Raid 0

Fermé
Jovolvo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 16:42
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 sept. 2013 à 11:19
Bonjours! j'ai un gros probleme avec mon alienware m18x R1 ce matin... l'ordinateur ne veux pas booter car un de mes deux disque-dur n'est plus détecté... je les branché en usb (externe) sur mon autre laptop, il tourne et il est détecté... mais des que je le branche dans mon alienware pouf il n'est plus détecté. J'ai brancher un autre disque dur pour vérifié si ce n'étais pas un probleme de connection, le disque dur a ete reconnue par le bios alors quoi faire pour ne pas toute perdre mes donné?? jai 1.5to sans back up je ne veux pas tous perdre... le disque ne fait pas de bruit bizarre ni rien helpppp :-b Merci!!

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 sept. 2013 à 11:19
Bonjour.


Le RAID 0, également connu sous le nom d'« entrelacement de disques » ou de « volume agrégé par bandes » (striping en anglais) est une configuration RAID permettant d'augmenter significativement les performances de la grappe en faisant travailler n disques durs en parallèle.

Fiabilité :
Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes ses données.

Dans un RAID 0, qui n'apporte aucune redondance, tout l'espace disque disponible est utilisé (tant que tous les disques ont la même capacité)

Ce type de RAID est parfait pour des applications requérant un traitement rapide d'une grande quantité de données.
Mais cette architecture n'assure en rien la sécurité des données ; en effet, si l'un des disques tombe en panne, la totalité des données du RAID est perdue.

Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29


"jai 1.5 To sans backup. . . "
Dommage.


Pour avoir une idée de ce qui arrive à ce disque, vous pouvez le contrôler avec CrystalDiskInfo.


Bon dimanche.
0