Possible de mettre une requete dans une autre ?
Résolu
chumbodu31
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
TucSky Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TucSky Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Possible de mettre une requete dans une autre ?
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requete sql pix - Forum PHP
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour :-)
Je ne connais pas PDO pour les bases de données, mais je suis sûr que pour ça, c'est la même chose que MYSQL.
Alors oui tu peut, sauf que exécuter une requête dans une boucle c'est pas top, en fonction du nombre de résultat et donc du nombre de répétition de ta boucle, ça peut faire beaucoup de requête (bon ici y en a que 5 mais quand même)
Il vaut mieux minimiser le nombre de requête BDD quand on peut ;-)
Donc moi je te proposerai de faire une requête dans la table commentaire au même niveau que celle des articles, de stocker en $key les id des articles auquel ils correspondent et de mettre en $value, un array qui définit l'auteur, la date, le message du commentaire enfin ça c'est toi qui fait avec se que tu as.
en gros : $comments[*ID ARTICLE*] = array("date"=>"*DATE COMMENT*", "message"=>"*MESSAGE*");
Ensuite ben dans la boucle des articles tu affiche les commentaires dont la $key = $donnees['id'] (en veillant à se qu'il n'y ait que 3 commentaires par articles)
Je ne connais pas PDO pour les bases de données, mais je suis sûr que pour ça, c'est la même chose que MYSQL.
Alors oui tu peut, sauf que exécuter une requête dans une boucle c'est pas top, en fonction du nombre de résultat et donc du nombre de répétition de ta boucle, ça peut faire beaucoup de requête (bon ici y en a que 5 mais quand même)
Il vaut mieux minimiser le nombre de requête BDD quand on peut ;-)
Donc moi je te proposerai de faire une requête dans la table commentaire au même niveau que celle des articles, de stocker en $key les id des articles auquel ils correspondent et de mettre en $value, un array qui définit l'auteur, la date, le message du commentaire enfin ça c'est toi qui fait avec se que tu as.
en gros : $comments[*ID ARTICLE*] = array("date"=>"*DATE COMMENT*", "message"=>"*MESSAGE*");
Ensuite ben dans la boucle des articles tu affiche les commentaires dont la $key = $donnees['id'] (en veillant à se qu'il n'y ait que 3 commentaires par articles)
Ok je test sa de suite .
Merci pour ta réponse et pour ce qui est du "bourrage" des requête dû aux nombre d'article,
j'y avait pensé c'est pour cela que je l'ai limiter a 5 et pour ce qui est de la table commentaire elle est déjà faite avec tout ce qu'il faut dedans puisque je veux afficher un "avant-goût" des commentaire (les 3 derniers)
Encore merci et passe une bonne journée.
Je vien de test sa marche Merci beaucoup ! je passe en résolu.
Merci pour ta réponse et pour ce qui est du "bourrage" des requête dû aux nombre d'article,
j'y avait pensé c'est pour cela que je l'ai limiter a 5 et pour ce qui est de la table commentaire elle est déjà faite avec tout ce qu'il faut dedans puisque je veux afficher un "avant-goût" des commentaire (les 3 derniers)
Encore merci et passe une bonne journée.
Chumboss
Je vien de test sa marche Merci beaucoup ! je passe en résolu.
Chumboss