Comment faire Un reseau internet + un réseau local

Fermé
seb34 - 14 oct. 2013 à 21:10
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 oct. 2013 à 01:30
Bonsoir à vous,

Bon, j'ai un petit soucis, je sais que tout est possible, mais là je ne vois pas.

J'ai monté un pc pour les enfants (6 et 7 ans) avec du matos de récup, mais voila, c'est le bordel "30 minutes pour toi, 30 minutes pour l'autre..."

Donc aujourd'hui, j'ai ressorti ma collection de carte mère et proc, une carte mère cramé au passage, bref, j'ai un 2ème PC.

Le jeu qu'ils aiment bien, c'est diablo2 !

Vu que j'ai à ma disposition, quelques vieux routeur, du belkin et linksys en 802.11b, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit réseau.

Rien de compliquer sauf que je ne veux pas qu'ils aient accès à internet et que le pc monté aujourd'hui n'a pas de carte réseau.
Mais j'ai une vieille clé usb wifi en b aussi.
L'autre pc des enfants à une carte réseau mais pas de wifi.

A ca il faut ajouter mon pc, qui à tout ce qui faut, mais qui lui doit garder sa connexion internet.


Donc jusque là, pas de soucis, le reseau fonctionne, seul problème, si mon pc est connecté sur la box internet et le routeur des enfants, je ne peux plus utiliser ma connexion internet.

Donc voila, j'aimerais forcer mon pc à utiliser la bbox en priorité, et diablo 2 sur le reseau des enfants.

Une petite idée serait la bienvenue.

Merci par avance


1 réponse

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
15 oct. 2013 à 01:30
Salut,
OK,
je suppose que tout ce rpman peut se résumer à ça:
si mon pc est connecté sur la box internet et le routeur des enfants, je ne peux plus utiliser ma connexion internet.
Si tu as 2 connexions réseau,
il faut que tu forces ta route par défaut pour ne sortir que vers la bosque, ou alors supprimer l'adressage ip automatique vers le réseau des enfants et mettre uniquement une ip fixe et son masque sans passerelle ni dns.
0