Connexion wifi impossible (limitée ou inexistante)

Résolu/Fermé
gdamien - 7 oct. 2013 à 11:09
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 13:30
Bonjour ceux qui s'y connaissent, j'implore votre aide

Mon pc se connecte par wifi a mon routeur numericable mais impossible de me connecter à internet et le message d'erreur "connexion limitée ou inexistante" s'affiche.

J'ai cherché sur des forums mais je ne trouve pas mon cas, je n'ai pas d'adresse ip en face de "passerelle par défaut".

Je ne sais pas quoi vous dire de plus...

merci d'avance, Damien.
A voir également:

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
7 oct. 2013 à 11:15
Bonjour,
En premier tu va éssayer une manipulation, réinitialiser tonrouteur, cela en lui faisant un reset.
la manipulation doit être donnée sur ton guide d'emploi de ton routeur.

Si cette manipulation ne donne rien,fais démarrer, éxécuter, tappe CMD
ensuite il t'envois sous le console MS dos.
la tu tappe ipconfig /release
Dans la foullée ipconfig / renew
théoriquement cela te réalourrat une nouvelle IP.
Et normalement tu devrais récupérer ta connéction.
Pour contrôle, tu peux dans le getsionaire MS dos, tapper ipconfig /all
Là tu auras ta config réseau complète
Il faut que les trois premières séries de chiffres coincident entre ta box et ta machine, c'est une obligation pour pouvoir te connécter.
Cordialement
0
le reset du routeur n'a rien changé et lorsque je tape ipconfig/release il m'indique: aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau locale lorsque son média est déconnecté. L'adresse ip de la carte connexion au reseau sans fil 9 a déjà été attribué.
voila, je ne comprends toujours pas ce qui se passe.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
7 oct. 2013 à 12:06
Attention à la formulation
ipconfig /release.
pense à mettre l'éspace entre ipconfig et le slash, sion la commande n'est pas reconnut.
il en vat de même pour la seconde
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
7 oct. 2013 à 12:08
lorsque la fonction passe, surveille qu'il t'envois en premier un adressage 0.0.0.0 ensuite qu'il ne t'envois pas un adressage qui commence par 169. quelque chose, cela voudrait dire que tu as un problème de carte et que le DHCP de ton routeur ne peut entrer en liaison avec ton modem Wi-fi
0
autant pour moi, cela dit ca ne change pas grand chose:
le DHCP a obtenue une adresse ip déjà utilisé sur le réseau, l'interface locale sera désactivé jusqu'a ce que le DHCP obtienne une nouvelle adresse. Aucune opération ne peut etre effectué sur la connexion au réseau locale lorsque son média est déconnecté.
bref toujours pas d'ip ni d'internet.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
7 oct. 2013 à 13:45
Ce n'est pas franchement normal qu'il obtienne une IP déjà utilisée,normalement celui ci devait lui donner une IP non utilisée encréant un nouveau bail pour celle ci
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 8/10/2013 à 16:12
Il te reste une solution; rentre la en manuel.
Pour cela tu va faire démarrer, éxécuter, ipconfig /all.
tu note bien l'IP de ta passerelle.
Normalement cela devrait commencer par 192.168. quelque chose
(PS ne surtout pas entrer une adresse identique à celle de ta passerelle car cela crairait un conflict d'adressage),tu va ensuite dans connection réseau sur ton ordinateur,tu clique droit cela t'ouvre un déroulant, paramètre
ensuite au lieu d'adresse automatique, tu clique définir,
là tu va tapper une ip correspondant à ton réseau, 192.168.1. quelque chose, en masque de sous réseau il doit te l'afficher automatiquement.
255.255.255.0
et en passerelle par défaut l'ip de ta box que tu auras prélevée dans ipconfig /all
dans IP favorite , tu rentre à nouveau celle de ta box et le tour est joué.
Cordialement
0