Perte de connexion fréquente

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de connexion avec ma FreeBox Révolution v6... J'ai des déconnexion très brèves (1 a 5 secondes) mais très fréquentes . Du coup je me suis dis, cela vient de mon iMac (WiFi) , seulement même en jouant à un jeu sur ma Xbox (Ethernet) , ces déconnexions apparaissent... C'est assez énervant !

Du coup j'aimerai un peu d'aide :)
J'ai entendu parler de perte de paquets, c'est peut être mon problème

Si jamais il vous manque des informations, je ferai tout mon possible pour les trouver,
Merci d'avance,
Zep'

6 réponses

Bonjour,

Merci de fournir des screens de votre interface de gestion

débit
marge de bruit
ect...

Cordialement.

Voici pour les détails :

https://imgur.com/cm4HNcm,oAAo4FF,dgyydkS

Merci
Bonjour,

Au vu des premieres analyses , vos statistiques de ligne sont bonnes et votre ligne ne présente pas beaucoup d'erreur, pas suffisante pour justifier des coupures réguliéres.

pourriez vous éditer un screen des courbes disponible sur l'interface de gestion

-entenez vous des bruit anormal lors d'une conversation telephonique
-y a t il apparition de mosaique avec le décodeur TV lors des visionnages

si non, votre probléme provient plus certainement d'un probléme en réseau local

-vérifier que le probléme apparait lorsque un seul équipement est raccordé au modem en ethernet

si oui , incriminé le cable ou le modem ou la qualité de service de vos applications

si non , chercher quel équipement pose probléme en les utilisant un par un

Cordialement
Les courbes : https://imgur.com/n6rsVMx,MkQlXUx

Pour vos questions,
Non il n'y a pas de bruit inhabituel et pas de mosaïque non plus.

Le problème intervient effectivement sur mon ordinateur en ethernet même en ayant désactiver tout mes appareils utilisant ma box.

Du coup dois-je demander une nouvelle freebox ou simplement appeler Free ?
Bonjour,

D'aprés vos courbes la ligne ne semble pas présenté de défaut.

-vérifier votre réseau local avant de demander un intervenant ( facturation si responsabilité client)

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Qu'entendez-vous par vérifier mon réseau local?
Quelle(s) manipulation(s) dois-je faire?

Merci de vos réponses
Bonjour,

vous parlez d'un probléme de déconnexion de 5 sec , tous les screens que vous avez transmis sont bons pas ou trop peu d'erreurs de paquets pour que votre connexion soit en cause.

Vérifier donc que votre ordinateur n'utilise pas votre bande passante à mauvais escient. ( torrent , téléchargement ect..)

Cordialement.

Bon et bien... La patience a résolu le problème, je n'ai plus aucun problème depuis hier, je n'ai pas fait de manipulation particulière

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement,
Zep'