SORTIE USB D UN TELEVISEUR PHILIPS

[Fermé]
Signaler
-
 Frederic76 -
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel fichier lit la prise USB d' une télé philips 32pfl7562 d, car quand je branche que ce soit une clé usb ou mon disc dur externe, avec des films dessus en VLC, il ne les reconnaitpas, il ne reconnait que les photos??
cordialement
xavier

13 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
56
salut normalement tu une rallonge usb fournie avec ton lcd utilise le
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Free Video Converter est un super converteur de video gratuit pour passer de fichier avi en format MPEG2 pris en charge par la television, le seul hic c'est que la taille du fichier est doublé voir un peu plus, sinon rendu nickel en ne mettant "pas de changement" dans la partie taille de la video de sortie
mieu que super enc. merci bcp!!!!!
bonjour
avez vous trouvé une solution ? Si oui pouvez vous me l'expliquer car j'ai le même problème
Merci
la télévision philips ne prend que les formats vidéo MPEG1 et MPEG2, et quelque fichier de camera
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
Je confirme la réponse qu'on t' a faite à propos de la prise usb. Tu sais par exemple j'en aiune sur mon écrand'ordi a tube cathodique de 46cm de diagonale (DELL) et je ne peux pas m'en servir elle est juste là pour (éventuellement) updaterle firmaware de cet écran, donc à moi elle ne sert pas. Poses la question dans un SAVPhilips (histoire de rire) j'ai bossé il y a longtemps chez eux et je suis sur qu'il y en a pour qui ce sera une colle
Salut bien amicalement
Il y a une astuce pour les TV LG, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14385884-deblocage-usb-sur-tv-lg-32lh3000-et-lf2510

mais je cherche aussi pour une Philips 42PF7621D
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
il y a peu de télés sur le marché qui lisent directement des divx sur la prise usb avec une clé mais ce n'est pas une obligation car l'usb au depart n'est pas prévue pour cela. Certains avaient prévu simplement une mise a jour logicielle du télé, puis on a vu arriver la possibilité de lire des photos, enfin comme chez Samsung la possibilité de lire des divx et comme la famille divx est trop grande tous ne sont pas lus, ça depend des modèles. Comment le savoir ? seul Samsung le sait alors demandez leur ? en tous cas petit bemol il faut généralement formater la clé en FAT 32 (avant de mettre un divx dessus) . Dans l'avenir on peut espérer que l'usb d'un télé fasse aussi l'enregistrement certains télés le font mais ce sont des précurseurs.
salut (la vie est compliquée)
ca n'est pas parce que sur un produit il y a un port usb qu'il sera utilisable pour des fichiers multimédia comme films ou photos. le port usb sur des produits comme ca (et ma nouvelle télé est comme ca !), ca sert à la base pour mettre à jour le firmware intégré.

donc, si vous voulez savoir ce que peut lire ou non votre télé via un port usb dessus, lisez la notice, sachant que, meme si ca peut servir au multimédia, faut savoir que ca ne lira pas tout ni n'importe comment. il faudra souvent que le format de la clé usb ou dd soit dans un format fat ou fat32, rarement ntfs, ou faudra pas que le support (sans parler du fichier) ne depasse X go, ou encore ca ne lira pas tous les fichiers ou pas tous les fichiers encodés d'une certaine facon. donc lisez bien votre notice, tout est indiqué dedans //clindoeil
Slt,

J'ai un LCD LEA55A956 de chez Samsung et la prise USB permet de lire Photo, Mp3, et Divx (avi et mp4).
La surprise ?
J'ai pu lire sans saccade un Divx HD (mp4 en 720P) !

;)
tant mieux mais toute télé ne fait pas multimédia. ou si elle le fait, elle le fait pas forcement bien. mais perso, j'prefere mes disques durs multimédia, j'ai le plein full hd avec hdmi et tout reliés sur télé et home cinéma, tranquille ! ce pourquoi ca ne me sert a rien, surtout si le port est caché derriere !!
Re,

Le port est déporté via le meuble devant, via une trappe escamotable.
Et pas besoin d'alimentaion supplémentaire.
Une simple Clé USB 64 Go et ça roule pour un moment.

Je préfère mettre plus dans une TV qu'un lecteur Multi...
Chacun son trip !

;)
moi aussi j'aime mettre le prix dans mes produits et je prefere payer le meme prix une télé sans port usb et autre gadget inutile mais avoir une télé de qualité que d'avoir pleins de gadgets et au fond etre decu.

apres les dd multimédias on l'avantage surtout d'etre mobile et donc pouvoir raccorder n'importe où les ddm, alors que je me vois mal transporter ma télé chez des amis qui n'ont pas de port usb sur leur télé, pour voir un film d'une clé usb ou dd externe ! apres oui, peut etre que les boitiers multimédia coutent cher, surtout ceux que je prends, mais au moins, ils me lisent n'importe quel fichier et ils me servent de serveurs. donc ca a ses avantages.
Re,

Pas confiance dans les serveurs, mécanique trop sollicitée, mal ventilé...
Trop de danger pour de si précieuses données.

Pis je ne zieute mes films que sur cet écran pour l'instant.

J'attends une Cell TV abordable pour revendre celle-ci...

(ma vie c'est pas la télé, mais le cinéma dans toute sa plendeur...)

;)
il vous faut un téléviseur avec port USB multimedia !!ainsi voue pourrez voir vos films, vos photos, écouter vos musiques
bonsoir,
juste un petit plus a apporter sur ton message : meme si oui, il faut un port usb multimédia, cela n'est pas forcément vrai que si l'on en a un cela fonctionnera. en effet, tout depend des restrictions du produit face au peripherique externe. ainsi selon les restriction, on pourra mettre une clé usb contenant des fichier audio, video et/ou image mais on ne pourra pas mettre toute clé usb dedans, parfois on sera limité a une clé de maxi 4go voir 2go, ou au contraire, pouvoir utiliser une clé usb jusqu'à 128go. idem sur les disques dur (2.5 ou 3.5) en usb, on pourra en utiliser certains qui seront en fat ou fat32 et certains pas plus de quelques go.
bref, meme si oui il faut un port qui soit autre que pour le "service" et donc avoir un port multimédia, il faut bien regarder la notice fournie pour savoir ce que l'on peut y mettre ou non.
moi je met des divx sur ma clet pour lire avec mon ecran philips 37pfl5604h/12 sa marche sauf qu au bout de 6 minute le divx format avi ram la video sacade est ce qu on pourai trouver une solution a se problem merci
a la base une télé est faite pour visionner un programme d'une source externe mais ne sert pas elle de passerelle multimédia ou de lecteur multimédia. ainsi, meme s'il y a des ports usb ou autres slot pour lire des fichiers multimédia qu'il peut, c'est rare que l'on ne soit pas inquiété lors de la lecture de fichier, si toutefois le lecteur (la télé là) arrive a lire le fichier.
ta divx sont peut etre trop complexe par rapport au firmware et possibilités du programme de lecteur multimédia inclu dans la télé.
fais comme tout le monde, n'utilise pas de port comme ca et prends toi un bon petit disque dur multimédia que tu pourra brancher à la fois sur télé, home cinema ou a defaut ampli hifi/chaine hifi/poste radio cassette portable, et ordinateur. là, si tu choisi un bon boitier multimédia, il pourra là tout lire comme fichier, ou presque.
pour ma part, j'en ai plusieurs http://www.acryan.com/en/products.php (playon hd normal) et il é nickel avec un bon disque dur dedans. coté nas il est nul car ultra lent pour un reseau mais bon pour le prix (150€ environ le boitier (sans disque dur)) c plus que correcte sachant que la boite contient tous les cables : cable hdmi plaqué or 1.3c 10.2gbits de qualité, cable yuv, cable rca audio/video/cable optique numerique, cable coaxial numerique, cable usb + rallonge usb...
actuellement il me lit absolument tout fichier audio et video excepté les divx 3 où il a un peu de mal coté video si specifique (ils sont vieux les divx 3 !), mais sinon meme en full hd avec une video et audio au max du debit, tu lis et peux meme sauter dans la video sans la moindre sacade en ayant meme pas vu le zapping !
c sur, a coté d'une clé usb c bien plus cher (une clé usb coute entre 10 et 150€ selon le nombre de giga et qualité de la clé, et pour le boitier 150€ le boitier +30-70€ pour le dd) mais t tranquille et le son comme image é nickel

sur les mêmes thèmes