Branchement d'un Transmetteur d'Images sur Tv Samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
bonjour,

j'ai un téléviseur Lcd LE32R86BD Samsung et je ne vois pas comment brancher un

transmetteur d'images afin de bénéficier de mes chaines cryptées dans

une autre pièce pouvez vous m'aider?.

Je vous remercie par Avance

Jean

2 réponses

Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
270
Bonjour,
Il y a la possibilité de brancher 2 transmetteurs HF.
L'émetteur, branché sur la péritel de la TV (ou décodeur, lecteur dvd, etc) et
le récepteur branché à la prise péritel de la seconde TV
La distance entre les 2 ne doit pas être trop grande et sans obstacles majeurs (mur très épais).
Maintenant il existe une multitude de modèles différents...
Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci d'avoir pris mon problème en charge. Le souci est que je ne sais comment brancher mon décodeur FreeBox entre l'emetteur et la télé. le décodeur actuel se branche par Péritel, je peux également le remplacer par une RCA je ne sais pas ou brancher l'un ou l'autre de ces raccordements .

merci.

Jean.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
270
Bonjour,
Pour commencer, pourquoi ne pas relier le décodeur à la TV par un câble HDMI... La qualité sera bien meilleure ?
Ensuite, il faut savoir qu'en utilisant 2 transmetteurs vous ne pourrez certainement pas utiliser les 2 TV simultanément et encore moins visionner 2 programmes différents... De plus Il se peut qu'il y ait des problèmes d'interférences entre l'émetteur et le boîtier décodeur...
Maintenant si cela ne vous dérange pas et que vous avez déjà acheté les transmetteurs, il faudra brancher l'émetteur à la prise péritel du décodeur (libérée par l'utilisation de la prise HDMI).

Plus simple et plus efficace, free propose des solutions multi-TV mais en abonnement mensuel !!!
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
1
Merci,

je savais que je ne peux regarder que la chaine Tv de l'Emetteur
actuellement, je passe par un magnétoscope pour alimenter mon transmetteur (Emetteur) et cela marche mais économies oblige, je voulais supprimer celui ci qui est alimenté en continu pour presque rien. je ne vois plus qu'une solution, mettre une péritel femelle femelle ou Péritel femelle avec sortie Rca pour connecter la FreeBox à l'Emetteur si je ne me trompe

Merci encore pour la réponse rapide et pratique.

Cordalement.
Bonsoir,
je vais vous facher mais j'ai déja essayé et cela ne marche pas.
J'ai fait le branchement sortie Péritel FreeBox vers l'Emetteur équipé d'un Adapteur péritel male femelle et d'un cable RCA qui va vers l'Emetteur la péritel male femelle vers TV d'un coté et DVD VCR ou Satellite de l'autre.malgré plusieurs tentatives cela ne donne rien.
le branchement qui fonctionne est celui ci sortie péritel FreeBox vers prise Peritel Décodeur du Magnéto et sortie péritel du magnéto avec Adaptateur du transmetteur branché Uniquement RCA vers Emetteur la sortie Tv de l'adaptateur ne servant pas suite à HDMI
je pense que ce problème n'a pas de solution + simple
Merci de passer autant de temps avec moi.

Coordialement.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
270
Bonjour,
Je ne suis pas fâché, mais je ne vois pas d'autre solution à ce problème...
Peut-être que les sorties HDMI et péritel de la Freebox ne peuvent pas fonctionner ensembles ?
Donc débrancher HDMI ou péritel de la Freebox selon la tv que vous voulez regarder ?
Si cela ne va toujours pas, refaites le branchement d'origine en attendant de trouver mieux !
Cordialement
Bonjour et effectivement, si le dernier test ne fonctionne pas, je vais continuer a passer par le magnétoscope qui sauf pour cette utilisation est devenu obsolète donc gain de place et Economies d'énergie.
Un Grand Merci pour l'intérêt que vous m'avez apporté pour ce problème
Cordialement.
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
1
Bonjour, je me permets de m'immiscer...

On m'avait certifié chez Canalsat que je pouvais faire marcher mon décodeur sur 2 Tv ( avec le bémol des mêmes programmes mais ça ne me gêne pas ), en branchant un Tv par péritel et l'autre par Hdmi.
J'ai acheté un cable Hdmi de 10 mètres ( la tv 2 est dans mon nouveau poste de travail, la télé 1 avec le décodeur est dans la chambre. Or si je travaille, je ne suis pas dans la chambre, et inversement, donc pas de souci en théorie ). J'ai percé le mur, fixé une étagère... Non, ça ne marche pas.

Réponse aujourd'hui d'une technicienne : non, c'est impossible, celle qui vous a dit ça n'y comprend rien, etc. Impossible d'alimenter 2 tv à la fois avec un décodeur Canalsat, il identifie un appareil, s'y ajuste ( j'ignore si le terme convient ), ils font leurs petites affaires, et bon, terminé, pas de ménage à trois !

On m'avait assuré que c'est possible. Donc, j'ai acheté une tv pour rien, moralité. Et quand je l'ai dit à Canalsat, alors, on fait quoi ? Silence au bout du fil. Grosse gêne.

D'où la question : est-il possible de "piquer" le signal d'un TV pour l'envoyer sur un autre et ce, sans fil puisque mon HDMI ne sert à rien maintenant. Peut-on contourner le "barrage" de Canalsat ou bien est-ce que je suis marron, définitivement ?

Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez. C'est le brouillard total.

Bien cordialement,
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
1
Je précise que ma télé 1 est un peu ancienne et n'a pas de sorties autres que RCA et Péritel, et encore, elles sont assez occupées pour ne rien arranger.