Carte micro SD non reconnue

Fermé
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 31 janv. 2021 à 15:28
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 31 janv. 2021 à 16:38
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une carte microSD afin que ma fille puisse avoir de la musique sur sa radio.

Jusqu'aujourd'hui, tout allait bien.

Ce matin, je récupère son appareil parce qu'elle me dit qu'il n'y a plus ses chansons.

Je vérifie et en effet, pas de carte détectée et pareil dans mon pc.

J'essaie de la formater mais son "nom est non valide", je ne la trouve pas ni via mon port USB ni via mon port carte SD.

J'ai essayé une autre carte microSD aussi bien dans la radio que sur le pc, et tout fonctionne. J'ai également essayé avec un autre adaptateur SD et toujours rien.

J'ai essayé différentes manipulations mais pour une novice ... donc avant de faire des bétises, je préfère demander conseil.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car ça m'embêterait de la jeter.

Merci d'avance pour votre aide,

Agréablement,

Sophie
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
31 janv. 2021 à 16:00
Bonjour

Les comme souvent repris sur ce forum, cartes SD sont fragiles, les micro ne font pas exception et il n'est pas rare qu'elle se plantent définitivement.
Si la même carte n'est pas détectée sur plusieurs appareil, elle est probablement perdue.
Si elle est détectée et "visible" en tant que lecteur, il faudra sans doute formater pour récupérer l'usage de la carte.

Au vu de votre description je comprends que c'est la première option, si oui peut de chance d'avoir une solution autre que le remplacement.

On y pense peu mais les marques connues garantissent leur cartes SD souvent entre 2 et 5 ans, voir certaine à vie.
Une carte SD de sous marque se contente souvent de 6 mois et vu le prix ça ne vaut pas toujours la peine du déplacement.
Pour les autres, oui il y a moyen de prendre contact avec le magasin ou la marque et de demander un remplacement. Ceci implique que vous puissiez prouver l'achat et la date de celui-ci.

bav
1
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
31 janv. 2021 à 16:11
merci pour votre réponse,

oui, j'en ai bien peur ... :(

je ne pensais pas qu'une carte microSD était si fragiles, surtout que je l'ai reçu début janvier ...
et cela serait dû à quoi ? car j'avoue que ma fille a fait tomber 1 ou 2 fois sa radio ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
31 janv. 2021 à 16:22
Cela peut venir des chocs oui, tout étant minuscule mais en même temps il n'y a rien de "mécanique" dans une carte SD. Cela peut venir aussi de pas mal de chose comme une mauvaise fabrication. C'est du niveau micrométrique donc poussières etc peuvent l'endommager.
Si vous l'avez eue début janvier et que vous avez la preuve d'achat, c'est retour chez le vendeur.
0
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
31 janv. 2021 à 16:38
merci d'avoir pris du temps pour me répondre,
bon dimanche !
0