Wiko Cink Peax 2: batterie qui se décharge très vite

Fermé
Lolaya - 29 déc. 2013 à 18:59
 XavLan - 6 nov. 2016 à 06:09
Bonsoir,

J'ai récemment acquit un Wiko Cink Peax 2 acheté sur Amazon. J'en suis très contente! Il fonctionne très bien, il est rapide, le tactile est super! Et en plus, il y a de très jolies coques et étuis de protection!

Le seul bémol, c'est la batterie. Je le charge toute la journée à 100%, je n'y touche pas la nuit et lorsque je regarde le lendemain, il me reste 90% ou même 80% de batterie alors que je retire toutes la applications en tâches de fond et que le gps n'est pas activé.
Aussi, lorsque le gsm est chargé à 100% et que je joue même pas dix minutes dessus ou que je vais dix minutes sur Internet, j'ai moins de 6%. C'est énorme en dix minutes!

Quand je regarde dans les paramètres (batterie), c'est "veille gsm" et "téléphone inactif" qui me prennent 43 voir 45% de ma batterie or que les autres applications (même le Wifi) ne prennent que maximum 3 à 5%. Je ne comprends pas...

J'ai télécharger l'application JuiceDefender que beaucoup ont conseillé sur la toile mais ça n'arrange pas grand chose...

Auriez-vous une solution à ma proposer?

Bonne soirée.
A voir également:

12 réponses

Jean-Michel B.
31 déc. 2014 à 10:41
C'est résolu par la mise à jour du téléphone, que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'. Il y avait effectivement une mise à jour à faire, publiée depuis un certain mois d'avril. Le téléchargement est très long et à refaire éventuellement si déconnecté. Attention, ensuite ne l'appliquer que s'il est bien alimenté ; l'étape un peu longue avant le redémarrage... Ensuite c'est résolu! La différence est plus que flagrante..! Merci donc à Yoann85500..
5
yoann85500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
2 sept. 2014 à 21:14
Bonsoir ,
A tous ceux et celle qui possède un wiko cink peak 2 ,lorsque la batterie se decharge anormalement il suffit de faire une remise a jour de votre téléphone.
Pour ce faire ,il vous faut mettre la wifi pour vous connecté au router de la maison (type live box et autre) car ca sera beaucoup plus rapide et lancé une mise a jour que vous irez cherché dans les paramètres.
Et voilà c'est fini ,vous retrouverez la batterie de jadis.
A+ yoann
2
ah merci de l'info je v essayer !!!! j'espere que ca arrangera ce problème
0
Si j'avais su ça plus tot, ma batterie a gonflé et ma ruiner l'écran par le dessous.
0
vous avez 7 jours pour vous retracter pour votre achat et vous faire rembourser ou alors les contacter et faire marcher la garanti ou alors faire une procédure de vis caché
dépéchez vous!
1
J'ai une garantie de 1ans, je l'ai achetée mercredi dernier, mais je ne compte pas changer de portable car il me convient très bien, les contacter pour le demander si c'est normal qu'il y ai quelques bug et tout?
0
France.98 > Love300
20 mars 2014 à 23:37
Biensur et faire fonctionner la garanti perdez pas de temps !
0
merci pour les infos!! :)
0
Lovely14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
27 déc. 2014 à 20:58
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon Cink Peax 2 que j'ai depuis 15 mois : il se décharge beaucoup plus vite, en moyenne 24 h , bien qu'ayant désactivé à peu près tout (connexions de données - 3G). Je suis allée voir les mises à jour du système, mais tout était OK. Dans les paramètres, j'ai vu que ma batterie actuelle avait une autonomie de 24h xx mn, que le téléphone inactif utilisait 50%, et le GSM 50% également. Est-ce normal ? c'est quoi le GSM ? Pensez- vous que je vais devoir acheter une autre batterie ? Pourtant j'apprécie mon téléphone que je trouve esthétique et pratique...
Merci pour vos conseils... Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Michel B.
31 déc. 2014 à 10:38
C'est résolu par la mise à jour du téléphone, que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'. Il y avait effectivement une mise à jour à faire, publiée depuis un certain mois d'avril. Le téléchargement est très long et à refaire éventuellement si déconnecté. Attention, ensuite ne l'appliquer que s'il est bien alimenté ; l'étape un peu longue avant le redémarrage... Ensuite c'est résolu! La différence est plus que flagrante..! Merci donc à Yoann85500...
1
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
29 déc. 2013 à 19:06
la batterie ne serai pas aussi robuste pour le maintenir "en forme" toute la journée
si possible, changer la batterie avec une autre (nouvelle, ou avec une capacité plus élevée)
0
La souci, c'est que c'est une nouvelle batterie. Surtout que ça coûte 25€ voir 30€ en neuf....
0
lol > lolaya
12 juin 2015 à 07:22
Moi aussi ça m'arrive la même chose et je dois aller en sortie et j'dois garder de la batterie ... Comment faire !?
0
Jean-Michel B. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 3 > lol
12 juin 2015 à 13:48
Il faut lire le forum...! yoann85500 à déjà bien dit LA BONNE solution : faire la MISE A JOUR du système du téléphone et le problème est alors résolu (l'autonomie est alors multipliée par deux!) Il faut : 1) Prévoir qu'il se connecte à l'internet (wifi par exemple) et prévoir qu'il soit branché et alimenté par le courant électrique une bonne demie journée en tout. 2) Dans les paramètres 'A propos du téléphone', 'Mise à jour en ligne', il trouve alors une mise à jour à faire, confirmer de faire la mise à jour. C'est long (téléchargement d'abord, puis application de la mise à jour) et l'appareil doit alors rester absolument alimenté... Il arrive que le téléchargement plante, il faut alors le recommencer tout simplement. Le résultat final est plus que satisfaisant (l'autonomie est alors presque doublée!)
0
Liine > Jean-Michel B. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
1 juil. 2015 à 13:55
Perso, pour ma part, la mise à jour n'a rien changé du tout ...
0
faire attention qu'une des deux sim ne soit pas toujrs entrain de chercher du reseau si c'est le cas desactivé la sim qui trouve pas de reseau. J'ai eu ce soucis et maintenant plus de pb ! elhamdulilleh
trés content de ce smartphone
0
Oki merci pour ce conseil :)
Moi aussi j'en suis très contente. Il va super bien pour un prix correct! Ca change des smartphone à 300 voir 600 balles ^^
0
Bonjour, j'ai le même problème, et je n'ai qu'une sim, comment faire svp?
0
france.98 > Love300
15 mars 2014 à 15:40
Désactivez l'autre sim même si y a pas et mettez la sim dans sim 1 , essayez pour voir ce que sa donne inshaAllah! Et dite nous combien de temps tiens la batterie
0
france.98 > Love300
15 mars 2014 à 15:43
Désactivez l'autre sim même si y a pas et mettez la sim dans sim 1 , essayez pour voir ce que sa donne inshaAllah! Et dite nous combien de temps tiens la batterie
0
essayez ceci : mettez votre sim dans sim 1 desactivé sim2 meme si pas de sim .
Dite nous combien de temps tiens la batterie a peu prés avec utilisation normale .
0
montélo Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 12
28 avril 2014 à 10:16
coucou, j'ai eu ce soucis avec mon Wiko cink slim.
Il s'agit d'un défaut du téléphone et la boite le change sans problème.

Faut aller sur leur site et ouvrir un ticket.
http://fr.wikomobile.com/sav_contact.php?open=bc2930edd323232c1cec8b21a17acf75

Moi, ils m'en ont refilé un autre qui a fonctionné presque un an et ça recommence.

Je ne sais pas ce que ce modèle ne supporte pas mais je pense changer de marque.

J'espère avoir été utile.
0
bonsoir à tous....

grand merci à Yoann85500...

oui, la batterie de jadis! il y avait une mise à jour du mois d'avril non effectuée, et non indiquée sur le site wiko; je l'ai faite et après redemarrage, nouvelle mise à jour du mois de juin!!!!

c'est super simple à faire, faut juste le savoir ou y penser.

mon peax2, maintenant, me consomme que 15 à 25% de batterie par jour pour une utilisation moyenne, 3 ou 4 appels par jour, qques mn de FB, 3 ou 4 textos et le réveil matinal.....

avant, seulement 4 à 5 heures d'autonomie pour la même utilisation, avec un risque de ne pas se reveiller le matin, portable éteint!!!

bref, encore merci, Yoann, mais le pire, c'est que wiko (au tel) m'a dit que ce n'est pas normal que la batterie ne tienne pas plus lgtps au bout de 8 mois! mais que la garantie sur la batterie n'est que de 6 mois, et s'est contenté de me donner des sites pour la commander! ils ne la fournissent même pas eux mêmes...
alors les amis, je vous conseille vraiment Yoann pour vos SAV wiko, pas le support de la marque.....MDR

bien à vous

Lionel
0
Jean-Michel B. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 3
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 11:00
Entièrement résolu par la mise à jour du téléphone ! (que l'on trouve à 'à propos du téléphone', 'mise à jour du système'...)
0
Jean-Michel B. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 3
Modifié par Jean-Michel B. le 31/12/2014 à 10:58
Donc résolu, et ce n'etait donc pas un problème lié au matériel...
0
JACKsn Messages postés 248 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 330
26 juil. 2015 à 19:51
Vous avez essayer la charge saine...?
0
J'ai le même problème sur le wiko Tommy maintenant.. Aidez moi s'il vous plaît ...
0