Copie d'un livre papier vers un livre numérique

Fermé
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - Modifié par irongege le 16/08/2013 à 10:56
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 20 août 2013 à 12:13
Bonjour,

Voila j'ai finis de rédiger un livre a l'attention d'études supérieur en mathématiques. Jusqu'alors tout allait bien mais maintenant viens le moment de l'édition et j'ai donc opter pour une édition avec Amazon (kindle). Mais pour ceci il me faut copier mon livre (papier) pour en avoir une version numérique. J'ai donc commencé à le copier avec Word 2010 mais les multiples équations rendre mon travail interminable (copier une équation nécessite de trouver les symbole adéquat et donc beaucoup de temps).

Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous connaissez des logiciel qui me permettent de faire mes équations plus rapidement qu'il soit sur ordinateur (de préférence gratuit) ou sur smartphone (dessiner son équation et l'application la rend numérique).

Je suis prêt a accepter toutes vos recommandations.

En attente de vos réponses.

Merci d'avance

7 réponses

Faforn Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
12 août 2013 à 15:05
Rebonjour,

Je me permet de t'envoyer ce message afin de te poser ce qui sera ma dernière question j'ai fermé le sujet où l'on discutait en oubliant cette question. Apres avoir rédiger mon document en latex est-il possible de le convertir en document Word doc.x requit pour ma futur édition et est-il possible d'insérer des images dans un document latex

Je te pose ces questions pour être sur avant de me lancer dans l'apprentissage de ce langage .

Merci.
2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
12 août 2013 à 15:09
Non, tu ne peut pas (à ma connaissance) convertir e doc(x), mais n'importe quel maison d'édition sérieuse accepte du PDF (générable par latex) ou même les fichiers source tex.

Pour les images, pas de soucis, comme je l'ai dit, le livre de tutorial que je t'ai mis plus haut (et qui est gratuitement téléchargeable) est lui même crée avec latex et contient des images.
0
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
12 août 2013 à 15:23
D'accord je ne vais donc pas utiliser Latex car je comptais éditer gratuitement mon livre numériquement avec le kindle Amazon mais il me faut un document doc.x ou html pour cela:

https://kdp.amazon.com/en_US/help/topic/G200645680

Je vais donc essayer de trouver des éditeurs d'équations performants permettant de recopier des formules au sein de Word. Mais je n'arrive pas trop a en trouver si tu en connais un a me conseiller
0