Perte de débit depuis que mon voisin est cablé

Fermé
Eric - 10 oct. 2013 à 15:39
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 10 oct. 2013 à 19:08
Bonjour,

Je suis chez numericable depuis 2 semaines. Le cable arrive chez moi via de l'aérien (depuis un boitier dans la rue et via 2 poteaux telecoms, 1 en face de ma rue et le 2eme situé entre chez moi et mon voision).

Mon voisin s'est fait installé le cable en fin de semaine dernière et j'ai constaté que le technicien a splité le cable depuis le poteau (qui est entre nos 2 maisons), plutôt que de repartir du boitier avec un 2eme cable.
On est censé être éligible à 100M, et j'en suis loin...La perte de débit est elle explicable par cette installation ?
Merci de vote support.
Eric

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
10 oct. 2013 à 19:08
Salut!

Non, en principe non. Enfin à moins que le technicien ait raté sa manip...

Donc toi vérifie ton débit, en connectant ton ordinateur au modem via un câble ethernet, wifi déconnecté, et en faisant un SpeedTest.net sur le serveur de Massy. Puis montre nous le résultat...
0