"Débit insuffisant"

Fermé
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 23 oct. 2013 à 16:00
JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 23 oct. 2013 à 17:48
Bonjour,
Je suis abonné Free "triple play" depuis 2009 avec Freebox "HD v2" et globalement satisfait jusqu'à présent. Mais depuis qqs jours, je ne peux plus recevoir la TV : "Erreur 101, débit insuffisant". Sur testadsl.net, 1,59 Mb/s en réception et 0,72 Mb/s en émission. Les tentatives de réception TV sur mon ordinateur, jusqu'à présent parfaite, échouent également.
J'ai tenté une réinitialisation de la Freebox et un "hard reset" de la Freebox TV, sans succès.
Enfin, un voisin équipé de façon identique reçoit toujours la TV sans problème.
Que se passe-t-il donc ?
Merci d'avance.

2 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
23 oct. 2013 à 17:37
Bonjour JPL3232,

J'ai tenté une réinitialisation de la Freebox et un "hard reset" de la Freebox TV, sans succès.
Faites-le également sur le boîtier Adsl. Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
Voyez aussi du coté des Freeplugs, inversez-les et refaites l'association de ceux-ci.
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JPL3232 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
23 oct. 2013 à 17:48
Bonjour Free_noreto,

Ce que vous proposez a été fait. les Freeplugs sont sur 2 prises secteur contiguës. Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL :

Ligne téléphonique : xxxxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ARL57
Longueur : 1038 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
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