Bonjour,
Il y a la possibilité de brancher 2 transmetteurs HF.
L'émetteur, branché sur la péritel de la TV (ou décodeur, lecteur dvd, etc) et
le récepteur branché à la prise péritel de la seconde TV
La distance entre les 2 ne doit pas être trop grande et sans obstacles majeurs (mur très épais).
Maintenant il existe une multitude de modèles différents...
Cordialement
Merci d'avoir pris mon problème en charge. Le souci est que je ne sais comment brancher mon décodeur FreeBox entre l'emetteur et la télé. le décodeur actuel se branche par Péritel, je peux également le remplacer par une RCA je ne sais pas ou brancher l'un ou l'autre de ces raccordements .
Bonjour,
Pour commencer, pourquoi ne pas relier le décodeur à la TV par un câble HDMI... La qualité sera bien meilleure ?
Ensuite, il faut savoir qu'en utilisant 2 transmetteurs vous ne pourrez certainement pas utiliser les 2 TV simultanément et encore moins visionner 2 programmes différents... De plus Il se peut qu'il y ait des problèmes d'interférences entre l'émetteur et le boîtier décodeur...
Maintenant si cela ne vous dérange pas et que vous avez déjà acheté les transmetteurs, il faudra brancher l'émetteur à la prise péritel du décodeur (libérée par l'utilisation de la prise HDMI).
Plus simple et plus efficace, free propose des solutions multi-TV mais en abonnement mensuel !!!
Cordialement
je savais que je ne peux regarder que la chaine Tv de l'Emetteur
actuellement, je passe par un magnétoscope pour alimenter mon transmetteur (Emetteur) et cela marche mais économies oblige, je voulais supprimer celui ci qui est alimenté en continu pour presque rien. je ne vois plus qu'une solution, mettre une péritel femelle femelle ou Péritel femelle avec sortie Rca pour connecter la FreeBox à l'Emetteur si je ne me trompe
Euh, plutôt un câble péritel mâle/mâle il me semble ?!
Pour le RCA c'est un câble péritel d'un côté et 3 fiches RCA de l'autre, 2 (rouge et blanc) pour l'audio stéréo et un (jaune) pour la vidéo.
Cordialement.
Bonjour au sujet de la péritel,
la sortie FreeBox est male et l'entrée tranmetteur (Emetteur Tv ) est une peritel male femelle reliée au boitier par un cable 3 fiches RCA c'est là que je cale, est ce que je peux faire RCA RCA (Tv vers Emetteur ) mais quelles fiches de la Tv utiliser ou Peritel de la Tv vers l'emetteur et la aussi comment brancher?. Je ne suis pas du tout connaisseur et comme j'ai peur de faire un Flash......
Merci encore.
Cordialement
Bonjour,
N'ayant pas le matériel, ni les câbles dont vous disposez, sous les yeux, il m'est difficile de visualiser les types de connexions possibles...
Quel est le modèle de votre Freebox, a t-elle une sortie HDMI ? (c'est la réponse à cette question qui conditionnera la suite de la procédure !)
Cordialement.
Vidéo Transmetteur FMD sans HDMI avec pour l'Emetteur 1 prise peritel male femelle sortie male : (anotation) VCR DVD Satellite sortie Femelle annotation: TV puis les trois RCA qui vont vers l'Emetteur. C'est tout ce que je peux donner comme renseignements.
Cordialement.
Vous n'avez pas répondu à ma question...
Quelle version de Freebox avez-vous, V1, V2, V3, V4, V5, V5 HD, V5 Ô, V6 Révolution Server ou V6 Révolution Player ?
désolé, j'ai répndu à coté de la plaque, J'ai une FreeBox Révolution player il me semble donc HDMI j'avais donc mis la Péritel vers Magnétoscope entrée Décodeur genre Canal+ et sortie magnétoscope Tv vers l'emetteur du Transmetteur et la HDMI sur la Télé.
j'espère cette fois avoir bien répondu.
Encore Merci.
1ère chose à faire:
Raccordez la Freebox au 1er téléviseur avec le cordon HDMI
Ensuite:
Au dos de la Freebox, raccordez la sortie "péritel" (avec le câble adaptateur péritel fourni avec la Freebox) au transmetteur (émetteur)
Puis:
Raccordez le second transmetteur (récepteur) à l'entrée péritel du second téléviseur.
Si vous ne disposez pas d'entrée péritel sur ce téléviseur, vous pouvez utiliser les 3 fiches RCA (rouge, blanc et jaune) en faisant attention de bien respecter la direction IN (Audio IN et Vidéo IN).
Il se peut que vous ne puissiez pas voir les 2 TV simultanément... Et si cela était possible, vous ne pourriez regarder que la même chaîne sur les 2 téléviseurs !
Ah, j'oubliai, toutes ces opérations de branchement doivent se faire appareils éteints bien sûr !!!
Bonsoir,
je vais vous facher mais j'ai déja essayé et cela ne marche pas.
J'ai fait le branchement sortie Péritel FreeBox vers l'Emetteur équipé d'un Adapteur péritel male femelle et d'un cable RCA qui va vers l'Emetteur la péritel male femelle vers TV d'un coté et DVD VCR ou Satellite de l'autre.malgré plusieurs tentatives cela ne donne rien.
le branchement qui fonctionne est celui ci sortie péritel FreeBox vers prise Peritel Décodeur du Magnéto et sortie péritel du magnéto avec Adaptateur du transmetteur branché Uniquement RCA vers Emetteur la sortie Tv de l'adaptateur ne servant pas suite à HDMI
je pense que ce problème n'a pas de solution + simple
Merci de passer autant de temps avec moi.
Bonjour,
Je ne suis pas fâché, mais je ne vois pas d'autre solution à ce problème...
Peut-être que les sorties HDMI et péritel de la Freebox ne peuvent pas fonctionner ensembles ?
Donc débrancher HDMI ou péritel de la Freebox selon la tv que vous voulez regarder ?
Si cela ne va toujours pas, refaites le branchement d'origine en attendant de trouver mieux !
Cordialement
Bonjour et effectivement, si le dernier test ne fonctionne pas, je vais continuer a passer par le magnétoscope qui sauf pour cette utilisation est devenu obsolète donc gain de place et Economies d'énergie.
Un Grand Merci pour l'intérêt que vous m'avez apporté pour ce problème
Cordialement.
On m'avait certifié chez Canalsat que je pouvais faire marcher mon décodeur sur 2 Tv ( avec le bémol des mêmes programmes mais ça ne me gêne pas ), en branchant un Tv par péritel et l'autre par Hdmi.
J'ai acheté un cable Hdmi de 10 mètres ( la tv 2 est dans mon nouveau poste de travail, la télé 1 avec le décodeur est dans la chambre. Or si je travaille, je ne suis pas dans la chambre, et inversement, donc pas de souci en théorie ). J'ai percé le mur, fixé une étagère... Non, ça ne marche pas.
Réponse aujourd'hui d'une technicienne : non, c'est impossible, celle qui vous a dit ça n'y comprend rien, etc. Impossible d'alimenter 2 tv à la fois avec un décodeur Canalsat, il identifie un appareil, s'y ajuste ( j'ignore si le terme convient ), ils font leurs petites affaires, et bon, terminé, pas de ménage à trois !
On m'avait assuré que c'est possible. Donc, j'ai acheté une tv pour rien, moralité. Et quand je l'ai dit à Canalsat, alors, on fait quoi ? Silence au bout du fil. Grosse gêne.
D'où la question : est-il possible de "piquer" le signal d'un TV pour l'envoyer sur un autre et ce, sans fil puisque mon HDMI ne sert à rien maintenant. Peut-on contourner le "barrage" de Canalsat ou bien est-ce que je suis marron, définitivement ?
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez. C'est le brouillard total.
Je précise que ma télé 1 est un peu ancienne et n'a pas de sorties autres que RCA et Péritel, et encore, elles sont assez occupées pour ne rien arranger.
merci.
Jean.
Pour commencer, pourquoi ne pas relier le décodeur à la TV par un câble HDMI... La qualité sera bien meilleure ?
Ensuite, il faut savoir qu'en utilisant 2 transmetteurs vous ne pourrez certainement pas utiliser les 2 TV simultanément et encore moins visionner 2 programmes différents... De plus Il se peut qu'il y ait des problèmes d'interférences entre l'émetteur et le boîtier décodeur...
Maintenant si cela ne vous dérange pas et que vous avez déjà acheté les transmetteurs, il faudra brancher l'émetteur à la prise péritel du décodeur (libérée par l'utilisation de la prise HDMI).
Plus simple et plus efficace, free propose des solutions multi-TV mais en abonnement mensuel !!!
Cordialement