Sims 3 ne fonctionne plus

Résolu
T.Inthesims Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T.Inthesims Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai rencontrer un problème avec les Sims cette semaine,

je joue avec ma famille et puis les Sims se ferme et une fenêtre me dit les Sims on arrêter de fonctionner,j'ai plusieurs fois rallumer les Sims mais il ne fonctionner que quelque minute jusqua quelque seconde puis c'est ensuite le lanceur qui ma fait le même problème

j'ai d'abord chercher ma réponse dans d'autre question et d'autre forum mais je ne connais pas grand chose en informatique alors je ne comprenait pas se qu'ils disaient.
j'auraient donc besoin de l'aide de quelqu'un pour m'expliquer la marche a suivre pour arranger se problème

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Bonjour,

Quel est le message d'erreur exact au complet?

Aussi, donne-moi les config de ton ordinateur (système d'exploitation, mémoire ram, carte graphique).
0
T.Inthesims Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais seulement prends le temps de rallumer le lanceur
juste une petite question ou on trouve les information du système d'exploitation, mémoire ram, carte graphique
je tiens a vous remercier pour votre aide
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Pour savoir quel est ton système d'exploitation, va sur ce site: http://whatsmyos.com/ ça va être inscrit en haut et en gras "Your OS is ....", cela est ton système d'exploitation. Une fois que tu m'auras dit ce que c'est, je pourrai te dire comment aller chercher les autres infos.
0
T.Inthesims Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le message d'erreur complet:
Sims 3 a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement Windows va fermer le programme et va vous indiquer si un solutions est possible
mais il ne ma rien indiquer du tout

j'ai étais voir sur votre liens j'ai Windows Vista comme système d'exploitation
0

Parfait, clique sur le bouton démarrer, puis dans le rectangle blanc, écris: dxdiag.exe puis Entrer. Si on te pose une question, clique sur Oui.

Dans l'onglet Système, donne-moi les infos suivantes (au complet):
Système d'exploitation, processeur, mémoire, version DirectX.

Ensuite, dans l'onglet Affichage, donne-moi les infos suivantes:
Nom, mémoire totale.
0

quand je tape dxdiag.exe il me dit aucun élément correspond a votre recherche
0

As-tu téléchargé du contenu ou des mods pour ton jeu? Du contenu corrompu peut faire en sorte que ton jeu cesse de fonctionner.
0

j'ai télécharger du contenue personnelle sur l'échange et mod the sims
0

Je te conseillerais peut-être de tout supprimer tes téléchargements et tes mods (fais en une copie ailleurs dans ton ordinateur) et voir si le problème persiste.
0

euh d'accord mais faut il simplement déplacer le fichier ou les supprimer du lanceur
0

Copie le dossier C:\Users\<username>\Documents\Electronic Arts\The Sims 3\ ailleurs dans ton ordinateur, c'est à cet endroit que sont situés les mods et les téléchargements (ainsi que les sauvegardes de tes parties). Ensuite, supprime les mods du lanceur.
0

je n'arrive pas pas a le coller sa me mais un message d'erreur

http://img15.hostingpics.net/pics/588336Capturer.jpg
0

Tu manques d'espace sur ton disque dur. As-tu une autre partition sur laquelle tu peux le copier? Sinon, sur une clé usb ou un disque dur externe.
0

d'accord je vais faire sa
0

serait t'il possible de ne déplacer que les téléchargement car je n'ais de place nul par et je n'ais de clé USB avec assez de memoire le dossier les sims est très lourd (13,7 go)
0

Perso, je te conseille de trouver un moyen de conserver une copie de ton dossier Sims 3 au complet, car des mauvaises manip pourraient faire en sorte que tes parties sauvegardés ne fonctionnent plus. En ayant une copie de sauvegarde, tu pourras les rétablir.

La manip la plus simple pour régler ton problème aurait été de désinstaller Les Sims 3 au complet et de supprimer manuellement ton dossier Sims 3 dans tes documents, puis de réinstaller le jeu, mais en faisant ça, tu perds toutes tes parties sauvegardées, et je suis conscient que cela peut causer problème...
0

Effectivement, tu peux conserver seulement les dossiers importants. Regarde ce petit tuto, il est très bien expliqué: http://www.forumsims3.com/les-dossiers-du-jeu-quoi-garder-t7637.html . Ensuite, désinstalle les Sims 3 et supprime manullement le dossier Les Sims 3 dans tes documents avant de le réinstaller.

En gros, tu dois conserver les dossiers Saves, Downloads, Screenshots, Recorded videos, Custom Music et Exports.

Les autres dossiers sont soient créés après avoir installé des package, soit ils sont générés de façon temporaire. De plus, je ne te conseille pas de conserver le dossier Mods, car je suis à peu près sûr que le jeu plante à cause d'un mod qui a été installé.
0

merci pour le liens je vais faire se que vous me conseiller je vous tiens au courant du résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

j'ai réussi a "réparer" mon jeu grâce a vos conseil qui mon étais très utile je tenaient a vous remercier d'avoir étais patient avec moi.
pour les future joueur des Sims qui auront le même problème que moi je tien a préciser en détaillé se que j'ai fais:

-j'ai premièrement désinstaller complètement les Sims 3
-j'ai entièrement supprimer le fichier électronique art sans garder le contenue personnaliser car j'ai appris que le problème venaient des téléchargement sur l'Échange
-j'ai tous réinstaller fait les mise a jour sans avoir aucun contenue personnel (sa a pris pas mal de temps)
- j'ai tester mon jeu (toujours sans contenue personnel)
- puis j'ai étais telecharger un peu pour pouvoir rejouer
mais je vous conseil ne plus télécharger sur l'échange on ma dit que tout les problème de téléchargement étais la
alors j'ai trouver (vous devaient surement déjà connaitre) le site TheSimsRecource
https://www.thesimsresource.com/
et ne pas oublier de ne jamais démarrer le jeux si il n'est pas a jour

merci encore
0