Installer mon imprimante HP Photosmart C4380 en wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
Messages postés
1124
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
-
Bonjour

J'ai déménagé et donc changé de box (neufbox). Mon installation en usb fonctionne.
Concernant le wifi ça ne fonctionne pas.

Je suis novice et n'y connaît pas grand chose... En gros je ne connais pas grand chose des termes DHPC, SSID, Adresse IP (termes trouvés sur des forums...) donc je ne sais pas vraiment où les trouver !!!

J'ai imprimé le rapport du test réseau sans fil (qui me dit RESUME DES DIAGNOSTICS : ECHEC) : le nom réseau (SSID) est non applicable ainsi que l'adresse IP entre autre.

Merci d'avance

5 réponses

Il faut à l'aide de l'application fourni avec l'imprimante que vous suiviez la procédure.

Il vous aidera à installer l'imprimante. Vous aurez probablement besoin de son adresse IP donc gardez sous le coude le rapport du réseau

Avant cela il faut que votre imprimante soit reliée en wifi à votre box. Il faut rentrer la clé wep dans le menu de l'imprimante

Google est ton ami
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
2
Je n'ai pas de manuel. J'ai cependant suivi les instructions du logiciel jusqu'au choix via le port USB ou via le réseau, c'est là que je veux via le réseau et qu'il ne trouve pas mon imprimante
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
C'est normal

Il faut connecter votre imprimante avec votre box d'abord
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
2
Je suis désolé mais je ne sais pas comment faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
2
Bonjour
Je n'ai pas de CD d'installation, j'ai téléchargé les pilotes du logiciel sur internet.
Concernant l'installation de l'imprimante pour qu'elle soit reliée à ma box, je n'y arrive. Je ne sais pas quel IP prendre et où la trouver ni d'ailleurs.

Pour l'imprimante, elle n'a pas d'adresse IP c'est d'ailleurs mon soucis (dans le rapport du test réseau sans fil, on m'indique qu'elle est non applicable). Comment puis-je en mettre une ?

Je ne sais d'ailleurs pas reliée ma box avec mon imprimante. Ou se trouve la clé wep et le menu de l'imprimante j'y accède avec le clic droit puis propriété ?

Merci

Vous avez lu le manuel ? Tout doit être expliqué

Pour vous connecter à votre box. Il faut se rendre dans les réglages de l'imprimante puis choisir de configurer votre imprimante en wifi.

Une fois que votre box et votre imprimante seront connectés, vous aurez une adresse IP automatiquement.
Messages postés
1124
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
361
Bonjour cayuspupuce,

Si j'ai bien compris, vous avez déjà installer le pilote de votre imprimante sur votre ordinateur alors vous n'avez qu'à activer le partage d'impression de votre imprimante avec votre nouvelle box. La marche à suivre pour cette manipulation est ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

Cela vous a-t-il aidé ?