Brancher barre de son Samsung HW - F355 sur LG 641 S (2013)
Résolu/Fermé
giesolou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
21 oct. 2013 à 23:53
giesolou - 23 oct. 2013 à 01:07
giesolou - 23 oct. 2013 à 01:07
A voir également:
- Brancher barre de son samsung sur tv lg
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv lg - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
sawsix
Messages postés
4823
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 033
22 oct. 2013 à 12:29
22 oct. 2013 à 12:29
Salut,
Le téléviseur LG ne possède qu'une "entrée audio rca analogique", il possède une "sortie audio numérique optique" compatible dolby-diigtal-plus et dts, la cerise sur le gâteau la barre de son Samsung possède une "entrée audio numérique optique" plus propice à décoder le dolby et le dts que son entrée audio rca analogique qui ne décodera aucune spatialisation.
Pour relier votre LG au Samsung il faut ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/80649921/cable-audio-numerique-toslink-optique-o-2-mm-1-5-m-accessoires-audio-video.html#filter=10
Coût de revient en magasin, moins de 10euros.
Le téléviseur LG ne possède qu'une "entrée audio rca analogique", il possède une "sortie audio numérique optique" compatible dolby-diigtal-plus et dts, la cerise sur le gâteau la barre de son Samsung possède une "entrée audio numérique optique" plus propice à décoder le dolby et le dts que son entrée audio rca analogique qui ne décodera aucune spatialisation.
Pour relier votre LG au Samsung il faut ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/80649921/cable-audio-numerique-toslink-optique-o-2-mm-1-5-m-accessoires-audio-video.html#filter=10
Coût de revient en magasin, moins de 10euros.
22 oct. 2013 à 20:41
Bon, j'ai acheté le-dit câble chez leclerc (j'habite à 200 m..) : RIEN.
Branchement sur out/TV ou idem décodeur : que dalle !
Et quand je vais dans les menus (décodeur + tv), seules sont prises en compte les sources "classiques" : pas les "optical"..
Tout ça commence sérieusement à me gonfler..
Mon voisin a la même télé, mais de 2012, et pas le même panneau arrière, donc pas les mêmes connexions. Il a aussi la même barre Samsung, et ça baigne.. Alors quoi, où est l'os ?
Merci quand même pour ta réponse, même si je suis tjrs dans l'impasse !
23 oct. 2013 à 01:07
ça y est : ça marche ! solution du problème ? brancher tout bêtement chaque extrémité du câble optique 6mm (donc sans réducteur 3.5) : 1/ dans la prise arrière de la barre (DENICHEE AVEC UNE TORCHE, tellement elle est planquée, la garce !) et 2/ l'autre bout, dans la même prise du décodeur...
j'ai réduit le son tv à minima, 5, celui du décodeur à un cran, et celui de la barre à 15, because 1 h du mat et j'ai le sentiment d'être dans un cinoche, malgré tout... Le pied !
Qu'est-ce que ça doit être avec des réglages standart... J'essaierai ça demain quand mes voisins seront au taf.
Merci encore, et bonne journée à tous !
giesolou