Alim assez puissante ?

LPx -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonsoir, tout à l'heure mon ordinateur a crashé et Windows ne voulait plus redémarrer; une réparation automatique s'est imposée.

Après cela, j'ai essayé de comprendre d'où venait le problème, j'ai tout de suite pensé à l'alimentation étant donné que je ne suis pas sûr que celle-ci supporte ma config qui voici:

Mother-board: MSI 970A-G46
CPU: AMD FX8350 Black Edition (4,0GHZ)
GPU: MSI GTX660
RAM: Kingston 8Go DDR3 1333Mhz
HDRIVES: Corsair SSD240GO + HDD Seagate 500GO
Monitors: LG IPS237 23"/AOC 223VA 21.5

J'ai bien sûr testé les simulateurs de calcul de puissance requise pour ma config mais aucun n'indique le même résultat; un me demande 400w, l'autre 600w et un autre m'indique que 500w sera utilisé à 92% sur cette config. J'ai donc déduit que ces services ne sont pas fiables.

Pour décrire le crash, j'étais sur skype en même temps que battlefield 3 et chrome et d'un seul coup le son s'est figé (je crois qu'on appelle ça un sound loop) et les ecrans se sont éteints et après 15 secondes de début de panique, j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre.

merci etcordialement, Lpx.

1 réponse

flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 096

Et on connait pas la puissance de ton alim ........????????

Vu ta config, une alim correct de 500W suffit amplement.
Voir ûne 450 mais de bonne qualité.
400, c'est juste mais sans grosse solicitation sa passe.

Bonjour chez vous
0
LPx

mince, je suis désolé, c'est une 500w LEPA: http://www.grosbill.com/4-lepa_n500_sa_-138240-informatique-alimentation_80plus

Si ce n'est pas ça, à quoi est dû le crash ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

Bonsoir , je pense à un crash ram tout simplement, en général le son qui bug c'est la ram je dis bien en général :)
0
LPx

D'accord, donc je suppose que je dois upgrade mes 8go ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

pas forcément les upgrade, mais les remplacer.. kingston sont des barres correctes pas chères mais on est loin de la super qualité de la ram ecc c'est certain; donc pars sur du gskill ou corsair ou tu as quand meme nettement moins de chance de planter et cela toujours en 8go car si tu ne fais pas de virtualisation 16 go ne te serviront pas a grand chose non plus.
0
LPx

C'est bizarre car en 1 an d'utilisation je n'ai jamais eu ce problème, j'ai oublié de préciser le message qui est apparu après:

"Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.
1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer
File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098 "

J'étais aussi très des 75% d'utilisation de la ram, la seule chose bizarre que j'avais remarqué aujourd'hui, c'était 7zip impossible à fermer, il est resté ouvert toute la journée sans répondre et impossible de tuer le processus.
0