Problème de micro

Résolu/Fermé
dreamina Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 25 sept. 2013 à 23:22
dreamina Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 26 sept. 2013 à 11:22
Bonjour, ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lisez mon post.
Suite à un mauvais branchement, j'ai un soucis de micro.
En fait, j'ai un casque sans micro, et un avec micro. Seulement, le casque avec micro n'a pas les écouteurs fonctionnels, donc je branche seulement l'entrée micro de ce casque, et je branche l'entrée audio de l'autre.

Simplement, tout à l'heure en voulant brancher mon micro, dans la précipitation je me suis trompée et j'ai branché l'audio. Donc j'ai eu 2 paires d'écouteurs branchées en même temps à l'avant de la tour.

J'ai immédiatement débranché et là, c'est le drame. Impossible d'utiliser le micro.
L'ordi détecte le micro comme un micro (et non pas comme un haut parleur), mais aucun son n'y passe.
Si je branche le micro derrière (ce qui n'est pas très pratique vu la taille du câble), cela fait des sortes de conflits, le micro est très saccadé, on ne m'entend presque pas, c'est entrecoupé et la détection du micro saute également.
Par contre si je branche les écouteurs (ceux qui fonctionnent), sur la sortie micro avant, j'ai bien le son...

Bref, je n'y comprends plus rien, j'ai fait une restauration du système pensant à un conflit de drivers, mais ça n'a rien changé.

Ce n'est pas le micro qui est mort, j'ai testé un deuxième micro (un casque identique avec le même problème d'écouteurs), et c'est exactement pareil, ça détecte mais pas de voix, et derrière ça fait comme un faux contact...

Merci à vous par avance.

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 26/09/2013 à 00:31
regarde dans le gestionnaire de ta carte audio (pas le son windows mais le logiciel souvent installé avec la carte audio / carte mère) par exemple avec audio HD realtek (icone dans la barre des taches) dans ES/audio tu peux assigner a tes prises audio / micro un périphérique
regarde si la config n'a pas été changée a ce niveau.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
dreamina Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
26 sept. 2013 à 11:22
Il semblerait que ça se soit bien remis après une nuit de sommeil ?
Je te confirmerais ça d'ici ce soir si j'ai l'occasion d'utiliser skype.
Merci à toi en tout cas animostab :)
0