Je veux mes mails : ben je les ai ... :-S

Fermé
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2003 à 16:14
 Chic - 2 nov. 2004 à 12:55
Bonjour.
Juste un avis éclairé, please.
Après avoir changé récemment de PC, j'ai tout bien reconfiguré OutlookExpress6 pour activer mon compte chez mon FAI.
Or depuis ... je peux envoyer des mails sans aucun problème, mais pas accéder à mes messages dans ma BàL, alors que je le peux très facilement avec mon ancien PC, avec le même modem et sur la même (seule) adresse.
Kélélakoz ?
Merci par avance.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"

21 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mai 2003 à 16:24
Dans la configuration Outlook Express, vérifie l'adresse du serveur POP3.
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
6 mai 2003 à 18:34
C'est fait : vérifié (comme le SMTP) au moins 4 fois sur la base de leurs indications.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 20:33
A mon avis, c'est l'identification qui pose un probleme.
Un serveur smtp ne necessite pas toujours d'authentification, c'est pourquoi (peut etre) tu peux envoyer des mails sans probleme.
Maintenant, faut voir ta nouvelle machine. C'est du XP ? Y'aurait pas le firewall perso qui te jouerait un vilain tour ?
Autre chose: tu arrives à pinger l'adresse du serveur pop ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
6 mai 2003 à 22:06
Salut et merci !
Vérifié : le firewall d'XP est désactivé et mon ZA laisse passer OE bien sûr ....
Quant au ping, je connais pas l'IP du serveur ....... :-(

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 22:18
Pas besoin de l'IP, tu peux directement taper l'adresse pop.tonfai.com.
T'as verifier login/mot de passe ? Majuscule/minuscule ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
6 mai 2003 à 22:28
Ouéé !
Le ping, ça roule, ma poule ! (du coup j'ai chopé l'IP !)
Je vous passe les détails, mais bon 0% de perte, moyenne 57ms.
et quant au login qu'on m'a communiqué en son temps, oui, bien sûr, j'ai vérifié aussi caractère par caractère, vu qu'il y a des lettres et des chiffres mélangés, au moins 4 fois aussi, tout bien quoi. :-/

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 22:53
Attends Bm, tu envoies et reçois des mails ? message d'erreur ?
Reformule ton problème.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 22:58
Arf, vi ca y est, je viens de saisir le probleme... grace à Poulet. :o)))

En fait, sur ta premiere machine, tu n'as pas coché l'option Laisser un copie des messages sur le serveur. Ce qui fait que tu ne peux pas recuperer les messages que tu as recu sur cette premiere machine. (Du moins, pas comme ca).
C'est quoi l'OS de ta premiere machine, et la version OE ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
6 mai 2003 à 22:59
Salut.
Ben en résumé (voir premier post là haut) : je peux surfer tout partout comme je veux, parfait, sans bug aucun, envoyer des mails comme je veux, mais je ne peux pas accéder à ma BàL avec mon touuuuuut nouvo et bo PC sous XP ! Faut que j'aille les lires sur mon vieux P3, en débranchant puis rebranchant à chaque fois mon RJ45 (avec le même modem et la même adresse, hein !).
Cool, non ? :-))
Merci en tous cas d'être là aussi !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 23:05
Réponds moi dorbel :)
reçois tu des mails ???

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 23:10
Vi quoi, c'est vrai ! :o)

Tu les recois mais t'arrives pas a voir les anciens, c'est ca ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
7 mai 2003 à 09:00
Bonne matinée, les gens.
Oui, en effet : je reçois des mails.
Mais cela se passe comme ça :
- mon XP est celui branché au net en permanence depuis que je l'ai (logique, non ?)
- chronologiquement, je vais d'abord dans ma boîte de réception avec celui-là : rien "aucun élément .... etc..."
- je débranche le RJ45 et le branche sur mon ancien PC sous WinME : dans la boîte de réception, il y a des mails !!!

Donc : même branchement physique, même adresse ....

Merci à vous.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2003 à 09:04
Le probleme est comme je te l'ai indiqué.
Tes mails sont en local sur ta machine. Ils ne sont plus sur le serveur.
Ce qui explique que tu ne peux pas les voir sur la nouvelle machine et c'est normal.
Quelle est la version de OE sur l'ancienne machine ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
7 mai 2003 à 10:02
Bonjour tout le monde

Je crois que ce que BmV veut dire, c'est que même si il y a des mails sur le serveur, son nouveau PC ne parvient pas à les récuperer, alors que l'ancien le fait sans problème...
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
Si je me trompe, désolé pour cette intervention, et sinon, je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse à ce problème, bien étrange il faut l'avouer...
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
7 mai 2003 à 10:02
OE 6 aussi.

Donc si je comprends bien, en clair, ma BàL dépend de ma bécane (l'ancienne) et non de ma connexion câble ?
Et toujours donc, il faudrait que je décoche cette fameuse case ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2003 à 09:33
Je pense qu'il peut faire un copier coller de ces dbx ( si il peut coller ses pc en réseau ), faire une importation et hop ! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
7 mai 2003 à 10:03
Ah ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 mai 2003 à 12:48
c'est bien du pop3 ou de l'imap4 ?

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
7 mai 2003 à 13:22
Salut.
Oui, du POP3.
Merci.
En attendant, j'ai cocher la case "laisser une copie sur le serveur" dans OE de mon ancien PC.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2003 à 13:47
Voila, maintenant, tout ce qui arrivera sur l'un arrivera aussi sur l'autre.
Imagine que ta BàL se trouve sur une machine distante, sur Internet. En fait OE va juste se connecter sur cette machine et récuperer les messages qui s'y trouve. Si tu ne coche pas cette option, les messages sont Couper/Coller sur une de tes machines et ne peuvent bien entendu pas etre récuperé par l'autre puisqu'il n'existe plus !
Maintenant, pour recuperer les messages sur ta nouvelle machine, fais une recherche sur les .dbx et copie/colle les tous dans la nouvelle au meme emplacement. Tes messages devraient miraculeusement apparaitre. :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
7 mai 2003 à 16:07
Merci, Kala.
Oui, bon, mais ...
"ils seront Couper/Coller sur une de tes machines et ne peuvent bien entendu pas etre récuperé par l'autre" : no problème, ça, dans le principe je comprends bien, ça j'ai clairement pigé, MAIS : comment se fait-il que mon vieux PC qui n'est PAS connecté en temps normal (c'est le nouveau qui l'est, bien sûr ! Et j'ai pas -encore- bidouillé de réseau) recoive mes mails dès que je le connecte physiquement alors que JUSTE AVANT j'ai regardé ma BàL sur le nouveau et les mails n'y étaient PAS ????
Moi c'est ça qui me dépasse .....
Bon c'est sûrement encore une fois tout bête ; je vais voir en direct avec mon FAI today ou vendredi ......

Mais si quelqu'un a encore des idées merci par avance, je suis preneur ....Merci à tous.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "TheEagle petpetpetaradant"</ital
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
9 mai 2003 à 18:58
"Bon c'est sûrement encore une fois tout bête" : [hrem] ça semble se confirmer ....
Détails suivront .... :-S

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
10 mai 2003 à 18:49
Bon....

Ben vi ....

Alors voilà, voili, voilou .....

J'ai alerté la moitié de la planète (dont vous .... Merci encore ...) pour mon problème de mails qui arrivent pas et ....

Ben voilà (hrem, hrem ... j'ai vraiment honte ... ) : dans la config d'OE , dans la fenêtre "sécurité" il y a une liste déroulante qui propose plusieurs algos ; le "mien" était affiché dans la fenêtre (par défaut) , donc pour moi c'était OK. Sauf que je n'ai pas pensé à ni jugé utile de ...... va-li-der (!) cette fenêtre ; dès que ce fut fait, hop, tous mes mails en attente ont déboulé.

Alors désolé pour ce thread (Jeff : je crois qu'il faut l'encadrer, çui-là, non ? .... ) et merci encore très très beaucoup à tous pour vos coups de main ....
Passez donc à côté au café : je paie ma tournée.
Je dois bien ça. ;-]

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  aka "Gaston Lagaffe"
0