Rename (DOS) - supprimer une part des noms
Souffre
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment renommer plusieurs fichiers d'un coup en gardant uniquement la partie du nom qui m'interesse.
En pratique :
J'ai une série TV avec plusieurs épisodes du type nomdeserie.blabla.S01E01.avi
En gros, j'aimerais passer de
- nomdeserie.blabla.S01E01.avi
- nomdeserie.blabla.S01E02.avi
- nomdeserie.blabla.S01E03.avi
- nomdeserie.blabla.S01E04.avi
à
- S01E01.avi
- S01E02.avi
- S01E03.avi
- S01E04.avi
J'ai essayé : ren C:\videos\*S??E??.avi S??E??.avi
Mais les résultats foirent car la chaine de caractères prise avec le * apparaît dans les ?
J'espère que je m'explique de façon compréhensible...
En tout cas, je vous serais très reconnaissant si vous aviez une solution.
Merci !
J'aimerais savoir comment renommer plusieurs fichiers d'un coup en gardant uniquement la partie du nom qui m'interesse.
En pratique :
J'ai une série TV avec plusieurs épisodes du type nomdeserie.blabla.S01E01.avi
En gros, j'aimerais passer de
- nomdeserie.blabla.S01E01.avi
- nomdeserie.blabla.S01E02.avi
- nomdeserie.blabla.S01E03.avi
- nomdeserie.blabla.S01E04.avi
à
- S01E01.avi
- S01E02.avi
- S01E03.avi
- S01E04.avi
J'ai essayé : ren C:\videos\*S??E??.avi S??E??.avi
Mais les résultats foirent car la chaine de caractères prise avec le * apparaît dans les ?
J'espère que je m'explique de façon compréhensible...
En tout cas, je vous serais très reconnaissant si vous aviez une solution.
Merci !
A voir également:
- Supprimer une partie du nom de plusieurs fichiers
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
3 réponses
hello
enlever le echo pour effectuer le rename
enlever le echo pour effectuer le rename
@echo off for /f "delims=. tokens=1,2,3,4" %%a in ('dir /b *S*.avi') do ( echo rename "%%a.%%b.%%c.%%d" "- %%c.%%d" )
Super !
Enfin, avec echo ça s'affiche comme je le voudrais mais dès que j'enlève l'echo j'ai un message d'erreur comme quoi les fichiers sont introuvables...
Si c'est possible, pourrais-je avoir l'explication du fonctionnement de la commande ?
Merci encore !
Edit : en fait, au format que je donne ca fonctionne nickel mais à vrai dire c'est plutot une forme de blablaS01E01blabla.avi
Enfin, avec echo ça s'affiche comme je le voudrais mais dès que j'enlève l'echo j'ai un message d'erreur comme quoi les fichiers sont introuvables...
Si c'est possible, pourrais-je avoir l'explication du fonctionnement de la commande ?
Merci encore !
Edit : en fait, au format que je donne ca fonctionne nickel mais à vrai dire c'est plutot une forme de blablaS01E01blabla.avi
J'ai compris le fonctionnement après recherches et tests... En fait, l'idéal serait de pouvoir délimiter avec "S0" => %%a = blabla %%b = 1E01blabla.avi mais c'est impossible. On ne peut délimiter qu'avec 1 caractère mais pas avec une chaîne de caractères. J'en mourrais pas mais c'est dommage ^^
Merci vraiment pour l'aide !
Merci vraiment pour l'aide !
et comme ça, si il n'y a pas d'autres S dans les blabla
C:> dir /b - nomdeserie.blabla.S01E01blabla.avi - nomdeserie.blabla.S01E02blabla.avi - nomdeserie.blabla.S01E03blabla.avi - nomdeserie.blabla.S01E04blabla.avi C:> ..\aa rename "- nomdeserie.blabla.S01E01blabla.avi" "- S01E01.avi" rename "- nomdeserie.blabla.S01E02blabla.avi" "- S01E02.avi" rename "- nomdeserie.blabla.S01E03blabla.avi" "- S01E03.avi" rename "- nomdeserie.blabla.S01E04blabla.avi" "- S01E04.avi" C:> type ..\aa.bat @echo off setlocal enableDelayedExpansion for /f "delims=S tokens=1,2" %%a in ('dir /b *S*.avi') do ( set x=%%b set x=!x:~0,5! echo rename "%%aS%%b" "- S!x!.avi" ) C:>