Branchement d'un Transmetteur d'Images sur Tv Samsung

Fermé
JeanduNord Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:58
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 mars 2014 à 00:54
bonjour,

j'ai un téléviseur Lcd LE32R86BD Samsung et je ne vois pas comment brancher un

transmetteur d'images afin de bénéficier de mes chaines cryptées dans

une autre pièce pouvez vous m'aider?.

Je vous remercie par Avance

Jean

2 réponses

legoland Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
23 avril 2013 à 14:21
Bonjour,
Il y a la possibilité de brancher 2 transmetteurs HF.
L'émetteur, branché sur la péritel de la TV (ou décodeur, lecteur dvd, etc) et
le récepteur branché à la prise péritel de la seconde TV
La distance entre les 2 ne doit pas être trop grande et sans obstacles majeurs (mur très épais).
Maintenant il existe une multitude de modèles différents...
Cordialement
4
Merci d'avoir pris mon problème en charge. Le souci est que je ne sais comment brancher mon décodeur FreeBox entre l'emetteur et la télé. le décodeur actuel se branche par Péritel, je peux également le remplacer par une RCA je ne sais pas ou brancher l'un ou l'autre de ces raccordements .

merci.

Jean.
0
legoland Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
24 avril 2013 à 08:45
Bonjour,
Pour commencer, pourquoi ne pas relier le décodeur à la TV par un câble HDMI... La qualité sera bien meilleure ?
Ensuite, il faut savoir qu'en utilisant 2 transmetteurs vous ne pourrez certainement pas utiliser les 2 TV simultanément et encore moins visionner 2 programmes différents... De plus Il se peut qu'il y ait des problèmes d'interférences entre l'émetteur et le boîtier décodeur...
Maintenant si cela ne vous dérange pas et que vous avez déjà acheté les transmetteurs, il faudra brancher l'émetteur à la prise péritel du décodeur (libérée par l'utilisation de la prise HDMI).

Plus simple et plus efficace, free propose des solutions multi-TV mais en abonnement mensuel !!!
Cordialement
0