Problème pertes de connexion par Réseau RJ45

Fermé
Dream102 - 24 août 2013 à 13:45
 Dream102 - 24 août 2013 à 14:44
Bonjour à tous,

Depuis vendredi dernier, j'ai toutes les 10 minutes a peu près ( très aléatoire ) des déconnections de 5 à 20 secondes, rendant les jeux en ligne et les conversations Skype plus difficiles. J'ai donc chercher à résoudre le problème tout d'abord sur mon ordi en vérifiant les pare feux, la carte réseau... Puis la Freebox en appelant le support. Finalement je pense que le problème vient de ma prise RJ45, car sur la même prise le problème est sur 2 ordis différents alors que sur d'autres cela marche bien.

Chez moi pour me connecter à internet je suis a l'opposé de la Freebox, avec un réseau RJ45. Donc ma free est connecté au réseau et mon ordi aussi par des prises RJ45. Serait-il possible qu'une des deux prises soient défaillantes et causent ces déconnections ?..
(Sachant que cela ne vient pas des câbles, j'ai testé avec différents câbles.). Si oui que faut-il faire ? ( changer la prise, la nettoyer... )


Merci à l'avance de votre aide et bonne journée

2 réponses

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
24 août 2013 à 13:50
Bonjour.

Essaye de virer la poussière avec un coton tige dans tes prises.
Sinon il va te falloir tester avec une carte réseau. Ca existe (encore).

Sinon c'est peut-etre logiciel, essaye une MAJ des drivers.

Bonne journée.
0
Salut et merci, je vais tester de nettoyer ma prise

Ce n'est pas un problème logiciel car j'ai test sur deux ordinateurs différents
0