Liaison entre box et transmetteur d'alarme.

laborieux -  
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage de brancher le transmetteur (non intégré) de ma vieille alarme ELKRON à la LiveBox. Pour ce faire et pour m'éviter d'ajouter un cable téléphonique, je compte utiliser les quatre fils disponibles de celui alimentant ma box.
Y aurait-il :
1)- quelque inconvénient à procéder de la sorte ?
2)- d'autre part est-ce que quatre fils suffiront ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
attention les transmetteurs d'alarme classiques ne fonctionnent que sur une vraie ligne téléphonique analogique, pas ou mal sur de la téléphonie IP derrière une bosque.
tu veux utiliser une ligne à part de la ligne adsl ou bien la ligne ADSL en dégroupé partiel ?
0
Laborieux

Excuse-moi Brupala de ne pas t' avoir répondu plus tôt.
On m'a affirmé que la liaison entre transmetteur d'alarme et box était possible et qu'elle que soit l'alarme.
A présent je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque à utiliser les fils disponibles de la ligne ADSL, ce qui m'éviterait de faire une ligne à part, et si quatre fils suffiront.
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

ça fonctionnera jusqu'à la box, c'est sûr, mais plus loin ? vu que après on n'a plus une ligne téléphonique analogique capable de transmettre correctement de la modulation de phase.
Après,
pour une ligne téléphonique analogique, il suffit d'une paire, donc 2 fils torsadés ensemble.
0