Jusqu'où vont les droits d'auteurs ?

Fermé
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 10 août 2013 à 01:57
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 14 août 2013 à 13:46
Bonjour, j'ai voulu il y a quelque temps créer une playlist ou je présenterais des mangas, mais j'ai réfléchi et j'ai pensé aux droits d'auteurs, comment présenter un mangas avec ces ***** de droits d'auteurs ? J'ai envie de faire un truc très soigné, qui permettra aux personnes concernés d'accroître leur culture d'anime japonais mais ce n'est pas en 30secondes de vidéo maximum que je pourrais correctement présenter un manga. Je voudrais tout simplement déjà savoir si je suis dans le faux ou pas ? Et s'il y a une solution adéquate avec mon problème.
Merci d'avance.

3 réponses

Je comprend vraiment pas YouTube ?
J'ai porter plainte a YouTube d'un gars met des films de cinéma complet.

La YouTube me demande par e-mail si je peut prouver que ce film m'appartient bien et me donne un formulaire a remplir ! Lol

Alor j'ai porter plainte au distributeur du film !
Leurs réponse : Je ne comprend pas ou vous voulez en venir ?????

Donc maintenant je m'en fou !
Mais si moi je crée une petite vidéo avec un musique proteger, alor la YouTube supprime ma vidéo et je recois un avis de menace de supprimer mon compte.

Comprend tu quelque chose dans ca toi ?
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
10 août 2013 à 03:11
On a pas vraiment le même problème, et pour te dire YouTube ne s'exprime pas assez concernant ces restrictions car le monde des droits d'auteurs est compliqué... Enfin soit, j'aimerais avoir une réponse à ma question car c'est mon sujet ;)
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
10 août 2013 à 13:52
Une réponse ?
0
Tout est expliqué sur YouTube, meme si tu ne fait pas référence a YouTube.
http://www.youtube.com/yt/copyright/fr-CA/what-is-copyright.html
0
11 août 2013 à 00:57
je trouve vraiment pas ça clair, moi je voudrais faire une présentation de manga mais je parie que je vais avoir des problèmes de droits d'auteurs. Et pourtant, je ne cible personne quand je fais ça, je fais même de la pub pour les mangas que je vais présenter alors ou est le problème ?
0
14 août 2013 à 13:46
J'ai l'impression que personne ne sait clairement ce qu'on a le droit ou pas...
Moi je voudrais savoir si oui ou non je peux faire une présentation de mangas en montant des scènes de l'anime concerné. Le but étant de faire découvrir des mangas aux gens...
0