo en ligne, et maintenant, obligé de laisser l'ordi allumé pendant une semaine. Quasiment toutes les pages sur le web m'indique une erreur du genre "timed out". J'ai vu des tutos pour optimiser le câblage (en nettoyant la prise ADSL ou en optimisant son PC) que j'ai réalisé, mais je ne gagne que quelques ko en plus.
On a déjà essayé de changer la box 3 fois, des techniciens d'Orange sont venus mais ils ne m'ont juste dit qu'ils ne pouvait rien faire sans savoir ce que c'était. Mes voisins font du 500 ko et moi je reste avec ce qui reste. Une fois j'ai demandé de faire un test pour savoir d'où sa venait. Je leurs ai demandé de débrancher toutes leurs box, et là, miracle je faisait du 3 mo /sec...
Aidez-moi s'il vous plaît j'en peux plus...
J'ai depuis quelques mois un très gros problème de débit. Je suis chez Orange et j'ai la Livebox 2, connecté en Wi-Fi, la box m'indique 130 mo par sec. Donc ce n'est pas la connexion entre la box et mon PC (Je suis à 1 mètre de la box). Tous les périphériques connectés à la box lag. Le débit est très instable (des fois je suis à 200 ko /sec (ce qui est acceptable) et des fois, je suis à 10 voir 5 ko /sec. J'en peux plus... Avant je mettais 2 jours pour mettre une vidéo en ligne, et maintenant, obligé de laisser l'ordi allumé pendant une semaine. Quasiment toutes les pages sur le web m'indique une erreur du genre "timed out". J'ai vu des tutos pour optimiser le câblage (en nettoyant la prise ADSL ou en optimisant son PC) que j'ai réalisé, mais je ne gagne que quelques ko en plus.
On a déjà essayé de changer la box 3 fois, des techniciens d'Orange sont venus mais ils ne m'ont juste dit qu'ils ne pouvait rien faire sans savoir ce que c'était. Mes voisins font du 500 ko et moi je reste avec ce qui reste. Une fois j'ai demandé de faire un test pour savoir d'où sa venait. Je leurs ai demandé de débrancher toutes leurs box, et là, miracle je faisait du 3 mo /sec...
Aidez-moi s'il vous plaît j'en peux plus...
A voir également:
- Débit incroyablement faible
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Signal faible ou inexistant - Forum TV & Vidéo
- Son bluetooth faible xiaomi - Forum Mobile
- Test debit ssd - Guide
6 réponses
Salut
Des trucs bizarre dans ton récit :
- la box m'indique 130 mo par sec
La box n'a pas d'écran, et 130Mo/s tu ne te rends pas compte ! C'est de la fibre optique à 1Gbit !
Mes voisins font du 500 ko et moi je reste avec ce qui reste.
Vous n'êtes pas tous sur la même livebox ? Donc les lignes sont indépendantes, si ils utilisent toute leur bande passante ou non ça ne changera rien pour toi si tu as ta propre livebox et que personne n'est connecté dessus.
Tu es sûr que ce n'est pas ton Pc qui lag plutôt ?
Des trucs bizarre dans ton récit :
- la box m'indique 130 mo par sec
La box n'a pas d'écran, et 130Mo/s tu ne te rends pas compte ! C'est de la fibre optique à 1Gbit !
d'autant qu'Orange sont de véritables escrocs.Merci d'avoir mené ta petite enquête pour nous sherlock' !
Mes voisins font du 500 ko et moi je reste avec ce qui reste.
Vous n'êtes pas tous sur la même livebox ? Donc les lignes sont indépendantes, si ils utilisent toute leur bande passante ou non ça ne changera rien pour toi si tu as ta propre livebox et que personne n'est connecté dessus.
Tu es sûr que ce n'est pas ton Pc qui lag plutôt ?
rimolas - 24 oct. 2013 à 12:52
"Je l'ai changé ! Merci, mon débit a été boosté ! C'est toujours faible, mais ça me suffira pour l'instant."
?
?
?
Boosté, mais toujours faible.
Et le sujet a été passé en [Résolu].
C'est n'importe quoi.
C'est à vous dégoûter de faire de l'assistance.
Bonne journée à tous.
"Je l'ai changé ! Merci, mon débit a été boosté ! C'est toujours faible, mais ça me suffira pour l'instant."
?
?
?
Boosté, mais toujours faible.
Et le sujet a été passé en [Résolu].
C'est n'importe quoi.
C'est à vous dégoûter de faire de l'assistance.
Bonne journée à tous.
Et le sujet a été passé en [Résolu].
C'est n'importe quoi.
En quoi, ça te pose problème ? il n' y a pas de solution universelle sur ce sujet, juste de vagues conseils à donner, ou des doutes à diluer.
c'est celui qui a posé la question qui a mis lui même en résolu, sans doute parce qu'il considère qu'il a atteint une bonne partie de l'objectif, je ne vois pas en quoi ça pourrait te dégoûter et d'orienter (je préfèrere à aider) le prochain vers une solution.
Surtout ne prends pas (trop) les problèmes des autres pour le tien, sinon, tu seras toujours un peu frustré de la fin du film.
C'est n'importe quoi.
En quoi, ça te pose problème ? il n' y a pas de solution universelle sur ce sujet, juste de vagues conseils à donner, ou des doutes à diluer.
c'est celui qui a posé la question qui a mis lui même en résolu, sans doute parce qu'il considère qu'il a atteint une bonne partie de l'objectif, je ne vois pas en quoi ça pourrait te dégoûter et d'orienter (je préfèrere à aider) le prochain vers une solution.
Surtout ne prends pas (trop) les problèmes des autres pour le tien, sinon, tu seras toujours un peu frustré de la fin du film.
Bonjour "brupala".
Ah oui !
Il a gagné 5 % sur son débit, et il est tout content.
Il y en a qui se contentent vraiment de peu.
Et si les + 5 % étaient son objectif, il n'est pas très ambitieux.
Ne vous faites pas trop de soucis sur mes états d'âme.
Je râle un bon coup, et je passe à autre chose.
Merci pour vos conseils, et passez un agréable après-midi.
Ah oui !
Il a gagné 5 % sur son débit, et il est tout content.
Il y en a qui se contentent vraiment de peu.
Et si les + 5 % étaient son objectif, il n'est pas très ambitieux.
Ne vous faites pas trop de soucis sur mes états d'âme.
Je râle un bon coup, et je passe à autre chose.
Merci pour vos conseils, et passez un agréable après-midi.
Bonjour "petitmecano".
"bien que pas avec son speudo"
Surtout, ne pas associer ce que pourrait laisser croire la phonétique avec toute activité consistant à assurer la sécurité des personnes, des biens et maintenir l'ordre public en faisant appliquer la loi.
;-)).
"Impression de Travail Bâclé."
Là, vous avez tapé pile poil dessus.
Bien cordialement.
"bien que pas avec son speudo"
Surtout, ne pas associer ce que pourrait laisser croire la phonétique avec toute activité consistant à assurer la sécurité des personnes, des biens et maintenir l'ordre public en faisant appliquer la loi.
;-)).
"Impression de Travail Bâclé."
Là, vous avez tapé pile poil dessus.
Bien cordialement.
bah,
il a peut-etre fait un test et atteint le 4 Mbit/s prévus là.
c'est effectivement dommage qu'il ne donne pas le résultat précis, sous cette forme par exemple:
il a peut-etre fait un test et atteint le 4 Mbit/s prévus là.
c'est effectivement dommage qu'il ne donne pas le résultat précis, sous cette forme par exemple:
là, c'est la mienne ;-)
Last Result:
Download Speed: 6109 kbps (763.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 908 kbps (113.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 36 ms
Jitter: 3 ms
jeu. 24 oct. 2013 17:07:01 CEST
Salut,
déjà, les tests de débit se font en ethernet, pas en wifi !
quelles sont les caractéristiques de ta ligne (regarde sur ariase ou sur degrouptest) ?
quelles sont les valeurs de synchro adsl de ta box (regarde dans l'interface de ta box: http://192.168.1.1]
déjà, les tests de débit se font en ethernet, pas en wifi !
quelles sont les caractéristiques de ta ligne (regarde sur ariase ou sur degrouptest) ?
quelles sont les valeurs de synchro adsl de ta box (regarde dans l'interface de ta box: http://192.168.1.1]
Voici quelques infos (je ne sais pas très bien si c'est ça) : https://i58.servimg.com/u/f58/18/53/47/79/captur10.png
c'est ça oui,
51 db d'atténuation, tu n'auras jamais de miracles avec ça , est ce que c'est conforme à la longueur de ta ligne sur ariase ?
déjà 4,9 Mbit adsl c'est bien pour cette atténuation, ta liaison est plutôt bonne.
ça doit faire dans les 4 Mbit/s en débit IP si tu testes sur speedtest ou ici
51 db d'atténuation, tu n'auras jamais de miracles avec ça , est ce que c'est conforme à la longueur de ta ligne sur ariase ?
déjà 4,9 Mbit adsl c'est bien pour cette atténuation, ta liaison est plutôt bonne.
ça doit faire dans les 4 Mbit/s en débit IP si tu testes sur speedtest ou ici
Je plusoie brupala va dans l'interface de ta box a l'adresse qu'il t'as donné, ton canal wifi à l'air saturé je pense, tu doit etre par defaut sur le canal 6, change le pour mettre le 1 ou le 12 ça devrai aller mieux :)
Et fait un test de debit en ethernet les valeurs en wifi ne valent rien !
D'ailleurs si ton ordi est a 1m de la box pourquoi en wifi et pas un cable ethernet ?
Et fait un test de debit en ethernet les valeurs en wifi ne valent rien !
D'ailleurs si ton ordi est a 1m de la box pourquoi en wifi et pas un cable ethernet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu es lésé au niveau du câblage, tes voisins pompent d'abord.
Je suis sûrement niais mais passe à la fibre, si tu es desservi.. Et les abo sont pas forcément plus cher, d'autant qu'Orange sont de véritables escrocs.
Cordialement
Je suis sûrement niais mais passe à la fibre, si tu es desservi.. Et les abo sont pas forcément plus cher, d'autant qu'Orange sont de véritables escrocs.
Cordialement
Bonjour.
Pour être certain que votre souci ne provient pas le la liaison "WiFi", mettrez en place la liaison par "câble Ethernet".
Comme vos deux appareils sont proches, cela ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, tester votre connexion ADSL avec ceci : https://www.testadsl.net/test-debit.html
Et passez-nous les débits en émission et en réception, ainsi que la valeur du "Ping"".
Pour être certain que votre souci ne provient pas le la liaison "WiFi", mettrez en place la liaison par "câble Ethernet".
Comme vos deux appareils sont proches, cela ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, tester votre connexion ADSL avec ceci : https://www.testadsl.net/test-debit.html
Et passez-nous les débits en émission et en réception, ainsi que la valeur du "Ping"".
erreurs d'unités classique:
il doit s'agir de 130 Mbit/s pas MO/s bien entendu.
deplus en wifi n, c'est une indication de débit maxi, le débit moyen tournant environ au tiers ou à la moitié, dans les descentes.