Comment brancher un système Creative Inspire 5.1 5100 sur laptop

Fermé
Snipe2004 - 13 oct. 2013 à 19:57
 Toufik - 20 nov. 2013 à 15:12
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide!

Je viens d'acheter d'occasion un système Creative Inspire 5.1 5100 : 5 hauts-parleurs satellites (centre, arrière droit et gauche, avant droit et gauche), 1 caisson de basses, ainsi que transfo, câbles et commande du volume.
J'ai branché le tout : un satellite sur chaque sortie audio à partir du caisson, le courant bien sûr, la commande volume (le courant passe, j'ai une loupiote qui s'allume), et alors je pense que mon problème vient de la connexion depuis ma carte son vers le caisson de basses.

J'ai deux câbles possibles : un full noir, dont les extrémités de type jack sont plus courtes, et un rouge et blanc, dont chaque extrémité est double, une prise type jack rouge et une blanche - celles-ci ont des "tutes" de quelques millimètres plus grandes que celles du câble noir. Ces deux câbles ont des prises qui ne sont pas exactement des jack pour PC : elles sont censées se clipser dans la machine, contrairement à mes entrées/sorties, tant sur le PC que sur le caisson : ce sont les prises typiques informatiques audio, colorées vert/orange/noir/...

Comment puis-je faire fonctionner tout ça? Je pense pas que ma carte son puisse gérer le 5.1, mais j'ai juste besoin d'un son puissant, pas du surround...

Merci énormément de toute aide que vous pourriez m'apporter, j'en ai grandement besoin et mes recherches sur Internet n'ont rien donné (n'y connaissant pas grand chose, je ne dois pas chercher comme il faut...).

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 oct. 2013 à 15:35
Salut.
quelques questions essentielles :
-Combien de ports "out" type jack sur ton ordinateur ?
-le port out fonctionne il avec un casque ?
-c'est quoi des "tutes" ?
- ton cable bizarre, ce n'est pas un cordon optique ?

La liaison classique, pour du 5.1, c'est 3 cables jack(PC)->jack(5.1) ou jack(PC)->RCA(5.1).
1
1 seul, l'autre est un "in" pour micro.
Oui, avec un casque ça roule.
C'est la partie mâle du jack :D
Bonne question... Je n'y connais rien :/

Oui, moi je serais clairement dans le jack(PC) vers RCA(5.1). Mais, c'est quoi RCA?

Enfin, je dis ça pour un futur, car j'ai retourné le tout au vendeur, je n'arrivais à rien :( Je pense qu'il me manquait un câble pour se brancher dans mon jack de PC, il n'y avait rien qui entrait correctement.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 oct. 2013 à 08:14
de toute manière prendre du 5.1 avec une sortie stéréo, c'est un peu dommage.
RCA
0
il te faut une carte 5.1 , de type creative sound blaser ou , une carte externe
0
Si j'affine mon diagnostic, quand je branche l'un des deux câbles dans mon laptop (NB : qui dispose de Dolby Home Theater v4), effectivement il détecte un nouveau type de hauts parleurs, et le son est coupé. Mais je n'arrive pas à le retransmettre sur ne serait-ce qu'un seul des hauts-parleurs...

D'ailleurs, quand je les branche directement dans la machine, ils n'émettent pas de son... question de pilote?
0
En plus, parfois, quand je les branche, ils grésillent sur le rythme de l'audio qui passe sur le PC... On pige queudal, mais on sent bien que le grésillement est lié au son qui sort du PC...

WTF >.<
0