[javascript] Empecher scroll

Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 17 avril 2007 à 17:22
 MINI - 8 mars 2010 à 16:19
Bonjour,

J'ai le souci suivant :
Dans un page web, j'ai une liste de propriétés mise sous forme de tableau. Ce tableau peut faire vraiment beaucoup de ligne, et il est possible de passer d'une ligne à l'autre via les fleches BAS et HAUT du clavier.
etant donné le nombre de résultat, ma fenetre est scrollable afin de pouvoir faire défiler cette liste de propriété à la souris. Or, lorsque j'utilise les touches BAS et HAUT de mon clavier pour parcourir la liste, au lieu de passer de ligne en ligne, la fenetre scroll, et le passage de ligne en ligne s'effectue lorsque la fenetre ne peut plus etre scrollée (tout en bas ou tout en haut selon la touche utilisée).

Je me doute donc qu'il s'agit d'un problème de priorité entre mon control javascript et celui du scroll de la fenetre (qui doit etre natif).

Ma question est donc : comment supprimer / bloquer un scroll d'une fenetre (ou zone scrollable) de manière à ce que cette action ne soit plus disponible lorsque l'on utilise les touches HAUT et BAS du clavier ? (Donc dispo uniquement pour la souris).

J'espère avoir été clair dans mes explications, pour toutes questions/précision n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Merci pour vos éventuelles réponses :)

8 réponses

Dans ton évènement javascript onkeyup quand tu ne veux pas que l'évènement se propage tu place un return false (après tes instructions en rapport avec la touché préssée). Il y a aussi quelque chose comme event.stopPropagation();
1
il y a une touche scroll lock sur le clavier qui empeche le scroll
0
Profil bloqué
17 avril 2007 à 17:41
mais pourquoi voudrais tu ve controler le scroll par la souris et non par le clavier?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 avril 2007 à 17:49
Parce que j'ai fais bien d'autres choses en javascript lorsqu'une ligne est sélectionnées. C'est pourquoi je veux absoluement que losque je tape sur BAS ou HAUT, ce ne soit pas la scroll qui descende ou monte mais la ligne suivante ou précédente qui soit sélectionnée.

Je voudrais donc anihiler cette fonctionnalité car elle empeche mon appli de fonctionner correctement. Enfin.. tout fonctionne seulement lorsqu'il y a beaucoup de résultat, le scroll est prioritaire sur mon control, du coup tant que la scroll n'est pas tout en bas, mon control n'est pas actif.
Si bien que la sélection change de ligne uniquement lorsque le scroll a fini :s

0
Profil bloqué
17 avril 2007 à 18:08
visiblement tu developpes de maniére en javascript.Pour étre sincére j'ai pas trop de soluce à te proposer.Si c'était avec Flash8,je serai en mesure d'intervenir sur ton projet.
Mais n'empéche je men vais tourner autour de google pour voir ce que je trouverai.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 avril 2007 à 16:54
Un petit up pour moi même, n'y a-t-il personne qui ai une suggession ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut kij_82 !

J'ai le même souci que toi et je voudrais savoir si depuis le temps tu as trouvé une solution ??
Ou alors quelqu'un d'autre peut-être ?!


Merci d'avance pour vos réponses !!!
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 août 2008 à 11:22
Salut, non je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et j'ai décidé de faire avec.
0
J'ai aussi le même souci que j'aimerais résoudre, c'est indispensable.
0
J'ai le même problème actuellement.

Je souhaite faire perdre temporairement le scroll (avec les touches haut et bas) de la page (notamment lorsque ma div d'autocompletion a le focus).

Merci
0