[alim ?]Bruit electique dans la tour

ShiryuMcCry Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, voila j ai un probleme tres bizarre avec ma configue

proc: 4200+ X2, 2Go ddr2 Gskil,Cm: asus a8n32 sli deluxe,CG: 7950 Gx2 et un boitier advance avec une alim de 480 w

Quand je lance un jeu assez gourmand (genre Ghost recon AW ou fear ...) j ai soudain un Bruit electrique qui se fait entendre de plus en plus apres verification ce n est pas un fil qui touche un ventilateur mais cela viens de l alimentaion. cela se produit achaque fois que je joue a un jeux et lorsque je revien sous windows ( alt+tab) le bruit electique s arrette de suite. j ai laisser mon ordi faire se bruit et il fini par s eteindre de lui meme avec une odeur de brulé(caoutchou brulé)

sinon je pense que cela est du a ma carte grafique 7950 gx2 qui n a pas assez de puissance pour fonctionner en Sli ,je me suis dit que cela aller changer avec une nouvelle alimentation mais que choisir derriere la boite de la carte Gfx il y a ecrit (450 watt or greater power supliy mais aussi 650 watt or greater for sli ) je rapelle que actuellement je n ai que 480 watt .

donc comment regler mon probleme electique ou comment choisir une alimentation ? une alim de 650 watt est obligatioir ?
que sigifie "power supply" ?

merci d avance pour vos reponses

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Power supply désigne le bloc d'alimentation en anglais. Si vous avez deux cartes-graphiques 7950 Gx2 (en SLI donc), vous aurez besoin de 650W au minimum. Si vous n'avez qu'une seule de ces cartes (ce que je suppose parce qu'elle ont déjà deux GPU), vous aurez besoin d'un minimum de 480 watts, mais en réalité de quelque chose comme 550 watts d'une bonne alimentation, par exemple une Seasonic M12-600 ou Tagan TG-580-U15 (EASYCON): au prix de votre système, ça vaut la peine de choisir une alimentation de qualité.
0
warwick

cependant je ne pense pas que ton alimentation fauter de puissance se mettrais a decupler sa puissance en fonction de la carte graphique ou de l'application
une alimentation insufisante ferait je pense planter ton jeu avec un message d'erreur rapport a ta carte graphique

ceci etant il est sur que vu ta config une alimentation haut de gamme est je pense necessaire
maintenant cette histoire de bruit electrique reste inquietant (surtout si sa sent le bruler et que ton pc redemarre (ta carte mere se met en defaut)

donc si tu peu
essaye ton bloc d'alim dans un autre boitier pour voir si cela vien de lui
ensuite tu peu essayer ta carte graphique sur une autre machine(avec une alim plus puissante afin de voir comment celle-ci reagis)
0
Laurent

Salut,

J'ai un pc qui a le même problème et ca viens bien de l'alimentation !

P4 3hgz, geforce 7800GS, avec une alim 300W.

Dans les jeux, j'ai un bruit électrique bizar et un BIP venant de l'alimentation, ce bip signifie courtcircuit, ici le problème est que l'alimentation a du mal et atteint sa charge maximal...

O bout de 1 minute, le problème disparait. Ou du moins le bip disparait.

Je n'ai pas encore réglé le problème, mais je vais changer d'alimentation et je pense que ca sera bon ! sur a 99% ;)
0
ShiryuMcCry Messages postés 6 Statut Membre

Merci a tous pour vos reponses cela va m etre tres utile , il est super ce forum @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShiryuMcCry Messages postés 6 Statut Membre

un bruit electique l ors d un jeux signifie bien un probleme d' insufisance de l alimentation qui atteint sa limite ,une alimentation de marque et d une puissance superieur est requise ,regarder bien la puissance requise sur la boite de la carte grafique

merci a tous @++
0
ConquestOfParadise Messages postés 4 Statut Membre

Salut j'ai le même problème:
quand je lance mon jeu j'ai un grésillement pourtant ma carte réclame 450W, j'en ai 500w:
une arctic-cooling (ils se fournissent chez seasonic)
-----------------------------------------------------------
Power Supply
The AX-500F is a power supply optimized for high end PC's and complies with Intel's ATX12V version 2.0. The continuous output power fulfils gaming system requirements based o­n multiple VGA boards.

The AX-500F was tested with the following configurations:

AMD Athlon FX-62 CPU
2 GB Ram
2x ATI X1950 XTX (Cross Fire)

Intel Core 2 Extreme CPU
2 GB Ram
2x NVIDIA 7950 Gx2

* Excellent Efficiency of up to 80%
- Low heat generation
- Lower energy consumption
- Lowest electricity costs
* Active PFC
- Apparent power = real power
- No additional power bill cost because of higher apparent power consumption
-------------------------------------------------------------------------------
Je comprend pas d'où sa peut venir !
0
ConquestOfParadise Messages postés 4 Statut Membre

Up !
0
Utilisateur anonyme > ConquestOfParadise Messages postés 4 Statut Membre

salut

regarde du coté de l amperage, et puis tu sais, meme dans les bonnes marques il peut y avoir des produits deffectueux !
0