Formats non pris en charge par ma télé, une astuce ?

Fermé
ptitealice81 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 30 sept. 2013 à 14:27
 PSYKOTIK - 25 oct. 2017 à 00:31
Bonjour,

Il y a certains fichiers que ma télé ne lit pas, les MKV et ceux qui comporte le format audio AC3 et dolby 2 je crois, il y a quelque chose que je peux faire pour ça ? car j'ai essayé de convertir les MKV en avi ça marche, mais par contre pour le format audio je ne sais pas quoi faire, sachant que déjà en convertissant MKV en avi je perds de la qualité...
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/09/2013 à 16:35
Bonjour,

Peux-tu indiquer la méthode (logiciel) que tu utilises pour modifier tes fichiers ?
Comment lis-tu ton fichier : directement sur le téléviseur avec un support externe comme une clé USB ou par l'intermédiaire d'un appareil comme un lecteur DVD de salon ?

Les fichiers de type MKV comporte souvent un flux vidéo en H264/AVC et un flux audio en AAC ou AC3 (Dolby Digital) par exemple. Ils sont souvent associés à des films en HD mais pas toujours.
C'est cependant étonnant que ta TV ne lise pas le AC3 puisque l'on trouve souvent ce codec audio dans les DVD-Vidéo comme ceux du commerce.

Je vais supposer que ta télévision accepte les fichiers en AVI qui sont fait avec le codec vidéo XviD ou DivX et le codec audio MP3.
Pour transformer ton fichier en essayant de limiter la perte visuelle, tu dois te baser sur le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps et reporter approximativement cette valeur dans le logiciel employé.
AU niveau de l'audio, c'est un peu secondaire, mais essaie de conserver uniquement la fréquence (44.1 kHz ou 48 kHz) et pour le bitrate met au choix 128 ou 192 au maximum de préférence.
Après, il faudrait peut-être affiner les reglages en fonctions des dimensions de l'image mais on ne vas pas faire trop compliqué...

L'idéal serait que ta télévision supporte le MP4 (port USB ?), car dans ce cas, une simple transformation du MKV dans le MP4 en conservant le flux vidéo et en changeant si nécessaire l'audio pourrait suffire.

TU peux employer des logiciels comme XMedia Recode, Freemake Vidéo Converter, Format Factory voir Avidemux (prendre la version 2.5.6 de préférence sur Sourceforge) pour réaliser cette opération.
Par exemple, pour une vidéo de 1h30, pour obtenir un film de 700 Mo, en DivX/XviD, on met environ 950 Kbps pour la vidéo avec l'audio en MP3 à 128 Kbps.
Si le rendu est trop mauvais, alors augmente le bitrate/débit vidéo.
Perso, je mets en moyenne 1500 Kbps et parfois plus mais cela me fais de gros fichiers.

Si tu veux, indique en t'aidant de MediaInfo, les codecs audio et vidéo (flux), le bitrate/débit vidéo et audio exprimé en Kbps ainsi que la résolution (dimension de l'image) de ton fichier.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
9
Merci!!!
0