Le réseau local ne fonctionne plus

Twistyx Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mon ancienne livebox pour une livebox Play. Sur mon ancienne livebox, le réseau local fonctionnait parfaitement et je pouvais jouer a minecraft, ou autres jeux en lan avec 2 pc reliés en wifi à cette livebox.

Depuis le changement de box, je ne peux plus jouer a ces jeux en réseau local.

Un des 2 pc concernés est aussi passé du wifi au filaire via un liveplug, est-ce lié ?

Merci d'avance

3 réponses

Amulligue Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

nous allons récupérer les adresse IP des 2 pc afin de faire un test

Cliquez sur Démarrer > Rechercher
Notez cmd puis appuye sur entrée

Une fenetre noir apparait
Note : ipconfig puis appuye sur entrée

Dans cette fenetre noire, plein de texte blanc va apparaitre

Repere : Carte réseau Ethernet connection au réseau local ou carte réseau sans fil connexion au réseau sans fil

En dessous il doit avoir :

Adresse IPv4 :
Passerelle par défaut :

Dis moi ce qui est noté pour chaque pc.
0
Twistyx Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il est trop dangereux de donner son IP, si c'est pour hacker, passe ton chemin
0
Amulligue Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ce qu'on va récupérer c'est ip local en aucun cas je souhaite l'ip public...
Si tu souhaite pas etre dépanner, a+
0
Twistyx Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Up svp
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Slt

Au lieu de upper pour rien, donne les renseignements demandés
tout le monde se fout royalement de ton ip privée, hacker ou pas :-)
0