Age of Empires 2 en LAN sous VirtualBox

Fermé
Jean-Singe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 16:08
Jean-Singe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 16:46
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je cherche a jouer en LAN à AoE2 avec une VirtualBox sous Windows XP. Je ne peux en effet pas le faire sous Seven, ayant des couleurs atroces (même après un kill de explorer.exe, j'ai tout essayé, cherché très longtemps).
Le jeu en lui même marche, j'ai configuré le réseau de la VirtualBox en pont pour avoir internet et qu'elle soit sur mon réseau local, mais lorsque je créé une partie, l'autre personne en LAN la voit mais ne peut pas la rejoindre et inversement, je ne peux rejoindre aucune partie. J'ai pensé que ça pourrait être un problème de firewall et ai essayé d'en installer un configurable, mais aucun ne veut s'installer sur un vieil XP... et je n'ai aucune idée de comment se configure un firewall sous XP.

Est-ce vraiment un problème de firewall?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

rodepumps Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 5
7 oct. 2013 à 16:17
Bonjour J-S,

Qu'est ce que le jeu te met comme message d'erreur ?
Sur un portable il suffit juste de créer un réseau ad-hoc et d'avoir un portable assez balèze pour faire tourner le mini-serveur.

J'en ai déjà fait et c'est fonctionnel. :)
0
Jean-Singe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 16:46
Bonjour,
Il n'y a pas de message d'erreur, c'est juste que si quelqu'un sur mon réseau a créé la partie, je ne pourrai pas la rejoindre (je suis en attente infinie...) et inversement si je créé, personne ne pourra rejoindre.

Je faisais sans réseau ad-hoc avant, juste tout le monde un wifi sur la box, mais ça ne marche pas avec virtualbox...
0