Liaison entre box et transmetteur d'alarme.

Fermé
laborieux - 19 août 2013 à 20:19
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 août 2013 à 09:21
Bonjour,

J'envisage de brancher le transmetteur (non intégré) de ma vieille alarme ELKRON à la LiveBox. Pour ce faire et pour m'éviter d'ajouter un cable téléphonique, je compte utiliser les quatre fils disponibles de celui alimentant ma box.
Y aurait-il :
1)- quelque inconvénient à procéder de la sorte ?
2)- d'autre part est-ce que quatre fils suffiront ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 août 2013 à 20:24
Salut,
attention les transmetteurs d'alarme classiques ne fonctionnent que sur une vraie ligne téléphonique analogique, pas ou mal sur de la téléphonie IP derrière une bosque.
tu veux utiliser une ligne à part de la ligne adsl ou bien la ligne ADSL en dégroupé partiel ?
0
Excuse-moi Brupala de ne pas t' avoir répondu plus tôt.
On m'a affirmé que la liaison entre transmetteur d'alarme et box était possible et qu'elle que soit l'alarme.
A présent je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque à utiliser les fils disponibles de la ligne ADSL, ce qui m'éviterait de faire une ligne à part, et si quatre fils suffiront.
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 20/08/2013 à 09:23
ça fonctionnera jusqu'à la box, c'est sûr, mais plus loin ? vu que après on n'a plus une ligne téléphonique analogique capable de transmettre correctement de la modulation de phase.
Après,
pour une ligne téléphonique analogique, il suffit d'une paire, donc 2 fils torsadés ensemble.
0