Pré-ampli ou bien ... ???

Résolu/Fermé
orimuhar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 20:59
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 27 oct. 2013 à 11:08
Bonjour à tous
Voila quelques temps j'ai acheté un lecteur vinyle ( pas top je dois l'avouer ) de marque "Bigben", qu'on trouve à pas cher dans certain magasin...
Bref, je pensais pouvoir le brancher sur mon vieux ampli de home cinéma.
Mais après un bref branchement ( sur le lecteur, je n'ai qu'une sortie rouge " AUX" et une blanche "OUTPUT" , et sur l'ampli, j'ai testé divers entrée ) je n'ai qu'un son très très très faible ....
Alors j'ai commencé à regarder sur le net et j'ai vue certain forum où il était question de "pré-ampli".
Mais là, je dois dire que je suis complètement perdu.... Où puis-je trouvé ça ? est-ce bien la solution ? Bref, quelqu'un aurait-il une solution ( pas excessive en tarif si possible ) ??

si ça peu aider, voila les indications inscrites à l'arrière des appareils :
Bigben : alim 230V - 50Hz
conso 25 Watts
puissance en sortie 2X12 Watts
ampli Thomson : alim 230V - 50Hz
rated input power 165W
secteur 230V - 50Hz
conso nominale 165 VA

voila, merci d'avance :o)
j'espère pouvoir avoir très prochainement du SON !!!!

4 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
21 oct. 2013 à 21:45
Bonsoir , est ce que tu pourrais me donner la reference de ton ampli merci

sinon une info si c'est un ampli avec plusieurs source (genre un JVC des années 70S) avec MIC , Phono 1 , Phono 2 (phone étant justement une entré pour vinyl et justement mes 2 entrés sont trés amplifié plus que TAPE et AUX ) donc je pense effectivement que si ton ampli n'a pas d'entrée PHONO il fa faloir passé par un préampli

Alors un préampli : Quésaco : Un préampli c'est un genre de petit ampli mais lui ne va pas t'amplifier le son pour des enceintes mais plutot pour un ampli comme par exemple pour ton cas l'entrée est trop faible donc le préampli va augmenter le "volume" des préampli on en trouve dans les table de mixage exemple dans ma Behringer MX1602 il y'en a (de bon d'ailleur)

Voila par exemple un préampli phono mais sont prix me parait assez élevé :

https://www.cobra.fr/

sinon tu as moins cher ICI : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/preamplificateur-phono/f-10629100109-auc4250019102844.html
2
alors oui en effet, il n'y a pas d'entrée PHONO sur mon ampli.
C'est un ampli de home cinéma 5.1 de marque THOMSON DPL 570 HT, j'aurais bien rajouté la photo des différentes entrées disponible en arrière de l'appareil, mais je sis pas comment faire ....
Ton 1er lien m'amène sur un produit qui me semble vraiment bien, mais je me demande si point de vue connectique je serais pas embêté, car je n'ai que 2 sorties sur mon lecteur vinyle ( comme dis dans mon 1er message ).

Et encore une question : puis-je trouver ce style de produit dans un magasin ? style magasin de musique voir meme FNAC ? car avec mon cher te tendre facteur, je suis jamais sure de recevoir mes colis ....

En tout cas, merci pour tes réponses, j'y vois deja un peu plus clair !!
encore merci.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 oct. 2013 à 14:11
oui, bien sur il y a moyen de trouver ça en magasin, ou du moins de le commander. Un magasin de sono/hifi.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
25 oct. 2013 à 12:57
Ton 1er lien m'amène sur un produit qui me semble vraiment bien, mais je me demande si point de vue connectique je serais pas embêté, car je n'ai que 2 sorties sur mon lecteur vinyle ( comme dis dans mon 1er message ). :

Alors peut etre que ton lecteur vinyl est en MONO

Et encore une question : puis-je trouver ce style de produit dans un magasin ? style magasin de musique voir meme FNAC ? car avec mon cher te tendre facteur, je suis jamais sure de recevoir mes colis .... : j'ai fouillé sur le site fnac y'a pas l'air d'avoir ...

En tout cas, merci pour tes réponses, j'y vois deja un peu plus clair !!
encore merci.
Derien je suis la pour ça ;)
0
alors je n'ai pas vue de fonction "mono" d'inscrite où que ce soit, par contre, j'ai la fonction : "phono" ( parmi les autres choix suivant : AUX et USB ). J'espère que ca va quand même le faire...

Encore merci, je vais aller voir chez un revendeur sono/hifi comme la si justement fait remarquer "Char Snipeur" , c'est vrai que je n'y avais même pas pensé ....

Encore une fois, je ne le dirais jamais assez : MERCI
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
27 oct. 2013 à 11:08
Derien on est la pour sa ;)
0