Temps d'utilisation limité

Résolu/Fermé
Tounscred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 16:12
Bonjour,

J'ai acheté un Blackberry Bold 9900 il y a quelques mois, au début tout fonctionner sans aucun problème mais depuis une semaine (depuis que j'ai fait une mise à jour) le portable s'éteint seul au bout de quelques minutes d'utilisation puis redémarre.
Lorsqu'il redémarre la barre de chargement se remplie à moitié puis le portable s'éteint et se rallume à nouveau, ça ne s'arrête pas, pour que la barre se remplisse entièrement et que je puisse l'utiliser je dois brancher le chargeur.
Je pense que la batterie est défectueuse mais je ne suis pas sur que le problème vient de là, j'attend votre aide.

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 13:56
Bonjour,

La batterie peut être défectueuse, mais comme écrit, le problème est apparu après a mise à jour de l'OS alors il se pourrait bien que ce nouvel OS ait été imparfaitement installé.

Pour vérifier cette hypothèse, il convient préalablement de faire une sauvegarde complète via l'application Blackberry Desktop Manager :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/4861-blackberry-desktop-manager/

Ensuite dans le menu 'Terminal' il faut cliquer sur l'onglet 'rechercher les mises à jour' et dans la fenêtre des mises à jour, cliquer sur 'afficher les autres versions'.

La fenêtre qui s'ouvre affiche les différentes versions d'OS disponibles.

Il y a 2 possibilités : soit vous installez une ancienne version que vous remplacez ensuite par la dernière version (attention cette opération peut durer plusieurs heures), soit vous tentez de réinstaller la dernière version.

Si vous avec un message type : 'votre BB est déjà à jour', il faudra alors passer à la méthode 1.

Dans tous les cas, prenez soin de ne jamais interrompre le processus de désinstallation et de réinstallation au risque de corrompre définitivement votre BB.

En outre, vous devez prendre en compte que la sauvegarde est strictement indispensable afin que vous puissiez, postérieurement à la réinstallation de l'OS, récupérer vos données.

Lors de la restauration, n'omettez pas d'exclure la restauration de l'OS corrompu ... c'est un peut ballot à dire, mais pas toujours inutile ! ;-)

CDT



Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Tounscred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:27
Bonjour,

j'ai fait une mise à jour inférieur comme vous me l'avez dit.
A la fin de la mise à jour j'ai supprimé l'application Facebook et Twitter, maintenant le téléphone reste un peu plus longtemps allumé mais le problème reste le même.
Je viens de remarquer que lorsque j'utilise le Blackberry pendant qu'il est branché au chargeur, il ne s'éteint plus.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 15:42
OK

Après avoir fait la mise à jour inférieure, il faut upgrader de la même façon vers l'application la plus récente (toujours après sauvegarde partielle -répertoire, sms, mails etc, à l'exception de l'OS).

Si une fois upgradé, la BB ne tient pas la charge c'est alors que la batterie sera considérée comme HS.

Elle coûte 10 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Blackberry-JM1-JM-1-JM-1-pour-9380-Curve-9860-Torch-9900-Bold-Touch-/261152481708?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item3ccde6a1ac

CDT
0
Tounscred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
Modifié par Tounscred le 3/09/2013 à 15:50
Le portable tient environ 30 minutes quand j'écoute de la musique.
Je pense que je vais prendre une nouvelle batterie.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 16:12
Bienvenue !
0