Déconnexion LiveBox
Haratos
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kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je poste sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleurs et ce site me semble susceptible de m'aider à sa résolution.
Le voici :
Ma LiveBox se déconnecte 2 fois par jour (environ 10h d'intervalle entre les 2). Un petit bruit survient et le voyant @ se met à clignoter.
J'ai pu constater que les 2 déconnexions duraient 20 minutes (pas une minute de plus). Egalement, les déconnexions du lendemain survenaient 17 minutes après le rétablissement de celle de la veille.
Exemple :
Déconnexion le Lundi à 11h, rétablissement à 11h20. Puis, le Mardi, déconnexion à 11h37, rétablissement à 11h57 etc...
Au départ, j'ai cru que le modem (LiveBox 1) était défectueux. En effet, les orages ainsi que les différentes pannes électriques auraient pu l'affecter. Toutefois, après l'avoir remplacé par le modèle suivant (LiveBox 2), le problème persiste toujours. Ce qui est étrange, c'est que les déconnexions durant 1 mois lors de l'acquisition de la LiveBox 2 se sont stoppées, puis, 1 mois après, les déconnexions ont repris de plus belle.
Orange n'a pas su trouver la source du problème, seulement l'hypothèse que ma rue était mal équipée. Or, un voisin, étant client chez SFR, m'assure qu'il n'a aucunement de déconnexion intempestive de telle sorte.
Sur Internet, je n'ai pas su trouver de réponse à mes questions et pour cause, je semble être le seul ayant se problème de 2 déconnexions par jour de 20 minutes chacune. Cependant, certains sites émettent l'hypothèse d'adresse IP dynamiques mais sans grande certitude.
Le schéma des déconnexions se poursuite chaque jour, aucune tentative n'ont aboutie (reset de la LiveBox / non utilisation d'Internet durant une journée / changement de prise téléphonique / etc...)
L'achat du modèle 3 de la LiveBox ne changerait rien à mon avis. Malgré tout, je persiste à vouloir rester chez Orange, donc l'option de changer d'opérateur n'est pas à l'ordre du jour.
Je m'adresse à vous car ce problème perdure depuis plus de 5 ans et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère avoir été le plus clair et précis possible. Je me tiens prêt à tout détail supplémentaire ou discussion (en privée par exemple).
En attente de solution de votre part.
Je poste sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleurs et ce site me semble susceptible de m'aider à sa résolution.
Le voici :
Ma LiveBox se déconnecte 2 fois par jour (environ 10h d'intervalle entre les 2). Un petit bruit survient et le voyant @ se met à clignoter.
J'ai pu constater que les 2 déconnexions duraient 20 minutes (pas une minute de plus). Egalement, les déconnexions du lendemain survenaient 17 minutes après le rétablissement de celle de la veille.
Exemple :
Déconnexion le Lundi à 11h, rétablissement à 11h20. Puis, le Mardi, déconnexion à 11h37, rétablissement à 11h57 etc...
Au départ, j'ai cru que le modem (LiveBox 1) était défectueux. En effet, les orages ainsi que les différentes pannes électriques auraient pu l'affecter. Toutefois, après l'avoir remplacé par le modèle suivant (LiveBox 2), le problème persiste toujours. Ce qui est étrange, c'est que les déconnexions durant 1 mois lors de l'acquisition de la LiveBox 2 se sont stoppées, puis, 1 mois après, les déconnexions ont repris de plus belle.
Orange n'a pas su trouver la source du problème, seulement l'hypothèse que ma rue était mal équipée. Or, un voisin, étant client chez SFR, m'assure qu'il n'a aucunement de déconnexion intempestive de telle sorte.
Sur Internet, je n'ai pas su trouver de réponse à mes questions et pour cause, je semble être le seul ayant se problème de 2 déconnexions par jour de 20 minutes chacune. Cependant, certains sites émettent l'hypothèse d'adresse IP dynamiques mais sans grande certitude.
Le schéma des déconnexions se poursuite chaque jour, aucune tentative n'ont aboutie (reset de la LiveBox / non utilisation d'Internet durant une journée / changement de prise téléphonique / etc...)
L'achat du modèle 3 de la LiveBox ne changerait rien à mon avis. Malgré tout, je persiste à vouloir rester chez Orange, donc l'option de changer d'opérateur n'est pas à l'ordre du jour.
Je m'adresse à vous car ce problème perdure depuis plus de 5 ans et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère avoir été le plus clair et précis possible. Je me tiens prêt à tout détail supplémentaire ou discussion (en privée par exemple).
En attente de solution de votre part.
A voir également:
- Déconnexion LiveBox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour,
Problème peut être dû à la mauvaise qualité de ta ligne (j'insiste bien sur TA ligne, ton voisin passe par 2 autres câbles que les tiens)
Si bourrage de FEC ou CRC ou LOS au bout d'un moment le DSLAM décide de redémarrer le port..
Les CRC seraient plus flagrant et beaucoup plus instable, en fait si tu as un paquet de CRC (erreur de ligne) qui arrive, la box coupe la synchro et resynchro, tandis que pour les FEC et LOS, ça peut monter tranquillement pendant longtemps puis arrivé à un certain seuil limite, la connexion redémarre .. je vois que ça.
Ton voisin a t-il autant que toi en vitesse de connexion ?
Après, aucune erreur n'est réglée pile poil à 10h17mn, sur ça je reste perplexe.
Cdt
Problème peut être dû à la mauvaise qualité de ta ligne (j'insiste bien sur TA ligne, ton voisin passe par 2 autres câbles que les tiens)
Si bourrage de FEC ou CRC ou LOS au bout d'un moment le DSLAM décide de redémarrer le port..
Les CRC seraient plus flagrant et beaucoup plus instable, en fait si tu as un paquet de CRC (erreur de ligne) qui arrive, la box coupe la synchro et resynchro, tandis que pour les FEC et LOS, ça peut monter tranquillement pendant longtemps puis arrivé à un certain seuil limite, la connexion redémarre .. je vois que ça.
Ton voisin a t-il autant que toi en vitesse de connexion ?
Après, aucune erreur n'est réglée pile poil à 10h17mn, sur ça je reste perplexe.
Cdt
Et oui +kaumune a raison, une alarme branché sur la même ligne peut créer une interférence.