Plus de menu sur la TV continental Edison

blondijo17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NassimTech Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma télé est neuve d'il y a 2 semaines, cela a bien fonctionné les premiers jours le menu VIDAA s'affichait sans problèmes, ensuite le port HDMI 1 à planté j'ai donc mis la box sur HDMI 2 ça fonctionne, ensuite elle en se connectait plus en wifi j'ai donc acheter un câble ethernet que je n'ai pas encore branché.

Et là depuis 2 jours le menu de la TV ne s'affiche plus, ni la barre de niveau du son c'est une smart TV quand je l'allume il n'y a plus la page d'accueil ViDAA 

Quand je l'allume c'est un écran bleu foncé, j'appuie sur Ok au hasard car pas de menu qui s'affiche et cela me met sur ma free box et pas de problème pour la regarder l'image et le son fonctionne

Par contre comme je disais plus haut si j'appuie sur la touche home de la télécommande rien de s'affiche cela m'enlève de la box et un ecran bleu s'affiche , je monte et baisse le son rien ne s'affiche je précise que ça fonctionne le son monte et baisse quand j'actionne sur la télécommande donc les actions télécommande fonctionnent. 

Je souhaitait faire un reset de la TV mais sans accès au menu je ne peux pas...

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications 

En gros elle fonctionne avec ma free box mais plus d'affiche du menu de la TV no de ses fonctions.

Référence :

Continental Edison CELED555 V2UD


Android / Chrome 143.0.0.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 66811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 903
 

Bonsoir,

Il est défectueux, votre téléviseur !

Non mais sérieusement, elle est neuve et avec le nombre de problèmes que celle-ci présente déjà, à peine allumée et seulement sur 15 jours, le mieux serait de faire valoir la garantie, voire un remboursement direct si possible.

On est sur du téléviseur de très mauvaise qualité assemblée en Hongrie avec des composants électroniques low cost, vous allez avoir que des problèmes avec ce genre de matériel  !


1
NassimTech Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Essayez d’abord de débrancher la TV du secteur pendant 2 à 3 minutes, puis rebranchez-la.
Vérifiez aussi la télécommande (piles) et testez le bouton MENU/HOME sur la TV.

Si le menu VIDAA ne revient pas, faites une réinitialisation usine.
Si le problème persiste, la TV étant neuve (2 semaines), contactez le SAV pour un échange ou une réparation sous garantie.


-1