Brother DCP 120C

Fermé
Jecofel - 5 sept. 2013 à 20:49
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 15:40
Bonjour,

Imprimante Brother DCP-120C : Problème de Scan en couleurs
Imprimante achetée en 2008 m'a rendu jusqu'à présent de bons services mais depuis quelque temps refuse absolument de numériser en couleurs alors qu'elle le fait encore très bien en Noir et Blanc.
Utilisation PaperPort 1996-2004 de ScanSoft (logiciel fourni avec la machine)
Pour la numérisation en couleurs : commence le `'scan'' sur quelques lignes puis affiche le message suivant : « Numérisation en cours : une erreur s'est produite pendant l'aperçu, si un autre programme est en train de numériser attendez qu'il ait fini et resélectionnez `'Aperçu'' »
Or il n'y a pas d'autre numérisation en cours et lorsque je clique sur Ok de ce message j'obtiens le suivant : « « Impossible de communiquer avec le périphérique Twain »
Alors que cela ne se produit jamais avec la numérisation en N&B.
Qui aurait déjà eu ce problème et surtout qui pourrait me donner la solution pour le régler ?
Merci pour votre attention.
Jecofel



3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:20
Bonsoir,

J'ai jamais utilisé le logiciel de scan fournit par BROTHER, j'utilise PAINT et j'ai jamais eut de problèmes.

Si avec Paint cela marche, je dirais que le problème vient du logiciel de BROTHER.
Mais ça peut aussi être un problème de mémoire insuffisante sur l'ordinateur, ou autre chose !!!

Je m'engage pas trop !

Mais je t'engages à essayer PAINT et voir si ça marche.

Cordialement à tous.
0
A puces2nimes

Essai avec Paint

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas cette fonction de Paint
Mais, hélas, cela ne marche pas non plus.
En noir et blanc la numérisation se fait très bien mais pour la couleur
J'ai le même message de retour qu'avec >Paperport :
« Nuérisation en cours : Une erreur s'est produite pendant l'aperçu. Si un autre programme est en train de numériser, attendez qu'il ait fini et resélectionner `'Aperçu'' OK »
2° message à la suite de OK : « Impossible de récupérer l'image du périphérique. Vérifiez que ce dernier est correctement connecté et réessayez »
En fait le scanner (Brother DCP 120C est bien connecté et il n'y a pas d'autre programme en train de numériser.
Pourquoi ces problèmes évoqués pour la couleur alors qu'il n'y en a pas pour le N&B ?
0
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 21
30 sept. 2013 à 15:40
Bonjour,

Il est fort possible que vous ayez une erreur physique sur votre DCP120C, pour en avoir la certitude, contactez le support technique de chez Brother afin de faire une réinitialisation du scanner avec vous.
Voici les coordonnés : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 0892684109.

Bonne journée
0