Carte SD non reconnue par mes Bold 9700
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte SD non reconnue par mes Bold 9700
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 10:03
3 sept. 2013 à 10:03
Bonjour,
Essayez ceci :
Carte SD dans votre Bold,
>Touche Options (clé à molette) >Terminal >Mémoire (ou Stockage) >Vérifier 'par pure forme' l'activation de la mémoire externe >Touche menu >Formater la carte
Rebooter en retirant la batterie du BB allumé,
Après la réinitialisation, la carte devrait être à nouveau active.
Merci du feedback
CDT
Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
Essayez ceci :
Carte SD dans votre Bold,
>Touche Options (clé à molette) >Terminal >Mémoire (ou Stockage) >Vérifier 'par pure forme' l'activation de la mémoire externe >Touche menu >Formater la carte
Rebooter en retirant la batterie du BB allumé,
Après la réinitialisation, la carte devrait être à nouveau active.
Merci du feedback
CDT
Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
Malheureusement, la carte n'étant pas du tout reconnue le BB se croit vide, et l'option formater est indisponible. Je l'ai quand même fait via Windows, l'Android faisant office de lecteur microSD, j'ai reboot le BB plusieurs fois (avec ou sans carte à l'intérieur), mais rien ne marche. Merci pour cette prompte réponse cependant.
Merci encore pour cette suggestion, que je n'ai pas eu le loisir d'essayer (vista ne paraît pas pouvoir formater en FAT, ou bien je n'ai pas assez cherché). Quoiqu'il en soit, après quelques heures à me désintéresser du problème, la carte insérée dans le BB, j'ai voulu regarder l'heure, j'ai essayé de le dévérouiller et après un temps de latence important (plusieurs secondes), il m'annonce "Carte média insérée", redémarre de lui même (en soft reboot), et reconnaît la carte !
Après ce tour de magie, ma meilleure hypothèse serait un problème matériel, que ce soit le port SD ou le portable lui-même.
Bref, aucune solution envisageable si le problème décide de repointer son nez sinon le soumettre à réparation j'imagine.
Voilà donc qui conclut la brève saga de mon Blackberry Bold.
Bonne journée à vous !
Après ce tour de magie, ma meilleure hypothèse serait un problème matériel, que ce soit le port SD ou le portable lui-même.
Bref, aucune solution envisageable si le problème décide de repointer son nez sinon le soumettre à réparation j'imagine.
Voilà donc qui conclut la brève saga de mon Blackberry Bold.
Bonne journée à vous !