Adapteur secteur branché mais comportement étrange

Fermé
Hitachi Haya Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par Hitachi Haya le 26/08/2013 à 03:14
Hitachi Haya Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 26 août 2013 à 19:37
Bonjour,

La question à sans doute était posée mais je ne l'ai pas trouver... Bref !

Je possède un pc DELL Vostro 1700, un adaptateur secteur quelconque car celui d'origine m'a lâcher. Au départ j'avais l'habitude de débranché l'adaptateur & d'utiliser mon pc jusqu'à ce qu'il reste environ 30% de batterie & il se rechargé sans problèmes. Mais au fur & à mesure j'ai perdu l'habitude de débrancher & l'adaptateur est toujours branché sur la batterie.

Depuis quelques temps, je possède un logiciel qui doit être utiliser sur ordinateur récent au risque de causer quelques dégâts. Mais le problème remonte bien avant que je n'utilise ce logiciel.

L'autre jour il y a eu de violents orages, donc j'ai débrancher l'adaptateur pour être sûr qu'il n'arrive rien à mon pc et en le branchant pour le recharger ça me mettait "50 % en charge" mais le symbole sur le côté de mon pc clignotait toutes les deux secondes comme quand il a atteint les 90 % de rechargement & résultat il ne recharge pas mais pourtant la jauge m'indique le contraire. Une heure après ça m'affichait "sur courant alternatif" & ensuite une demi-heure après il m'affichait à nouveau "50 % en charge".

Mon pc ne recharge plus quand il est en veille ou quand je l'utilise. Il ne recharge que lorsqu'il est complètement éteint et je ne comprend pas pourquoi.

Est-ce la batterie qui me lâche depuis quelques temps? Ou es-ce l'adaptateur? En sachant que l'ancien adaptateur qu'on avait commandés pour remplacer celui de DELL avait fondu et que l'on a été obliger d'en avoir un autre.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Hitachi Haya Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
26 août 2013 à 19:37
oui il me semble qu'il date de 2007 ou 2008... merci pour la réponse ^^
1
Comme pour tous les appareils qui fonctionnent avec une batterie, la batterie se dégrade avec le temps jusqu'à ne plus se charger du tout.
Si l'ordinateur a plus de 5 ans, c'est peut-être ça le problème.
0