Overclock possible sur Wiko Cink five?
Fermé
skrizix
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2023
-
Modifié par skrizix le 22/08/2013 à 14:00
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 23 août 2013 à 10:18
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 23 août 2013 à 10:18
Bonjour, donc voilà j'ai un wiko cink five et je voudrais savoir si l'overclock était possible, car j'aime toujours avoir les meilleurs performances possible pour mon téléphone.
Merci d'avance! :p
Merci d'avance! :p
A voir également:
- Overclock possible sur Wiko Cink five?
- Chanson forty five ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Wiko mise à jour impossible - Forum Mobile
- Wiko ne s'allume plus ✓ - Forum Wiko
- Meta mode wiko - Forum Wiko
- Wiko bloqué au démarrage - Forum Mobile
3 réponses
abranis2
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
103
22 août 2013 à 14:07
22 août 2013 à 14:07
quel avantage de le faire overclocker ??? à part de pousser la batterie à rendre l'âme
skrizix
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2023
2
22 août 2013 à 14:16
22 août 2013 à 14:16
Très bonne question, juste améliorer ses performances, je n'ai pas d'explication ..
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
846
23 août 2013 à 10:18
23 août 2013 à 10:18
Bonjour,
L'overclockage n'est pas recommandé sur un smartphone. Pour plusieurs raisons, premièrement votre batterie va être très fortement sollicitée (et donc votre autonomie va baisser probablement assez fortement). Deuxièmement l'overclockage génère toujours beaucoup de chaleur et le risque de surchauffe de votre téléphone n'est pas à négliger (ils ne sont pas conçus pour supporter plus de chaleur).
Et finalement, votre téléphone est un Wiko, donc c'est quand même pas un téléphone de haute qualité avec un processeur qui n'est pas non plus un de haute qualité. La probabilité de l'abîmer est quand même pas négligeable malheureusement.
Cependant sachez qu'il y a normalement moyen de overclocker un smartphone Android mais que cela implique de le rooter. (je ne sais pas si c'est possible déjà sur tous les Wiko)
L'overclockage n'est pas recommandé sur un smartphone. Pour plusieurs raisons, premièrement votre batterie va être très fortement sollicitée (et donc votre autonomie va baisser probablement assez fortement). Deuxièmement l'overclockage génère toujours beaucoup de chaleur et le risque de surchauffe de votre téléphone n'est pas à négliger (ils ne sont pas conçus pour supporter plus de chaleur).
Et finalement, votre téléphone est un Wiko, donc c'est quand même pas un téléphone de haute qualité avec un processeur qui n'est pas non plus un de haute qualité. La probabilité de l'abîmer est quand même pas négligeable malheureusement.
Cependant sachez qu'il y a normalement moyen de overclocker un smartphone Android mais que cela implique de le rooter. (je ne sais pas si c'est possible déjà sur tous les Wiko)