Ajouter caisson de basses
tito78
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et avis aux audiophiles,
Je possède une petite enceinte JBL micro radial, certes peu puissante (2*10W) mais c'est suffisant pour la taille de ma chambre, surtout que le son ne sature pas quand on pousse à fond.
Je l'utilise principalement avec mon ordi, branchée en jack-jack (la seule entrée qu'il y ai sur cette enceinte)
Cependant je trouve que ça manque beaucoup de basses, surtout que j'écoute beaucoup de musique électronique.
Je me demande s'il serait possible de rajouter un petit caisson de basses, histoire de redonner un peu de pep's aux musiques électro !
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de transformer un kit 2.0 en 2.1, j'aimerai donc faire pareil avec mon enceinte !
Si quelqu'un à une idée ou un avis, je suis preneur !
Je possède une petite enceinte JBL micro radial, certes peu puissante (2*10W) mais c'est suffisant pour la taille de ma chambre, surtout que le son ne sature pas quand on pousse à fond.
Je l'utilise principalement avec mon ordi, branchée en jack-jack (la seule entrée qu'il y ai sur cette enceinte)
Cependant je trouve que ça manque beaucoup de basses, surtout que j'écoute beaucoup de musique électronique.
Je me demande s'il serait possible de rajouter un petit caisson de basses, histoire de redonner un peu de pep's aux musiques électro !
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était possible de transformer un kit 2.0 en 2.1, j'aimerai donc faire pareil avec mon enceinte !
Si quelqu'un à une idée ou un avis, je suis preneur !
A voir également:
- Ajouter caisson de basses
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
5 réponses
Bonsoir , a moins d'une bidouille (que j'ignore si elle est compliqué ou pas car je fais sa trés regulierement) , et que ton n'enceinte n'est pas equiper de sortie "line" je ne vois pas comment faire , la bidouille mais vu que la bidouille est "risqué" je te conseil un embout , bien plus pratique :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-jack-3-5mm-stereo-male-2x-3-5mm/f-1062802-tec5412810074228.html
Tu connecte le jack de l'embout male au pc puis ensuite sur un trou tu branche ton kit enceinte , sur l'autre tu branche ton caisson , par contre ton son risque d'etre en MONO ...
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-jack-3-5mm-stereo-male-2x-3-5mm/f-1062802-tec5412810074228.html
Tu connecte le jack de l'embout male au pc puis ensuite sur un trou tu branche ton kit enceinte , sur l'autre tu branche ton caisson , par contre ton son risque d'etre en MONO ...
Merci de cette réponse rapide ! J'ai cet embout !
J'avais pensé à cette solution aussi, mais dans ce cas je pense qu'il faut trouver un Sub avec des basses réglables sinon ça risque d'être très déséquilibré !
Sinon j'ai vu ce lien qui est intéressant, bien que je ne comprenne pas tout !
http://www.blog-enceintepc.com/ajouter-un-caisson-de-basses-a-des-enceintes-2-0/
J'avais pensé à cette solution aussi, mais dans ce cas je pense qu'il faut trouver un Sub avec des basses réglables sinon ça risque d'être très déséquilibré !
Sinon j'ai vu ce lien qui est intéressant, bien que je ne comprenne pas tout !
http://www.blog-enceintepc.com/ajouter-un-caisson-de-basses-a-des-enceintes-2-0/
Ouais c'est un peu vague leurs truc et pas aussi simple que la technique de l'embout , de plus le mec veut apparament supprimer les graves des petites enceintes , ce que je ne conseils pas trop car les enceintes en general font des medium au lieux des basses donc sa peut faire un melange sympatique avec le caisson (Aigues , Medium , Basses ) les medium feront ainsi bien resortir une caisse claire que si y'en avait pas de medium ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question