Prblèmes de connection réseau

Joze -  
 bust -
Bonjour !
J'utilise un réseau avec modem adsl + Routeur + switch dans mon entreprise.
Le problème vient du fait que la connection internet fait des va et vient très souvent (perte de connexion d'1 min. puis retour à la normale). Je ne pense pas que cela vienne du provider ni de FT mais plutot un probleme matériel....
Quelqu'un pourrai m'orienter ?
Merci d'avance

6 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

kikou :) tu devrais faire différents test ..
tu prend une machine tu te colles o cul du modem sans passé via routeur et switch et tu test .. puis ensuite pareil pour le routeur et ensuite tu test avec un autre switch ...
Si ca marche pas c'est tellement vaste les problemes .. entre la connectic & les parametres routeur windows etc .. :/

† n0 CoMMenT † 
0
manoun

salut mr_urza
j'avais un probleme comme le tien et enfin j'ai trouvé que le probleme est due au switch et quand jl l'ais changé j'ai resolu le probleme
donc essayé de changer le switch
merci
0
richy

salut,
jai un probleme avec mon instalation réseau domestique
jai 2 ordi qui son relier a un hub
le hub relier au modem
et le modem a la ligne tel
bon mon 1 ordi et connecter mes le 2eme ne ve pas se connecter mais parcontre si je branche le 2eme ordi directe sur le modem la sa marche allore jaimer resoudre se probleme que le 2 ordi soi connecter sur le hub
voila merci @+
0
medhy on the net

salut richy
ton blem est simple
il faut creer un reseau avec windows en lancant l'assitant de reseau", il te faudra metre sur un des pc une connexion internet partagé qui sera utilisé par le deuxieme pc par le reseau, c tres simple tu n'as rien a faire c windows qui gere tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeddhyOnTheNet

bjr tout le monde
g cree un reseau chez moi,pour partager ma connexion adsl, par le bien d'un switch de 4 sorties rj45 sur 3 pc, avec une conexion partagée sur le pc1,que le 2eme pc reconnait, le blem c ke le 3eme ne partage pas le connexion partagé du pc 1 et se connecte au net par le bien du reseau local, ki est tres lent, ou me suis je trompé ds mon reseau, help please
0
bust

Bonjour,
pour le reseau domestique la solution la plus efficace c'est tu configure ton modem en routeur (dns ouverture des ports ....etc)
tu le branche sur le hub .Ensuite tu met des adresse ip fixe sur chaque pc (enleve l'adressage automatique sinon il risque d'avoir qu'un seul pc qui voit internet) .normalement chaque pc va voir intenet.
Atention à la config du routeur c'est lui qui va autorisé qu'elle pc peut telecharger ou non pensez au port qui sont ouvert par rapport au adresse.
voilà bon courage c'est la config que j'ai chez moi.
0