A voir également:
- Wiko Cink Peax 2: batterie qui se décharge très vite
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jdownloader 2 - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
C'est résolu par la mise à jour du téléphone, que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'. Il y avait effectivement une mise à jour à faire, publiée depuis un certain mois d'avril. Le téléchargement est très long et à refaire éventuellement si déconnecté. Attention, ensuite ne l'appliquer que s'il est bien alimenté ; l'étape un peu longue avant le redémarrage... Ensuite c'est résolu! La différence est plus que flagrante..! Merci donc à Yoann85500..
yoann85500
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
2
2 sept. 2014 à 21:14
2 sept. 2014 à 21:14
Bonsoir ,
A tous ceux et celle qui possède un wiko cink peak 2 ,lorsque la batterie se decharge anormalement il suffit de faire une remise a jour de votre téléphone.
Pour ce faire ,il vous faut mettre la wifi pour vous connecté au router de la maison (type live box et autre) car ca sera beaucoup plus rapide et lancé une mise a jour que vous irez cherché dans les paramètres.
Et voilà c'est fini ,vous retrouverez la batterie de jadis.
A+ yoann
A tous ceux et celle qui possède un wiko cink peak 2 ,lorsque la batterie se decharge anormalement il suffit de faire une remise a jour de votre téléphone.
Pour ce faire ,il vous faut mettre la wifi pour vous connecté au router de la maison (type live box et autre) car ca sera beaucoup plus rapide et lancé une mise a jour que vous irez cherché dans les paramètres.
Et voilà c'est fini ,vous retrouverez la batterie de jadis.
A+ yoann
vous avez 7 jours pour vous retracter pour votre achat et vous faire rembourser ou alors les contacter et faire marcher la garanti ou alors faire une procédure de vis caché
dépéchez vous!
dépéchez vous!
Lovely14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
1
27 déc. 2014 à 20:58
27 déc. 2014 à 20:58
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon Cink Peax 2 que j'ai depuis 15 mois : il se décharge beaucoup plus vite, en moyenne 24 h , bien qu'ayant désactivé à peu près tout (connexions de données - 3G). Je suis allée voir les mises à jour du système, mais tout était OK. Dans les paramètres, j'ai vu que ma batterie actuelle avait une autonomie de 24h xx mn, que le téléphone inactif utilisait 50%, et le GSM 50% également. Est-ce normal ? c'est quoi le GSM ? Pensez- vous que je vais devoir acheter une autre batterie ? Pourtant j'apprécie mon téléphone que je trouve esthétique et pratique...
Merci pour vos conseils... Cordialement
J'ai le même soucis avec mon Cink Peax 2 que j'ai depuis 15 mois : il se décharge beaucoup plus vite, en moyenne 24 h , bien qu'ayant désactivé à peu près tout (connexions de données - 3G). Je suis allée voir les mises à jour du système, mais tout était OK. Dans les paramètres, j'ai vu que ma batterie actuelle avait une autonomie de 24h xx mn, que le téléphone inactif utilisait 50%, et le GSM 50% également. Est-ce normal ? c'est quoi le GSM ? Pensez- vous que je vais devoir acheter une autre batterie ? Pourtant j'apprécie mon téléphone que je trouve esthétique et pratique...
Merci pour vos conseils... Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est résolu par la mise à jour du téléphone, que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'. Il y avait effectivement une mise à jour à faire, publiée depuis un certain mois d'avril. Le téléchargement est très long et à refaire éventuellement si déconnecté. Attention, ensuite ne l'appliquer que s'il est bien alimenté ; l'étape un peu longue avant le redémarrage... Ensuite c'est résolu! La différence est plus que flagrante..! Merci donc à Yoann85500...
adil-evil
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
231
29 déc. 2013 à 19:06
29 déc. 2013 à 19:06
la batterie ne serai pas aussi robuste pour le maintenir "en forme" toute la journée
si possible, changer la batterie avec une autre (nouvelle, ou avec une capacité plus élevée)
si possible, changer la batterie avec une autre (nouvelle, ou avec une capacité plus élevée)
Jean-Michel B.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
3
>
lol
12 juin 2015 à 13:48
12 juin 2015 à 13:48
Il faut lire le forum...! yoann85500 à déjà bien dit LA BONNE solution : faire la MISE A JOUR du système du téléphone et le problème est alors résolu (l'autonomie est alors multipliée par deux!) Il faut : 1) Prévoir qu'il se connecte à l'internet (wifi par exemple) et prévoir qu'il soit branché et alimenté par le courant électrique une bonne demie journée en tout. 2) Dans les paramètres 'A propos du téléphone', 'Mise à jour en ligne', il trouve alors une mise à jour à faire, confirmer de faire la mise à jour. C'est long (téléchargement d'abord, puis application de la mise à jour) et l'appareil doit alors rester absolument alimenté... Il arrive que le téléchargement plante, il faut alors le recommencer tout simplement. Le résultat final est plus que satisfaisant (l'autonomie est alors presque doublée!)
Liine
>
Jean-Michel B.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
1 juil. 2015 à 13:55
1 juil. 2015 à 13:55
Perso, pour ma part, la mise à jour n'a rien changé du tout ...
faire attention qu'une des deux sim ne soit pas toujrs entrain de chercher du reseau si c'est le cas desactivé la sim qui trouve pas de reseau. J'ai eu ce soucis et maintenant plus de pb ! elhamdulilleh
trés content de ce smartphone
trés content de ce smartphone
montélo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
12
28 avril 2014 à 10:16
28 avril 2014 à 10:16
coucou, j'ai eu ce soucis avec mon Wiko cink slim.
Il s'agit d'un défaut du téléphone et la boite le change sans problème.
Faut aller sur leur site et ouvrir un ticket.
http://fr.wikomobile.com/sav_contact.php?open=bc2930edd323232c1cec8b21a17acf75
Moi, ils m'en ont refilé un autre qui a fonctionné presque un an et ça recommence.
Je ne sais pas ce que ce modèle ne supporte pas mais je pense changer de marque.
J'espère avoir été utile.
Il s'agit d'un défaut du téléphone et la boite le change sans problème.
Faut aller sur leur site et ouvrir un ticket.
http://fr.wikomobile.com/sav_contact.php?open=bc2930edd323232c1cec8b21a17acf75
Moi, ils m'en ont refilé un autre qui a fonctionné presque un an et ça recommence.
Je ne sais pas ce que ce modèle ne supporte pas mais je pense changer de marque.
J'espère avoir été utile.
bonsoir à tous....
grand merci à Yoann85500...
oui, la batterie de jadis! il y avait une mise à jour du mois d'avril non effectuée, et non indiquée sur le site wiko; je l'ai faite et après redemarrage, nouvelle mise à jour du mois de juin!!!!
c'est super simple à faire, faut juste le savoir ou y penser.
mon peax2, maintenant, me consomme que 15 à 25% de batterie par jour pour une utilisation moyenne, 3 ou 4 appels par jour, qques mn de FB, 3 ou 4 textos et le réveil matinal.....
avant, seulement 4 à 5 heures d'autonomie pour la même utilisation, avec un risque de ne pas se reveiller le matin, portable éteint!!!
bref, encore merci, Yoann, mais le pire, c'est que wiko (au tel) m'a dit que ce n'est pas normal que la batterie ne tienne pas plus lgtps au bout de 8 mois! mais que la garantie sur la batterie n'est que de 6 mois, et s'est contenté de me donner des sites pour la commander! ils ne la fournissent même pas eux mêmes...
alors les amis, je vous conseille vraiment Yoann pour vos SAV wiko, pas le support de la marque.....MDR
bien à vous
Lionel
grand merci à Yoann85500...
oui, la batterie de jadis! il y avait une mise à jour du mois d'avril non effectuée, et non indiquée sur le site wiko; je l'ai faite et après redemarrage, nouvelle mise à jour du mois de juin!!!!
c'est super simple à faire, faut juste le savoir ou y penser.
mon peax2, maintenant, me consomme que 15 à 25% de batterie par jour pour une utilisation moyenne, 3 ou 4 appels par jour, qques mn de FB, 3 ou 4 textos et le réveil matinal.....
avant, seulement 4 à 5 heures d'autonomie pour la même utilisation, avec un risque de ne pas se reveiller le matin, portable éteint!!!
bref, encore merci, Yoann, mais le pire, c'est que wiko (au tel) m'a dit que ce n'est pas normal que la batterie ne tienne pas plus lgtps au bout de 8 mois! mais que la garantie sur la batterie n'est que de 6 mois, et s'est contenté de me donner des sites pour la commander! ils ne la fournissent même pas eux mêmes...
alors les amis, je vous conseille vraiment Yoann pour vos SAV wiko, pas le support de la marque.....MDR
bien à vous
Lionel
Jean-Michel B.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
3
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 11:00
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 11:00
Entièrement résolu par la mise à jour du téléphone ! (que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'...)
Jean-Michel B.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
3
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 10:58
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 10:58
Donc résolu, et ce n'etait donc pas un problème lié au matériel...
JACKsn
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
330
26 juil. 2015 à 19:51
26 juil. 2015 à 19:51
Vous avez essayer la charge saine...?