Sites inaccessibles via le réseau

xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -  
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je partage ma connexion ADSL avec un co-locataire. Tout fonctionne très bien, il peut envoyer et recevoir des mails, acceder à la plupart des sites internet,
mais
l'accès à www.google.fr se solde par un "impossible d'afficher la page", celui à www.yahoo.fr fait de même, alors que www.yahoo.com passe. Lorsqu'il est sur www.yahoo.com, le fait de cliquer sur "rechercher" provoque une erreur "impossible d'afficher la page", mais la page http://www.google.fr/search?q=ccm&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR
passe sans problème...
J'avais un firewall (zonealarm), je l'ai désactivé, j'ai supprimé et recréé le partage de connexion, je lui ai demandé de vider son cache, ses temporary files, d'autoriser les cookies, j'ai fait la même chose sur mon poste, rien n'y fait, quelques sites sont inaccessibles...

Précisions :
réseau poste à poste Windows 2000 (cable BNC, mais bon, ça fonctionne), partage de connexion tout bête de Windows (pas de proxy...), adressage ip du réseau on ne peut plus standard (192.168.0.1 et 192.168.0.2) et fonctionnement impecable du réseau, bref je suis dans l'impasse et je ne sais plus trop où chercher...
Si vous avez des pistes à me proposer pour essayer de résoudre le problème, ça serait sympa,

Merci,

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...

4 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Kikou il me semble avoir eu le meme probleme ( et un ami ossi )
2 solutions s'offrent a toi :)

-La solution 1 fut de mettre les DNS de wanadoo :)
sur la 2eme machine ( cad celle ki n'est pas directement relié a internet)

-La solution 2 été de laisser Windows gerer l'adressage ip et tout le reste...(donc tu specifies rien )

LES DNS de wanadoo sont les suivants
193.252.19.3(primaire)
193.252.19.4(secondaire)

L'explication exact je serai pas la donnée donc je dis rien :p en cas demande a mon prof lol :D
† n0 CoMMenT † 
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Ok, c'est vrai que j'ai pas essayé de changer les DNS... Je vais en essayer d'autres, on verra bien... Ce qui m'etonne c'est que je crois avoir mis les même que sur mon poste, et comme je suis chez Wanadoo, je risque de pas changer grand chose... Je vais quand même en essayer d'autres, merci...

les pousser...
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

dis moi si ca marche :) thx

† n0 CoMMenT † 
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Peut-être est-ce un problème de MTU ?

-= Fu Xuen =-
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
C'était bien un problème de MTU...
Je vous mets l'adresse du site qui m'a permis de résoudre le problème:

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Merci,

les pousser...
0