Mon téléphone Wiko reste figé sur l'écran qui s'affiche lors de son démarrage

Fermé
IlemsBT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 11:48
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 7 oct. 2020 à 17:36
Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec mon téléphone portable Wiko Rainbow Lite 4G.
Effectivement, celui-ci, il y a peut, bug lors de l'allumage. Lorsque j'appuie sur allumer, il commence à s'allumer normalement, mais lorsqu'il affiche en deuxième "Rainbow Lite 4G", il reste figé dessus. A ce moment, je n'arrive à plus rien faire, ni éteindre ni rien. Je suis sois obligée d'enlever la batterie pour l'éteindre sois je dois attendre qu'il se décharge seul...
Quand je le met en charge, il charge bien correctement.
Il n'y a eu ni choc, ni chute, pas d'eau, rien qui m'explique son état.
Hier, mon grand frère a réussis à le refaire démarrer, il y a eu pleins de mises à jours, ce dut long et il a souvent dû recommencer car il y a eu des bugs. Mais après, il y a eu d'afficher "Démarrage en cours, lancement des applications" avec le signe que ça se met en route/charge. Durant ce temps, j'ai mis mon tél en charge pour pas qu'il s'éteigne au milieu du démarrage, mais autant j'ai vu que le portable captait le chargeur, autant je n'ai pas eu réellement l'impression qu'il charge vraiment. Je dis ça car j'ai attendu de 23h à 4h du matin, et mon portable ne s'est jamais chargé complètement (toujours le point rouge, alors que lorsqu'il finit de charger il y a un point vert, et j'ai trouvé ça bizarre qu'au bout de plusieurs heures, qu'il n'est pas finit de charger). Et durant toutes ses heures d'attente, mon portable est resté figé sur "Démarrage en cours, lancement des applications". Au final, j'ai débranché le chargeur, et j'ai laissé mon portable sur le bureau pour qu'il finisse de démarrer et je me suis couchée. Sauf que ce matin, j'ai retrouvé mon tél sans batterie, j'ai du le mettre en charge et lorsque je l'ai allumé il a commencé normalement (vibre + premier écran qui s'affiche) mais lorsque le deuxième écran "rainbow lite 4G" s'est affiché à son tour, il est de nouveau resté bloqué là-dessus.
Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire.

C'est déjà arrivée une fois, qu'il bug ainsi et j'avais dû le réinitialiser avec mon pc puisqu'avec mon tél ça ne voulait pas, mais je ne me souviens plus du tout comment j'ai fais.

J'ai lu quelque part que c'est pas la première fois, qu'il s'agit de bug durant une mise à jour mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?
Ou quelqu'un saurez comment je peux réinitialiser mon tél via mon PC ??? (car quand j'appuie sur le bouton marche arrêt et volume, ça ne fais rien).

Je n'ai pas les moyens pour payer un réparateur ou m'acheter un nouveau portable, étant en recherche d'emploi...

Merci, en espérant que quelqu'un pourra trouver une solution et m'aider.
A voir également:

1 réponse

Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449
7 oct. 2020 à 17:36
0