Déconnexion LiveBox

Fermé
Haratos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 17:56
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 sept. 2013 à 07:20
Bonjour / Bonsoir à tous.

Je poste sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ailleurs et ce site me semble susceptible de m'aider à sa résolution.

Le voici :

Ma LiveBox se déconnecte 2 fois par jour (environ 10h d'intervalle entre les 2). Un petit bruit survient et le voyant @ se met à clignoter.

J'ai pu constater que les 2 déconnexions duraient 20 minutes (pas une minute de plus). Egalement, les déconnexions du lendemain survenaient 17 minutes après le rétablissement de celle de la veille.

Exemple :
Déconnexion le Lundi à 11h, rétablissement à 11h20. Puis, le Mardi, déconnexion à 11h37, rétablissement à 11h57 etc...

Au départ, j'ai cru que le modem (LiveBox 1) était défectueux. En effet, les orages ainsi que les différentes pannes électriques auraient pu l'affecter. Toutefois, après l'avoir remplacé par le modèle suivant (LiveBox 2), le problème persiste toujours. Ce qui est étrange, c'est que les déconnexions durant 1 mois lors de l'acquisition de la LiveBox 2 se sont stoppées, puis, 1 mois après, les déconnexions ont repris de plus belle.

Orange n'a pas su trouver la source du problème, seulement l'hypothèse que ma rue était mal équipée. Or, un voisin, étant client chez SFR, m'assure qu'il n'a aucunement de déconnexion intempestive de telle sorte.

Sur Internet, je n'ai pas su trouver de réponse à mes questions et pour cause, je semble être le seul ayant se problème de 2 déconnexions par jour de 20 minutes chacune. Cependant, certains sites émettent l'hypothèse d'adresse IP dynamiques mais sans grande certitude.

Le schéma des déconnexions se poursuite chaque jour, aucune tentative n'ont aboutie (reset de la LiveBox / non utilisation d'Internet durant une journée / changement de prise téléphonique / etc...)

L'achat du modèle 3 de la LiveBox ne changerait rien à mon avis. Malgré tout, je persiste à vouloir rester chez Orange, donc l'option de changer d'opérateur n'est pas à l'ordre du jour.

Je m'adresse à vous car ce problème perdure depuis plus de 5 ans et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère avoir été le plus clair et précis possible. Je me tiens prêt à tout détail supplémentaire ou discussion (en privée par exemple).

En attente de solution de votre part.
A voir également:

2 réponses

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
22 sept. 2013 à 18:15
Bonjour,

Problème peut être dû à la mauvaise qualité de ta ligne (j'insiste bien sur TA ligne, ton voisin passe par 2 autres câbles que les tiens)

Si bourrage de FEC ou CRC ou LOS au bout d'un moment le DSLAM décide de redémarrer le port..
Les CRC seraient plus flagrant et beaucoup plus instable, en fait si tu as un paquet de CRC (erreur de ligne) qui arrive, la box coupe la synchro et resynchro, tandis que pour les FEC et LOS, ça peut monter tranquillement pendant longtemps puis arrivé à un certain seuil limite, la connexion redémarre .. je vois que ça.
Ton voisin a t-il autant que toi en vitesse de connexion ?

Après, aucune erreur n'est réglée pile poil à 10h17mn, sur ça je reste perplexe.

Cdt
0
Haratos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 18:36
Et penses-tu que les déconnexions de la LiveBox seraient dues aux possibles interférences d'appareils électroniques ? (désolé, je ne suis pas trop calé en infos...). Je tiens à préciser que j'habite en pavillon. Merci d'avance.
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
22 sept. 2013 à 20:00
Ca se peut.. un micro onde ou parfois un halogène mais c'est assez rare, il faudrait que ce soit collé. Et en plus que tous les 10h le problème se déclenche.. déplace ta box de prise pour essayer.
Et oui +kaumune a raison, une alarme branché sur la même ligne peut créer une interférence.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
22 sept. 2013 à 18:47
Slt

Tu n'aurais pas une alarme sur la même ligne ?
0
Haratos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 23:38
J'ai en effet une alarme mais celle-ci est débranché depuis plusieurs années :/
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
24 sept. 2013 à 07:20
Qu'est-ce qui est débranché ?
Tu es sur qu'elle aucune liaison avec la ligne téléphonique ?
0