Pas de son lorsque je branche mes écouteurs .. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
-
Bonjours !

Comme dit dans le titre, lorsque je branche mes écouteurs sur mon Pc portable aucun son n'en sort. Les écouteurs marchent parfaitement, les ayant testés sur mon téléphone avant. De plus le son de mon ordinateur fonctionne lui aussi puisque sans les écouteurs, aucun problème. J'ai essayer de changer de paire d'écouteurs, même résultat.

Si quelqu'un voulait bien me consacrer un peu de son temps, ça serait génial !
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
694
Bonjour, va dans le "Gestionnaire Audio HD Realtek" (icône dans la barre des tâches près de l'heure), à droite tu verras "Analogique", clique sur l'icône "dossier", coche "Activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil a été branché" et fais OK. Branche tes écouteurs et dans la fenêtre qui apparaît sélectionne l'option écouteurs.
Si tu n'as pas le gestionnaire audio hd realtek installe le driver audio pour ton pc que tu trouveras ici : https://www.asus.com/fr/Notebooks/G741JM/HelpDesk_Download/
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
694
De plus, fais un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, sélectionne "Périphériques de lecture" et assure toi que "Haut-parleurs" soit le périphérique de lecture par défaut.
Alors, j'ai instaler le plus récent et suivi la procédure demandé. J'ai aussi vérifier que le " Haut-parleurs" soit par défaut. Malheuresement, toujours pareil.
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
694
Ok, essais de suivre la procédure suivante trouvée sur un forum anglais:
- clic droit sur l'icône "batterie" dans la barre des tâches puis sélectionne "options d'alimentation".
- dans les liens à gauche clique sur "choisir l'action du bouton d'alimentation"
- clique sur "modifier des paramètres actuellement non disponibles
- décoche "Activer le démarrage rapide" et clique sur "Enregistrer les modifications
- appuie sur les touches Windows + R et tape la commande suivante :
shutdown /s /t 0
(cela redémarrera ton ordinateur)
Est-ce que le son remarche après ça ?
G-E-N-I-A-L !! Ahh c'est super ça a l'air de fonctionner correctement. Je te remecie énormément ! Peut tu me donner le lien du sîte d'ou proviens la solution stp, il pourrait servir à l'occasion. Par contre j'ai vraiment du mal a comprendre le lien entre une midification dans les options pour la batterie et le son des écouteurs .. Je suis pas doué dans le domaine mais bon, il me paraît pas y avoir de relation entre les deux xD
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
694
ah content d'avoir pu t'aider :-)
la solution était sur un forum anglais de microsoft, voila le lien: https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-hardware/no-sound-when-i-plug-in-headphones-after-windows-8/006f1aeb-46e6-454d-9f05-a8c49c2819a9
je t'avoue que moi aussi je vois pas trop le rapport et que j'étais un peu sceptique en voyant ça, au moins le principal c'est que ça marche ;)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
3
Bonjour je ne suis pas très calé dans ce domaine la en ordinateur mais je pense que c'est peut être ta carte son hachesse. Ne t'inquiète pas tu peux sois la faire réparé pour pas chère sois la changer. Rien de bien cher. Par pour m'aider à résoudre ton problème tu pourrais me donner le nom de ton pc s'il te plaît
Tout d'abord, merci de répondre aussi vite !
La carte son .. j'y est pensé aussi mais ça m'inquiétrait beaucoup dans le sens ou mon portable à moins d'un mois. C'est un Asus notebook Gseries.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
3
Ha oui effectivement si tu as du son quand tu mets tes enceinte alors c'est que ta carte son marche
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
3
Je pense alors que c'est un incompatibilité entre tes écouteur et la carte son de ton ordinateur

--
Si ça peut t'aider, j'ai peut être une théorie mais je m'y connais pas assez. Ce problème est survenu peu de temps après que j'ai essayer d'installer un émulateur pour jeux mobile. Pendant cette installation j'ai cru voir qu'il installer un truc en rapport avec ma carte son mais j'en suis pas sur. Mais depuis que j'ai instaler ce truc, ce problème est apparu. Alors est ce qu'il y aurait pas un conflit de logiciel au niveau carte son, genre drivers incompatible ou je ne sais quoi .... va savoir. Je sais pas comment vérifier ça.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
3
Ha très bonne propositions sa change tout. Alors oui c'est ça. Si tu veux ton logiciel à mis un fichier dans ta carte son pour ba avoir le son avec le logiciel, mais ceci à sûrement créé tu as raison une incompatibilité. Voilà le problème et régler ne t'inquiète pas je pense due si tu prends des écouteur complètement différent tu pourras avoir du son. Bon sur ce au revoir bonne soirée

--
Malheuresement j'ai déjà essayer d'autre écouteurs mais j'ai eu le même résultat.
En tout cas merci de ton aide, bonne soirée !