Modifier rapidement nom plusieurs fichiers

Résolu
Flouuoz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jocelyne -
Bonjour,
Je désire modifier le nom de plusieurs fichiers en même temps.
Sous Windows XP, dans un répertoire j'ai plusieurs fichiers et je désire y ajouter un nom commun pour tous ces fichiers.
exemple : 01 il est.jpg
02 tu es.jpg
03 ...
pour qu'ils deviennent :
verbes-01 il est.jpg
verbes-02 tu es.jpg
verbes-03 ...
Avant en DOS il y avait northon commander qui le faisait trés bien.
Maintenet avec Windows XP j'ai beaucoup plus de charactères que sous DOS.
Comment m'y prendre pour y arriver?
Merci à tous.
Flouuoz
A voir également:

7 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

4
Flouuoz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
Merci pour le site mais c'est un convertisseur de fichiers.
Ce que je cherche c'est un programme pour Windows XP qui ferait comme Northon Commander pour fichiers Dos il y a trés longtemps.
Merci.
Flouuoz
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ben, c'est exactement ce que tu cherches : sélectionne une série de fichiers et clique sur le bouton droit puis "renommer par lot". Il y a d'énormes possibilités et ce que tu veux faire est tout à fait possible.

La preuve : http://www.leclercq.be/capture-1.jpg
2
Flouuoz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci c'est bien cela que je voulais faire.
Flouuoz
0

J'ai oublié de te demander, quel est le programme en question?
XnView
XnView Pocket
NConvert
GFL SDK
0
GOGO

Salut

Je suis là pour t'aider :

"Télécharger THE Rename 2.1.6" sur Clubic

* Système compatible : Windows 2000/95/98/ME/NT/XP

* Renommer des fichiers en masse

* Gratuitiel / Freeware

"Télécharger THE Rename 2.1.6" chez l'éditeur "Hervé Thouzard"

* Fonctionne sous Windows 95/98/98se/2000/Me/XP

* Renommer des fichiers en masse

* Donationware

* Utilisation totalement gratuite en situation professionnelle ou personnelle

À PLUS :-)
2

Salut,
Tu m'as bien aidé.
Ce programme fonctionne trés bien pour ce que je désire faire.
Merci.
Flouuoz
0
Yaazid

PARFAIT ! Merci beaucoup
0
krakott

Merci beaucoup ! très pratique. On peut renommer en masse aussi bien les fichiers que les extensions c'est top !
0
krakott

PS > Fonctionne aussi sous win 7 en 64bits (ce qui n'est pas le cas d'autres...)
0
Elvis

Merci Mec!!! Meme en 2014 il fait l affaire :D
0

Xnview
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laudlaw

LupasRename est également très pratique
1
Robot_sapiens Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Existe t-il il programme similaire pour renommer les noms de dossiers?

Merci.
0
Jocelyne

***@***
0
Robot_sapiens Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re,
J'en ai trouvé un, pour ceux que ca peut aider, c'est filerenamer.
Téléchargeable sur ccm :)
Bamos
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour.Sélectionne tous les fichiers que tu veux renommer,clic sur le premier,renomme le sans oublier l'extension s'il y en a une ,clic sur une partie vide et tes fichiers seront renommés 01,02,etc .transat
0

Salut,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Mais si je selectionne plusieurs fichiers que je renome, ils ont tous le même nom avec un N° différent.
Ce que je désire faire, c'est ajouter un mot devant les différents fichiers et qu'ils deviennent des fichiers avec le mot+le nom originel du fichier, comme dans l'exemple donné dans ma première demande.
Encore merci.
Flouuoz
0