[renouvelement] de ma tour qui prend des ride

bigupreggae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours à tous!

voilà je dispose d' un vieux ordi de 4ans:

intel pentium 4 2.4GHz
gforce 6600
80 giga de memoire

je l' utilise beaucoup pour les jeux, mais les dernières nouveautés sont injouablent sur cette machine. malgré ma gforce 4 qui à cramé, et qui fut remplacé, il y a peu, par une 6600.

je conte donc renouveler ma tour.

j' ai regarder par moi même, mais je me suis retrouvé totalement noyé et désemparé devant toutes les références dispo sur le marché.
j' ai bien essayé de me renseigner en magasin, mais le discour on ne peu plus mercantile du vendeur n' a réussi qu' a me faire sortir du magasin:-(

je m' adresse donc à vous pour essayer de trouver une tour pas trop onéreuse qui pourait me servir pour les 2 à 4 années qui viennent

j' insiste une dernière fois sur le point que cette tour servira beaucoup pour les jeux. je voudrais donc qu' elle puisse faire tourner les dernières nouveautées avec beaucoup de facilité.

merci des éventuels commentaires.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu veut que ta tour fasse 2 à 4 ans et qu'elel fasse tourner tout les derniers jeux avec beaucoup de fluidier va falloir sortir les billets violet ^^ .

Il te faut :

-Une Alim d'environ 500 Watt .
-Un Intel Core 2 Duo Extreme .
-Une 8800 GTX ou au moin une 1950 XTX .
-Un disque dur Maxtor d'au moin 200 Go
-Une Carte Son Blaster sur-sound 7.1 .

En gros , pas moin de 2000 € pour une configuration jeux vidéo qui doit tenir minimum 2 ans .

Et oui ses normal , au bout de 6 mois ta un nouveau composant qui sort alors ....
0
bigupreggae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!

tout d' abords merci d' avoir pris le temps de poster.

[quote]En gros , pas moin de 2000 € pour une configuration jeux vidéo qui doit tenir minimum 2 ans .

Et oui ses normal , au bout de 6 mois ta un nouveau composant qui sort alors ....[/quote]

ok donc le problème c' est que j' aurais pu "dû" upé mon ordi au lieu de le laisser vieillir si je comprend bien. à cela suit deux question:

1) puis-je encore faire quelque chose de bien avec mon ordi?

voilà la config exacte

[quote]Version du plugin 2.0.4.1

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. SiS-648 1.x
Bios: Award Software International, Inc. F3 09/09/2002 taille: 256Kb

Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz (2411Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: SiS 648
Southbridge: SiS 5513

Mémoire Barette de 256 Mo None
Barette de 256 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Péripheriques IDE Maxtor 6Y080L0 YAR41VW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD ASUS DVD-E616A2
DB9214S BZE944X SCSI CdRom Device

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]: SiS5513 EIDE Controller (A,B step)

Réseau
Advanced Micro Devices [AMD]:79c970 [PCnet32 LANCE]: NetFinity 10/100 Fast Ethernet

Affichage
nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:645xx
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)

Communications
Materiel non reconnu (V:Cabletron Systems Inc,D:0x2f00)

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller
Agere Systems:FW323

Périphérique USB Acer Peripherals Inc. (now BenQ Corp.) USB MULTIMEDIA KEYBOARD
Logitech, Inc. N48/M-BB48 [FirstMouse Plus] (USB Mouse)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Logitech USB First/Pilot Mouse+

Ecran(s) Écran par défaut[/quote]

2) sa revient à peu près à combien par an d' upé un ordi( en admètant que je parte sur la config que tu m' a cité)
0
bigupreggae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me permet de upé ce thread pour avoir des réponses à mes dernières intérogations.

promis après j' arrète de vous emmerder :-)

bon week end à tous qui s' annonce plutôt ensoleillé :-)
0
Utilisateur anonyme

Salut , dsl te n'avoir pu te répondre dans les plus breves délai .

Si tu veut récuperer des composants sur ton ancien PC , je te conseille de garder seulement le processeur et la Carte Graphique , la 6600 est pas si vielle que sa et le P4 fait tourner la plus par des derniers jeux ( quoique maintenant faut un Intel Core 2 duo ... ) .

Au pire tu revend ton P4 et ta 6600 pour te faire un peut d'argent et par la suite t'acheter une config de titan :)
0