Partage de connexion Numericable
jullef35
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
walhooue -
walhooue -
Bonjour à tous...
Je vais vous exposer un "petit" problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis le début de l'aprem:
Je dispose d'un PC avec XP pro, branché sur un modem Numericable.
Jusque là tout va bien, Internet fonctionne à merveille...
Seulment voilà, ma coloc aimerait pouvoir profiter d'Internet. J'ai donc acheté un switch et deux cable RJ45 à haut débit. Je relis le modem au switch, et chacun des PC au switch aussi. Le mien fonctionne toujours parfaitement, mais à partir du sien (PC portable avec XP), je n'arrive pas à me connecter. Je précise que le réseau local ne fonctionne pas non plus...
J'espère que quelq'un de plus qualifier que moi pourra m'aider à résoudre mon problème.
En vous remerçiant d'avance, bonne journée à tous...
Je vais vous exposer un "petit" problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis le début de l'aprem:
Je dispose d'un PC avec XP pro, branché sur un modem Numericable.
Jusque là tout va bien, Internet fonctionne à merveille...
Seulment voilà, ma coloc aimerait pouvoir profiter d'Internet. J'ai donc acheté un switch et deux cable RJ45 à haut débit. Je relis le modem au switch, et chacun des PC au switch aussi. Le mien fonctionne toujours parfaitement, mais à partir du sien (PC portable avec XP), je n'arrive pas à me connecter. Je précise que le réseau local ne fonctionne pas non plus...
J'espère que quelq'un de plus qualifier que moi pourra m'aider à résoudre mon problème.
En vous remerçiant d'avance, bonne journée à tous...
A voir également:
- Partage de connexion Numericable
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- Connexion chromecast - Guide
7 réponses
fait un ipconfig sur les 2 pc et poste ici le résultat ;)
pour faire ipconfig, faut faire : démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
pour faire ipconfig, faut faire : démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
Ce n'est pas un switch qu'il vous faut mais plutôt un routeur
1- modem numericable est relié à votre routeur (configure le routeur avec les parametres réseau du numericable )
2- le deux PC reliés à votre routeur (configure les PCs avec les parametres de votre routeur)
1- modem numericable est relié à votre routeur (configure le routeur avec les parametres réseau du numericable )
2- le deux PC reliés à votre routeur (configure les PCs avec les parametres de votre routeur)
Coucou, étant donner que t'as acheter un switch tu peu aussi partager ta connexion, cad, ton pc est connecter au modem par cale USB et après tu relit ton pc au switch par RJ45 et les deux PC de ta copine au swicth, ensuite tu fait Panneau de configuration,Connexion réseau et crée un reseau local ou de petit entreprise. Il faut que les groupe de travail des 3 ordinateurs soit le meme.
J'espère que ça t'aidera
J'espère que ça t'aidera
Re-bonjour...
Je vient de faire un ipcomnfig sur les 2 ordis:
1er ordi (celui qui dispose de la connection Internet)
Ethernet adapter Local Area Connection:
Connection-specific DNS Suffix . : modulonet.fr
IP Address. . . . . . . . . . . . : 85.68.18.253
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.254.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 85.68.19.254
2ème ordi
Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . :
J'ai essayer de changé la config du 1er PC en ceci:
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Mais cela n'a pas fonctionné...
Je vient de faire un ipcomnfig sur les 2 ordis:
1er ordi (celui qui dispose de la connection Internet)
IP Address. . . . . . . . . . . . : 85.68.18.253
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.254.0
2ème ordi
Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Default Gateway . . . . . . . . . :
J'ai essayer de changé la config du 1er PC en ceci:
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Mais cela n'a pas fonctionné...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes en mettant une passerelle au deuxième PC, je ne sais pas si les adresses sont configurées par DHCP ou non, mais un de tes PC n'a pas de passerelle, il ne peut donc pas aller sur le net.
Tu peux le faire manuellement dans les proprietés TCP/IP de connexion de ta carte réseau du PC2.
Il risque d'y avoir aussi les adresses des DNS à configurer, essayes de mettre les mêmes que sur le PC1 (tu les auras avec un "ipconfig /all")
Ca m'étonne que ça marche sans routeur par contre, ou alors un des appareils fait routeur et NAT dans le tas...
Tu peux le faire manuellement dans les proprietés TCP/IP de connexion de ta carte réseau du PC2.
Il risque d'y avoir aussi les adresses des DNS à configurer, essayes de mettre les mêmes que sur le PC1 (tu les auras avec un "ipconfig /all")
Ca m'étonne que ça marche sans routeur par contre, ou alors un des appareils fait routeur et NAT dans le tas...
Ecoute, je vois pas pourquoi tu prends la tête, nous à la maison on a 2 PC et tous les 2 connectés sur le même modem Numericanle... un sur le port Ethernet et l'autre sur le port USB !
Pas besoin de routeur, ni de switch... RIEN et tout marche impec et on travaille à 2 en même temps !
Pas besoin de routeur, ni de switch... RIEN et tout marche impec et on travaille à 2 en même temps !
peux tu me dire comment tu as fait, car moi j'ai fait la même chose, mais je ne peux utiliser les deux ordinateurs en même temps. C'est soit l'un soit l'autre et pour passer de l'un à l'autre je suis obligé de faire un arrêt courant et c'est le premier ordinateur allumé qui aura la connection internet
merci de réponse à ma requete car vraiment prise de tête
merci de réponse à ma requete car vraiment prise de tête
Voila j'ai un petit souci chez moi, j'ai un PC fixe connecté a internet via cable ethernet, et le souci c'est que nous sommes a deux avec ma soeur a aller sur l'ordi.
Elle possede un pc portable dans sa chambre qui n'est pas connecté a internet, et j'aimerais le lui faire afin d'etre tranquille sur mon pc et elle de meme^^
J'ai tiré un cable RJ45 de sa chambre a la mienne mais avant de faire quoi que ce soit comme betises j'aimerais avoir plus de precisions quand aux branchement possibles ainsi qu'a toute configuration.
merci d'avance!
Elle possede un pc portable dans sa chambre qui n'est pas connecté a internet, et j'aimerais le lui faire afin d'etre tranquille sur mon pc et elle de meme^^
J'ai tiré un cable RJ45 de sa chambre a la mienne mais avant de faire quoi que ce soit comme betises j'aimerais avoir plus de precisions quand aux branchement possibles ainsi qu'a toute configuration.
merci d'avance!