Liaison entre box et transmetteur d'alarme.
laborieux
-
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage de brancher le transmetteur (non intégré) de ma vieille alarme ELKRON à la LiveBox. Pour ce faire et pour m'éviter d'ajouter un cable téléphonique, je compte utiliser les quatre fils disponibles de celui alimentant ma box.
Y aurait-il :
1)- quelque inconvénient à procéder de la sorte ?
2)- d'autre part est-ce que quatre fils suffiront ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'envisage de brancher le transmetteur (non intégré) de ma vieille alarme ELKRON à la LiveBox. Pour ce faire et pour m'éviter d'ajouter un cable téléphonique, je compte utiliser les quatre fils disponibles de celui alimentant ma box.
Y aurait-il :
1)- quelque inconvénient à procéder de la sorte ?
2)- d'autre part est-ce que quatre fils suffiront ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Branchement transmetteur alarme sur livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement chromecast - Guide
- Livebox admin - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
On m'a affirmé que la liaison entre transmetteur d'alarme et box était possible et qu'elle que soit l'alarme.
A présent je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque à utiliser les fils disponibles de la ligne ADSL, ce qui m'éviterait de faire une ligne à part, et si quatre fils suffiront.
Bonne journée.
Après,
pour une ligne téléphonique analogique, il suffit d'une paire, donc 2 fils torsadés ensemble.