Problème "Aucune carte SD insérée"

Fermé
SweetSPYAIR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - Modifié par SweetSPYAIR le 5/04/2014 à 11:15
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 15 avril 2014 à 19:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un téléphone Galaxy Ace depuis à peine un an et voilà mon problème.
J'ai voulu mettre de la musique sur ma carte SD, dans mes documents pour pouvoir l'écouter ensuite. J'ai donc retiré la carte SD de mon téléphone, mis la musique dessus sans problème et l'ai retiré après avoir pris soin de l'éjecter.

J'ai ensuite voulu la remettre dans mon téléphone. Ce dernier m'a alors affiché "Préparation de la carte SD..." dans le bandeau au dessus du menu. Je suis ensuite allé dans "Mes fichiers" et là, au lieu de pouvoir voir mes photos, écouter ma musique ou toute autre chose qu'il y avait dans mes fichiers avant, mon téléphone m'affiche "Aucune carte SD insérée".

J'essaye donc de retirer la carte SD une deuxième fois, je souffle dessus et dans l'insert SD, je remet la carte dedans et toujours le même problème ! Il m'affiche "Préparation de la carte SD..." et ensuite, plus rien. "Aucune carte SD insérée". Je tiens à préciser que je n'avais aucune modification sur la carte SD, j'ai simplement mis de la musique dessus.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ? J'espère avoir été assez claire dans mes explications et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
5 avril 2014 à 17:57
retire proprement ta carte SD en l'éjectant dans les paramètre>stockage>retirer la carte SD en toute sécurité puis redémarre ton galaxy ace sans la carte SD et ré-insert ta carte SD si cela ne marche toujours pas reconnecte ta carte SD a ton pc pour voir si elle est reconnu si ton pc t'affiche "veuillez formater le périphérique avant de l'utiliser" quand tu essayer d'aller dedan ou quand tu viens de la connecter c'est que ta carte SD est morte alors dans ce cas la formate la essaye de remettre des truck dessus et si cela refais pareil bah poubelle (R.I.P carte SD ^^')
5
SweetSPYAIR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 15:23
Merci pour ton aide Materio, ça a marché ^^ Encore merci pour ta rapidité ! J'ai bien eu peur pendant un moment ^^'
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
15 avril 2014 à 19:06
Derien ;)


La communnauté CCM est la pour aider les gens en difficulté
0