Gigantesque perte de connexion

Fermé
HuSpook - 21 oct. 2013 à 00:48
 HuSpook - 21 oct. 2013 à 15:18
Bonsoir, je viens poster ce post car j'en est vraiment marre je ne supporte plus ma connexion qui est passé d'un débit (de téléchargement) de 1 mo/s - 1,7mo/s à un misérable est impraticable 25ko/s, j'aimerai savoir d'où peut provenir ce problème, mon ordi a 4 mois et je suis chez sfr.

Merci d'avance car je désespère vraiment.

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 oct. 2013 à 01:08
bonjour

ca fonctionnait bien avant ou pas?

verifiez vos prises murales, un fil peut etre bouger et ne plus faire contact correctement, suite a un mouvement quelquonque, un truc qui tombe derriere un meuble, une vibration inhabituelle, style un coup de tonnerre, un avion de chasse a basse altitude ou un train..bref
verifiez l'absence du petit condensateur noir dans toutes les prises telephone de la maison
verifiez eventuellement votre adaptateur adsl

sinon ben verifiez aupres de sfr qu'il n'y a pas de travaux entre votre domicile et votre repartiteur
appelez sfr pour avoir une assistance

en dernier recours, passez un peu sur free.fr, voir ce qu'ils vous proposent...
0
Oui tout fonctionnait très bien avant, mais le truc que je ne comprends pas c'est que quand je fais un test de connexion en wifi avec mon téléphone je suis à un débit tout à fait normal (7,8 mbit - 8,5 mbit) alors que quand je le fais avec mon pc fixe ça me donne du 63,3kbps donc es ce que ce ne serait pas ma box qui déconne, mon câble internet ou ma carte réseau (mais j'en doute elle c'est une carte réseau gamer avec une grosse mention de durabilité) donc je ne sais pas je pense que j'appellerai sfr sous peu.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 21/10/2013 à 10:13
c'est frequent que le wifi depasse en" bande passante affichee" ... (je precise bien) ..la connexion ethernet
verifiez quand meme le cable on ne sait jamais ca arrive
verifiez aussi le driver de la carte reseau, et carte graphique choisissez un driver whql, et plus recent tout en faisant bien attention a la compatibilite du materiel
pas de beta meme si plus recent
san sresultat, appel sfr ou france tel si vous dependez encore d'eux aussi
0
J'ai vérifier les prises tout est ok
Les drivers sont à jour
Ma connexion ne passe plus les 15Ko/s maintenant, si je veux retrouver une connexion normal je dois désactiver puis réactiver ma carte réseau ce qui fait redevenir la connexion normal mais que pour un certain temps (environs 15 minutes) ensuite je perd la connexion et je dois reboot mon pc, je pense appeler sfr si le problème persiste.
0